Insectes et araignées

Démarré par Jicé17, 17 Juillet 2013, 11:36:30

« précédent - suivant »

oxie

A condition que la bête n'est pas parano; qu'elle ne se pose pas une fois par an, et que tourner autour est presque impossible.

Jicé17

Justement, hier, j 'étais parti pour tirer le portrait d' une aeschne pour te faire plaisir; il y en avait deux qui jouaient à la patrouille de France, mais vu qu'elles sont ravitaillées en vol, je ne les ai pas vu se poser. Du coup je me suis rabattu sur les agrions.

oxie

J'ai eu le coup en début de semaine avec des juncea en vol tout le temps et en plus elles ne faisaient pas de point fixe, donc pour la photo un cauchemar.

Jicé17

Histoire de se faire peur, voici une tipule en gros plan ( recadré)

gjacobs

Hi hi, une véritable extra-terrestre, cette tipule!

L'accouplement des lestes est superbe!

Gauthier

Jicé17

Pour continuer avec les drôles de têtes, voici une abeille et une mante:

oxie

Rhooo elle tire la langue (qu'elle a fort jolie au demeurant)

gjacobs

Sympa avec ces couleurs fluo, cette menthe grenadine! :mrgreen:

Gauthier

EDDY21

Très jolis les trois derniers portraits mais je suis moins fan que Gauthier des couleurs de la dernière ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Jicé17

Couleur pas commune il est vrai. La mante se trouve dans une rose et je dois avouer à ma grande honte que je l'ai un peu aidée. Merci à vous trois pour les comm. 

Jicé17

Dans les photos du moment: L' argiope frelon. Yannlb fait mieux, mais çe n'est pas une raison pour ne plus essayer quelque chose.

gjacobs

Le point de vue n'est pas le plus valorisant sur cette araignée, mais l'image est très jolie avec ce superbe fond!

Gauthier

Primevère

Je découvre ce fil et j'ai toujours un peu de difficulté quand il y a déjà plusieurs photos.

Pour ce qui est de la distinction entre photos documentaires et autres, comme d'autres l'on déjà dit, il n'a, à mon avis, pas lieu d'exister. Personnellement, ce que j'apprécie, c'est la diversité des regards, des approches, des sujets... Voir trop souvent le même style de photo m'ennuie profondément.
Je m'interroge aussi souvent sur une idée souvent entendue : il faut magnifier la nature pour la faire aimer. Je ne partage pas vraiment cet avis mais ce point serait trop long a exposer ici.
Personnellement, les photos nature les plus "réussies" sont celles qui me "transportent dans la nature", celles qui, enfermée dans une pièce, me font entendre les bruits de la nature, sentir les odeurs, sentir l'humidité..., celles où mon regard peut se comporter (regarder, chercher, découvrir...) comme si j'étais effectivement dans un bois , une prairie, un bord de route (donc pas besoin de tout découvrir d'une photo en une milli seconde), celles qui m'apprennent quelque chose de plus de la nature (au sens large :du détail d'un être vivant à son intégration dans l'écosystème)...

Mes préférées parmi les photos de ce fil : leste barbare, sympetrum méridional, le vieux poilu d'amaryllis.

J'aurais aimé voir la langue de l'abeille nette sur l'entièreté de sa longueur même si il n'y avait qu'elle hors flou.

Jicé17

Merci, Primevère pour ton "exposé" sur la macro. Je suis de ton avis sur ta façon de ressentir l'émotion qui doit se dégager d'une photo nature. Tu traduis  le rêve de chacun, mais pour le représenter sur une image, ça ne se produit pas tous les jours ( heureusement ), mais je persévère et je prend de la graine de ce que je vois sur ce site qui ouvre de nouveaux horizons.

Primevère

On est dans le même cas... celui de suivre le chemin "persévérer" !

YannLB

Ok perso ça me fout mal à l'aise mais bon.. de toute façon on a rien inventé et tout a déjà été fait.. alors aucune raison de ne pas se lâcher..
j'adore le  fond !!
YannLB

Jicé17

Merci Yann. Je sais que j'ai un bon fond :mrgreen: Il ne me reste plus qu'à demander à cette argiope de prendre une meilleure pose! peut-être en la charmant rytyt

Jicé17

Bon, une nouvelle argiope avec une pose meilleure, mais le fond est moins bon, dur, dur!!! y a toujours un truc qui cloche!

et pour la curiosité, un souci déséquilibré, mais qui volait parfaitement

caty

très colorées les dernières... :grin:
pas si mal l'argiope ..même si je préfère le dos...
il a effectivement un souci ton souci !...il en manque un bout ..mais apparemment de naissance ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Jicé17

Oui, c 'est pour ça que je l'ai mis, on voit nettement que ce n'est pas un morceau qui est parti.

gjacobs

La profondeur de champ me semble un peu juste sur cette dernière argiope.

Etonnant, ce soucis!

Gauthier

Jicé17

Et un petit azuré commun de ces jours derniers, posé sur 2 supports différents; je me doute de votre préférence ! :grin:
17

18

dendrobate

j'adore cette dernière image, j'aime beaucoup les différent ton, et ce bokeh, super sympa  ))))
Arnaud

caty

la 2 est plus originale ... :grin:  mais le papillon disparait avec cette plante très présente ...  la 1 est plus classique ..mais la papillon est dans le milieu de la hauteur ..du coup il aurait été mieux en vertical ..
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Très joli bokeh sur la première, qui me plaît bien.

La dernière est intéressante avec ce support acéré, mais trop serrée pour le coup, avec des parties de la plante qui sont coupées.

Gauthier