hibou Grand Duc ??

Démarré par williams, 24 Juin 2006, 17:29:54

« précédent - suivant »

williams

Hier soir lors des prises en photo des eclairs j'ai eu la visite de ce qui doit etre un hiboux Grand Duc a environ 10m.

Heureusement j'ai eu le temps d'aller chercher l'objectif 75-300mm et de le mettre.

Voici une photo :

Pensez vous comme moi que c'est un hibou Grand Duc ??

Williams

diaph34

Bonjour,

pour moi il s'agit d'un moyen-duc.

Cordialement

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

christophe

pour moi aussi c est un moyen duc.

williams

Oui c'est vrai que ca ressemble pllus au Moyen duc qu'au Grand duc vu les oreilles et vu qu'il n'a pas une tache blanche sous sa tete.

Lorsque j'ai pris cette photo son oeil droit, soit a gauche a la photo, ete bien trop exposee du au flash.

Donc comment peut'on eviter cela quand on photographie un animal que ces yeux soit soit trop lumineux voir d'une couleur tel que vous pouvez le voir ici : http://img142.imageshack.us/img142/616/img9199internet2in.jpg ?
Williams

christophe

les yeux rouges chez les nocturnes est un probleme ... j ai remarqué qu on avait ce phénomene quand l oiseau recoit le flash en etant un peu de biais . ( en fait il faut que les pupilles recoivent l eclair de face ...)

pas contre ce ne sont pas des oreilles que l on voit sur la tete du hibou , c est ce qu on appelle des aigrettes (c est de la plume) les oreilles se trouvent un peu derriere les yeux .

williams

Citation de: christophe le 24 Juin 2006, 22:59:51
les yeux rouges chez les nocturnes est un probleme ... j ai remarqué qu on avait ce phénomene quand l oiseau recoit le flash en etant un peu de biais . ( en fait il faut que les pupilles recoivent l eclair de face ...)

pas contre ce ne sont pas des oreilles que l on voit sur la tete du hibou , c est ce qu on appelle des aigrettes (c est de la plume) les oreilles se trouvent un peu derriere les yeux .

Merci pour l'infos concernant les aigrettes dont je confondais avec les oreilles  :mrgreen:

Et c'est pareil pour tout autre animaux d'apres ce que j'ai vu avec un herisson, lievre,...

Pour le probleme des yeux, n'y a til pas une solution comme certain d'entre vous font des photos correcte la nuit ?

Williams

diaph34

Bonjour,

la seule solution pour éviter ce problème est de décaler le flash de l'axe de l'optique

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Samuel

le grand duc a une tête plus ronde et des yeux plus importants, les aigrettes du grand duc sont plus courtes et plus "horizontales": c'est donc un moyen duc

samuel
NIKON D50 + Nikon AF18-55mm + Nikon 50mm f/1,4 + Sigma 70-300mm f/4;5,6 + AF50mm f/1,8 + AF105mm f/2.8