Le connaissez-vous?

Démarré par platy, 17 Juin 2006, 22:41:32

« précédent - suivant »

platy

Bonsoir,

en balade improvisée avec des amis, j'ai quand même embarqué mon matos. Ai malheureusement encore un manque de documentation et je n'arrive pas à identifier cet oiseau. Par ailleurs, pas eu vraiment le temps de faire durer le guêt pour prendre un meilleur cliché. J'espère que je suis sur la bonne rubrique du forum pour demander un brin d'aide. Merci d'avance
Nicolas

Canon EOS 20d - 500mm 4.5

clm

Dans mon apprentissage des espèces, je tente un bruant jaune  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Roland RIPOLL

Bonjour,

Je pense également que c'est un mâle Bruant jaune.
"être simple pour être vrai"

platy

Je vous remercie pour cet avis. J'ai un livre, mais la photo du bruant jaune y figurant ne m'inspirait pas de certitude, plutôt des doutes. Je pourrais encore préciser que pour moi il doit mesurer du bec à la queue sans problème plus de 20 cm, il a un chant composé d'une rafale de notes identiques rapides et la dernière est tenue plus longtemps et remonte en tonalité.

Cela étant, peut-être que vous avez raison. A bientôt
Nicolas

thomasA

salut
je suis aussi pour le bruant jaune :grin:meme casi certain uy8
amicalement
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

t0nus

C'est pas un accenteur ?

:mrgreen:

dominique ponthier

Bruant d'accord mais 20 cm ça me semble beaucoup

dom

etienne.be

16 à 17 cm pour un Bruant jaune, les oiseaux observés sont souvent différents du plumage illustré dans les guides. Le chant est tout a fait caractéristique.

Ren@ud

Je confirme, Bruant jaune male  :)

GYPAETE MYOPE

Keat T

Ce n'est pas marmotte....
pas un lapin...
..................................................................................................................................................................................................................................................................................
...."sur un arbre perché"............................................................................Non connais votre piaf du chene.

:mrgreen: :mrgreen:
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

Eneratnac

bonjour,
il s'agit bien d'un bruant jaune (mâle) Emberiza citrinella

Ener

platy

Merci à tous pour vos contributions. Je vais essayer de retourner prochainement sur le site (roselière en lisière d'une forêt) où j'ai pris la photo l'autre jour et vais essayer d'en faire de meilleures.

Cordial bonsoir à tous   :)

Nicolas