Ciel étoilé ...essais

Démarré par pas2loup, 25 Juillet 2013, 07:26:25

« précédent - suivant »

pas2loup

Bonjour à tous,

Ayant vu qq photos magnifique de ciel étoilé, ça m'a donné envie d'essayer, et je crois que je vais continuer... :)
Il va falloir que je trouve des info pour faire ce type de photo, si vous avez des conseils je suis preneur, Merci d'avance :grin:

01 - au dessus de Villard de lans
02 - du balcon
bonne journée,

Pierre

Outray

j'aurai une préfèrence pour la 1ere avec beaucoup plus de nuance dans les couleurs du ciel et aussi la présence de quelques planète dans ton ciel...la 2 a moins de charme je trouve et moins de détails....pour les conseils c'est bien d'avoir du gros matos pour ce genre de photo avec un boitier qui monte bien en ISOS et un objectif qui ouvre un max( 2.8 voire plus).
Après niveau compo y manque quand même un petit quelque chose :?

pas2loup

Merci Outray pour ton commentaire,

une idée pour avoir plus de nuances dans les couleurs?

j'avais été très embêtée ce soir là car toutes les 3 photos il fallait que j'essuie la lentille de mon objectif car il se couvrait de condensation tout comme mon duvet  :mrgreen: :mrgreen:

Pierre

T90

Pour la condensation, pas de secret : faut mettre le matériel en batterie plusieurs heures avant la séance photo pour laisser les températures s'équilibrer.
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

caty

tu as déjà réussi à avoir les étoiles et le ciel coloré ...il manque juste à trouver un petit quelque chose dans le paysage pour faire le truc en plus !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

lebon-zimages

Belle tentative mais gros manque de compo pour moi ! Pas de secret pour ce genre de photo, faut une belle compo  :mrgreen:

Ikarus

En tant qu'amoureux des étoiles j'aime beaucoup la première :) ... et j'y déplore autant de pollution lumineuse  :sad:

Par contre la n°2 me laisse plus froid...
Ikarus

rabbit

Ben écoute vu que je pratique pas du tout les étoiles  je trouve que c'est déjà pas mal

telemaq76

c est tres bien pour un debut ,tu as bien compris la technique visiblement.
Pour le reste ce sera composition et surtout traitement pour ce genre de photo , c est ce qui fait toute la difference. Shooter en raw et editer sous lightroom ou camera raw pour faire ressortir la voie lactée, estomper la pollution lumineuse