Scotland, forgotten land [MAJ la DER du 30/06/13]

Démarré par danydan, 08 Juin 2013, 20:07:16

« précédent - suivant »

danydan

Bonjour,

Me voici de retour de mon second voyage en Écosse ou j'ai pu passé deux semaines dans ces magnifiques paysages. 3 000 km parcouru à travers les Highlands, la région de Torridon puis l'incontournable Skye. Une météo très variée, du froid, de la pluie, de la grèle mais aussi du beau soleil (qui ne fut pas pour déplaire à madame  :mrgreen:)
Bref, j'ouvre un fil ici que je mettrai à jour de temps en temps au fur et à mesure de l'avancement du traitement de mes images. J'ai essayé de ramener autre chose que les classiques vu et revu avec plus ou moins de réussite d'ailleurs  :mrgreen:. En espérant que cela vous plaise !

-1- Ephemeral light (Glen Etive)

pollux4

foto-ludo18

marcao

Voilà un fil que je vais suivre!! Ah l'Ecosse....

Spif

Belle image! :)

La composition est superbe et très bien pensée je trouve. Le seul bémol que j'émet concerne le "piédestal" de l'arbre, qui est vraiment sombre par rapport au reste de l'image.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Outray

OUf ça va envoyer du lourd uy8 c'est juste magique cette ambiance uy8

lenny84

Le matériel ne fait pas tout, le photographe non plus.

Il faut savoir combiner les deux.

Ben57

Très jolie entrée en matière, je suis impatient de découvrir la suite alors je m'abonne sans hésiter ... l'Ecosse est merveilleuse et magique !! (et là c'est aussi le prof d'anglais qui parle ... :grin:)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

bolga2b

j'aime beaucoup, meme si je trouve certains endroits de la photo trop sombres
Amicalement de Corse,   Jean François.

-Eric-

Très belle ! J'aurais juste aimé voir un peu plus de ciel (on n'est jamais content  :mrgreen:)
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ouvea

J'aime beaucoup et m'inscris également à la suite de ce fil....  uy8
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

Ikarus

Je rejoins Eric : c'est beau mais on se sent un peu écrasé par ce manque d'ouverture vers le haut.
Ikarus

marcus

Marc

danydan

Merci à vous pour vos retours ...  :grin:

Aller petite mise à jour. Toujours le Glen Etive ou j'avais repéré une très jolie cascade entouré de jolis pins. Du bord de la route elle n'est pas visible, mais un petit escalier de bois pour franchir une clôture avait attiré mon attention ...

-2-

Le jour suivant, je décide de tenter ma chance au couché de soleil sur les bords du Loch Tulla situé peu avant le célèbre Loch Nah Achlaise avec lequel je n'ai décidément pas de chance puisque je n'ai pas réussi à ramener l'image que je voulais (grrrr) ...

-3-

La suite pour bientôt  :grin:

Borax

Les 2 premières sont superbes et changent des vues habituelles, même si on ressent bien l'ambiance Scotland  :grin:. Pour la dernière, très réussie quand même, la gestion de la lumière est particulière: la montagne au loin me semble très éclairée pour un contrejour par rapport au reste de la photo...

Ben57

Eh ben ... si ce n'est pas l'image que tu voulais ramener moi j'en veux bien !  :)
Deux nouvelles vues différentes mais très réussies à mon goût, ça donne furieusement envie d'y aller...

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

trekkeraw

La deuxième est belle et fait envie.  uy8
Le coté droit de la photo hors cadre n'était peut être pas à la hauteur du reste?

La suite... :mrgreen: !!!

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

cali31

Salut Daniel,

Rhaaaa ça fait plaisir de revoir ces paysages écossais !!!  :grin:

Ma préférée est celle du lac Tulla (jamais réussi à avoir un semblant de reflet sur ce lac) et la 2 aussi... Pour cette 2, as tu essayé un recadrage au format carré ?

Stephane

danydan

Merci à vous, Stéphane non je n'ai pas essayé, j'ai aussi une autre variante en format paysage mais je trouve celle ci meilleure dans ce format là.
Je fait une petite mise à jour avec 3 images supplémentaires :

Un vue un plus "classique" cette fois-ci du Glen Etive
-4-

Dernier jour dans le coin du Glen Coe .. Nous passerons deux jours dans la région de Torridon. Sur la route, je prend le temps de photographier cette superbe petite maison nicher dans le Glen Coe  :grin:

-5-

La région de Torridon est vraiment très sauvage. Malheureusement je n'ai pas eu les conditions escomptées ni reperé d'endroits vraiment interessants. De plus, un leger contretemps est venu perturber le séjour, la perte de mes papiers ! .. heureusement retrouvés au bord d'un loch ou j'avais fait un arrêt (Loch Clair) ..  :mrgreen: :shock:. Nous partons cette fois pour notre dernière étape. 5 nuits sur Skye. Nous logeons à Partnalong près de Sligachan. Il fait jour très tôt à cette période de l'année, il fait quasi jour à 04h00 du matin. 03h30, le réveil sonne. Je prends la route et à la sortie de Portnalong, la vue est superbe ...

-6-

La suite au prochain épisode  :grin:

Borax

Du classique et du lourd !  :grin: les 4 et 5 sont, encore une fois, superbes. La 6, plus que bien. La suite! La suite !  :)

gjacobs

Quel superbe cadre pour cette maison, la 5: c'est le paradis!

Magnifique la dernière: un joli graphisme rehaussé par des couleurs subtiles!

Gauthier

DD Phil

Bjr
je ne connais pas ces paysages de visu, mais le rendu sur mon écran m'a fait penser aux cibachromes d'antan.
Jolie série mais il n'y a pas de format plus panoramique ? 

lilipinson

Très belle série. J'aime beaucoup la 5