Aigle Royal du jour

Démarré par serge H, 19 Juin 2006, 21:20:18

« précédent - suivant »

serge H

hello les amis,
me voilà enfin retourner à mes Amours !!! les Aigles
Les mêmes que mon ami Vincentdec !!! :grin: :wink:, mais des Alpes suisses  :grin:

Les Pics noirs et les conditions météos des ces dernières semaines, 30 cm de neige il y a trois semaines, on retardé mes sorties en montagne

Quel bonheur de les voirs planant sans effort, maitre des montagnes.
C'est à chaque fois un moment magique, ou on aimerait les rejoindres.
2h1/2 passé en leur compagnie, deux adultes et un jeune de l'année passée.

Après les avoir reperer à la jumelle depuis la route, 3 heures de marche pour arriver jusqu'à leur hauteur,dans des rochers et des pierriers.
heureusement qu'ils ont été sympa... ils auraient très bien pu s'en aller avant que j'arrive.
je n'ai pas fait d'affût, tout à l'approche, car quand vous grimper comme ça à découvert dans des pentes herbeuses et des pierres ... ils vous ont déjà reperer depuis votre sortie de la voiture !!!
Bref, une bonne journée, comme disent les Indiens !!
Malheureusement, des nuages orageux sont passés à tout moment, et j'étais souvent à contre-jour, mais promis... j'y retourne dès que possible, et j'essayerai de faire mieux !

1D - 500mm + 1.4x - main levée
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

tib

Super , toujours aussi majestueux ces Aigles et les photos aussi 8)

Salutations

Olivier C

Serge,

En Suisse !! Waouuu quel beauté!! hormis les images j'apprécie tout particulirèment l'effort pour peut-être aboutir à rien si ils avaient décidé de plier bagage!!

Si tu as besoin d'un porteur, c'est avec plaisir que je t'accompagne et promis je dirai pas ou on était...si si je suis sérieux  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

GYPAETE MYOPE

J'adore le titre.Comme si on voyait ça tous les jours.
Belles images,et pour les efforts que ça demande,respect.

serge H

hello merci à vous,
alors encore une , ou il vient de se poser et l'autre photo ... a mis chemin de la montée au 500mm.... il y avait encore a faire !!! :oops:  je suis monter jusqu'à leur hauteur.

oui c'est exactement ça  Olivier, et ça m'est déjà arrivé plus d'une fois  :sad:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

YVial

Salut mon ami,

Heureux de te savoir auprès de tes aigles. Bon dieu quel effort et quelle image.
A très bientôt
Amitié
Yvan

jpfr

On participe à ta joie d'être là. Merci Serge
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

oseydoux

On a pas idée de monter là-haut quand il ne fait pas beau... va falloir y retourner avec la compagnie de notre astre préféré !  uy8 Je salue l'effort ! J'imagine ton plaisir là-haut en compagnie !  uy8

Olivier

serge H

En fait... c'était des conditions très bonnes pour eux, des thermiques impressionnants, je les ai observées jouer le long des rochers, mais malheureusement encore un peu loin et à contre jour pour les photos.

la prochaine fois.... je bivouac en haut !
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

PAD

Salut Serge,
Une bien belle série pour une "première cuvée 2006"  uy8
J'ai aussi eu le bonheur d'en voir deux (un adulte et un juvénile) samedi dernier, en Valais.
Par contre, je n'ai pas eu ta chance pour les photographier. J'étais un peu trop loin pour sortir de belles images comme tu as su le faire !
)))) )))
Pierre-Alain

Gabriel Rasson

Super, il fallait les faire, celles-là !

Une préférence pour la 2.

))))

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Florent_S

Salut Serge,

Dommage en effet que la lumière n'était pas de ton côté car tu as fait un gros effort avec le poids du 500.

A+

Florent

nick78

ça fait rêver... c'est superbe! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

faunepix

Salut Serge,
bel effort et belle récompense pour les photos (une préférence aussi pour la 2)
Top  )))) ))))
Bravo
    Cordialement
       Jean-Luc
Ceux qui savent faire quelque chose... le font, les autres l'enseignent  :wink:

vanessa

:mrgreen: faut vraiment les aimer pour faire autant de kilomètres!!! mais bon le principale c'est que tu sois heureux de cette rencontre, et de les approcher dans la nature malgré la distance c'est autre chose que de les prendre dans les parcs, pour ton courage et ta tenacité je te félicite )))) )))) ))) et un gros bravo pour les 2 premières 8)
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

vincentdec

Bon si tu t'y mets je range le 500 ou je te le revends...allez blague à part c'est super que tu les aies vu et qu'ils ne se soient pas enfuis trop vite...
Bon trois heures de marche ça calme...et va porter le 500 à bout de bras avec ça..chapeau serge...A+

amicalement

Vincent
Qui a peur du loup à peur de lui même

serge H

merci à tous !!!
Sacré Vincent.... et oui, cette année j'ai mis du temps à y retourner, mais ça n'est que le début.
Bon loin de moi l'idée de faire tes photos exceptionelles que tu nous a montrer, mais à chaque observation, c'est une thérapie !!! :grin:

A bientôt

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Hervé

Félicitations Serge. 8) 8)
Tant pour les images que pour l'investissement physique qu'elle demandent.
Trois de montée sachant qu'ils peuvent, d'une glissage, changer de vallée et te laisser en plan ! :sad: :sad:
Cordialement.

Hervé

Stan

Tu mets ton matériel de bivouc sur un mouton, tu égorges le mouton en haut comme appât et en avant la suite...   :?

Bon d'accords, j'ai dit une connerie... :oops:
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Michel.Tellia

Une belle série  )))
Merci pour le partage

Michel

Alban dit (BADOROC )

Citation de: Hervé le 21 Juin 2006, 17:47:44
Félicitations Serge. 8) 8)
Tant pour les images que pour l'investissement physique qu'elle demandent.
Trois de montée sachant qu'ils peuvent, d'une glissage, changer de vallée et te laisser en plan ! :sad: :sad:

pour sur beau reportage bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

svt

Bonsoir Serge,

Tu vas y arriver à nous en faire de bien belles dans l'été et tu oublieras les gouttes de sueur qui brouillent la vue...

Amicalement.

Jean-François

serge H

merci encore à tous, promis je travaille sur la suite !

Stan.... tu me porte le mouton jusque là-haut !!!!
sérieux... Alain pourra confirmé, j'ai mon congélateur de la cave, plein de Renard, Blaireau, Buses,et des restes de viandes...... c'est ma femme qui est contente ! :?
Ils attendent tranquillement au frais !! :grin:

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Yvon

Salut Serge
Il faut en vouloir pour une telle ascension avec tout le matos, sans être sûr de les retrouver en arrivant  :shock:
Très beau résultat  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x