Elfique + fougères elfiques du 16/09

Démarré par Superbelette, 12 Juillet 2013, 16:42:29

« précédent - suivant »

Superbelette

Bien entendu ce ne sont pas les couleurs d'origine.

J'ai travaillé la colorimétrie dans photoshop par un jeu de calques.

Au départ c'était tout vert !

Quand je fais ce genre de bidouilles, je les postes sur la page " graphismes " de mon site, ce qui permet de savoir tout de suite ce qui est naturel et ce qui ne l'est pas.  :grin:

Merci pour ton passage !

Cormajo

Je vais peut-être dire une bêtise parce que si j'ai raison, je suis surpris d'être le 1er à le voir : j'ai le sentiment qu'il y a une surimpression ou une fusion de 2 ou 3 photos. Il se dessine sur l'image une "silhouette" (tête de cheval ou de brebis ?) plus pâle dans laquelle je distingue clairement une fleur de tournesol (en haut, plutôt à droite) ainsi qu'un visage (vers le milieu, très à droite) ; il y a un nez et une bouche...

C'est curieux mais je ne suis pas très convaincu par le résultat. Peut-être à cause des couleurs.  :?

Superbelette

Citation de: Cormajo le 08 Septembre 2013, 20:09:06
Je vais peut-être dire une bêtise parce que si j'ai raison, je suis surpris d'être le 1er à le voir : j'ai le sentiment qu'il y a une surimpression ou une fusion de 2 ou 3 photos. Il se dessine sur l'image une "silhouette" (tête de cheval ou de brebis ?) plus pâle dans laquelle je distingue clairement une fleur de tournesol (en haut, plutôt à droite) ainsi qu'un visage (vers le milieu, très à droite) ; il y a un nez et une bouche...

:shock: tu fumes quoi ??? J'en veux aussi !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, comme je l'ai dit juste avant, il y a 2 calques superposés, mais ni tournesol ni brebis... juste des feuilles.

Cormajo

ben non, j'ai rien fumé :mrgreen:
Par contre j'ai peut-être trop d'imagination :wink:

caty

C'est un nouveau jeu ...chacun présente ce qu'il trouve dans cette image !... :mrgreen:  celui qui a le plus de sujets réalistes a gagné ...
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Ah oui, j'adore ce jeu! Euh... Un éléphant rose?

Gauthier

Cormajo

Désolé, je me suis juste posé la question  :?

PIO

Citation de: Superbelette le 05 Septembre 2013, 11:42:07
Citation de: PIO le 04 Septembre 2013, 08:31:39
Très belle ambiance
    mais...           non rien, elle est belle

Pierre

Argh j'ai eu peur ! Merci  :mrgreen:

J'adore tes photos et ton site
ma réponse faisait suite au post de Neottia
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Superbelette

Citation de: PIO le 10 Septembre 2013, 08:01:20
J'adore tes photos et ton site
ma réponse faisait suite au post de Neottia
Pierre
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :grin: :grin: :grin:

Citation de: Cormajo le 09 Septembre 2013, 19:15:48
Désolé, je me suis juste posé la question  :?
y a pas de mal !

Citation de: gjacobs le 09 Septembre 2013, 17:29:31
Ah oui, j'adore ce jeu! Euh... Un éléphant rose?

Gauthier

gagné !!! (et dire que soit-disant il manquait un point d'accroche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

gjacobs

Ah ben oui, je ne l'avais pas vu tout de suite, celui-là. Mais il est apparu beaucoup plus clairement après l'apéro. 8) Et c'est vrai qu'elle est bien mieux comme ça, avec un joli point d'accroche aux couleurs opposées. Et la compo est top: magnifique!

Gauthier

Superbelette

Je reprends ce fil pour un travail sur les fougères dans le même esprit...

J'hésite entre 2... et vous ?

2.

3.

Merci par avance pour vos réactions  :mrgreen:

gjacobs

Les tonalités bleutées sont très jolies dans ces deux dernières, mais je trouve les verts beaucoup moins plaisants, avec un côté un peu fluo... A ce détail près, c'est une très jolie image d'ambiance.

Gauthier

Superbelette

Tu as raison pour les verts  :sad: et ça m'énerve car je travaille sur un portable avec un écran de m... et quand je redécouvre mes images sur l'écran de mon conjoint (étalonné et tout et tout) ou au bureau, en général elles sont trop saturées  :evil:

Est-ce que c'est mieux ainsi ?

ger@rd

Je t'ai dit combien j'apprécie l'ensemble du travail exposé sur ton site mais sur ce fil je ne suis pas du tout fan du mariage vert et bleu et encore moins des deux dernières.

Gérard

Superbelette

Citation de: ger@rd le 16 Septembre 2013, 19:31:02
Je t'ai dit combien j'apprécie l'ensemble du travail exposé sur ton site mais sur ce fil je ne suis pas du tout fan du mariage vert et bleu et encore moins des deux dernières.

Gérard

Argh!!!!!!!!!!!!! Tu m'as brisé le coeur !  :cry:

Merci pour ton regard tranché sur ces 2 images  :wink:

gjacobs

Il y a un truc qui me chipote encore, probablement dans la BDB. Après, moi j'aurais tendance à faire "naturel", mais c'est une question de rendu que tu veux exprimer...

Gauthier

ger@rd

Citation de: Superbelette le 17 Septembre 2013, 17:20:08
Citation de: ger@rd le 16 Septembre 2013, 19:31:02

Gérard

Argh!!!!!!!!!!!!! Tu m'as brisé le coeur !  :cry:

Merci pour ton regard tranché sur ces 2 images  :wink:

D'autant désolé que je suis plutôt coeur tendre... 8) En revanche, le trait d'humour avec l'éléphant rose est excellent et donne une dimension artistique et créative à l'image.

Gérard

marcao

Des images qui pourraient figurer dans mon DD , avec certainement une autre façon d'aborder la couleur mais l'esprit me semble commun.

Superbelette

Merci Gérard et Marcao (et pour le petit mot via mon site  :wink:)

jp60

Ah oui avec le point d'accroche rose, c'est top!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les dernières sont de la même veine que la première composition, très belle composition, mais le sujet est un peu juste en terme d'intérêt. (mais ça n'engage que moi  :wink:, c'est en tous cas un très bel exercice de style).

JP

Superbelette

Oui j'ai cherché des fougères avec des mouvements plus dynamiques pour le point d'accroche mais je n'ai pas insisté assez je pense...

Superbelette

Citation de: boldav le 26 Septembre 2013, 18:49:59
Vraiment magnifique tout ça  :shock:

ah bon ? ben euhhhhh comment dire euhhhh.... merciiiiiiiiiiiiiii  :mrgreen: