Traquet motteux juvénile

Démarré par Roland RIPOLL, 24 Juin 2006, 17:13:01

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Sortie au Mont Ventoux ce matin. J'avais repéré, il y a quelques jours, le Traquet motteux près d'une bergerie. Je posterai les adultes plus tard. Pour aujourd'hui,  voici donc les juvéniles...

A noter: la queue a déjà le T noir renversé caractéristique de l'espèce.

Comme il ne bougeait pas trop, j'en ai profité pour faire un portrait

"être simple pour être vrai"

jpfr

De bien belles photos Roland, même si l'évocation de tes terrains de jeux (Ventoux) m'énerve un peu. C'est quand les vacances non de non :sad:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Nature maurenque

Très belles photos, avec un rendu de la lumière et des couleurs .... ouf !
Qui connaît le Ventoux comprendra ce que je veux dire ... (bonjour les risques de surexpo !)

Françoise

Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

N-D

Magnifique gros plans !!! ))))
Une très belle série

GYPAETE MYOPE

Je connaissais le Ventoux à vélo (c'est fabuleux),j'ai maintenant une autre raison d'y retourner.
Magnifiques images,d'une grande douceur en effet.
Il y a 2 ans,sur le petit col (des madeleines je crois) entre Malaucène et Bédouin,j'ai vu un circa.Il est fréquent là bas?Ca serait logique remarque.

Roland RIPOLL

Merci pour vos commentaires.

Pour répondre à Gypaète: oui il y a du Circaète mais aussi de l'aigle royal (1 couple), de l'aige de Bonelli je crois,  du grand corbeau, du bec-croisé des sapins, du venturon montagnard, de l'accenteur alpin, et pas mal d'autres espèces montagnardes encore... Le Ventoux est un endroit magique, une "île" de montagne (avec sa faune et sa flore) au milieu dans la plaine vauclusienne !
"être simple pour être vrai"

Jean-Claude Péclard

Salut Roland,
Très sympa tes juniors  :shock:, beaux portraits, même si je les préfère cadrés moins sérré que le gros plan :!:

Citation de: GYPAETE MYOPE le 25 Juin 2006, 17:51:09
Je connaissais le Ventoux à vélo (c'est fabuleux),...

Toi aussi :?:
Le Ventoux, j'en ai des souvenirs magiques, venteux, brumeux et même de la grèle...
Je l'ai "bouffé" 5 fois.
Salut,
Jean-Claude