[DIGISCOPIE]besoin d aide pour choix de materiel.

Démarré par romaric06, 31 Mai 2013, 19:56:44

« précédent - suivant »

romaric06

bonsoir,mesdames,messieurs,
étant photographe amateur chez canon avec un 400 mm f/5.6 pour les oiseaux car je ne photographie que ça , je voudrai me lancer dans la digiscopie,j ai regarder sur les sites de digiscopie ,mais bon c est très difficile a choisir,plusieurs interrogation juste sur la marque swaro , ATX 85 ou ATX 95 ,quelle est la mieux pour la digiscopie ,avec quel oculaire?la 30 fois ou la 20 fois 60,ou la kowa 883 ou 884 ,puis d autre interrogation pour la tête ,j ai une benro GH 2 et un trépied benro en carbone C-357 ex ,je les ai choisi en ayant un rêve d acquérir un grand blanc :(,mais bon!!!pouvez vous me dire ce que vous penssez du matériel que j ai et de celui que je vais acheter,tout en sachant que je vais devoir essayer le matériel avant d acheter bien sur ,puis le fameux APN,j ai regarder des comparatif et le sony RX 100 me parais tres bon ,voila ,merci d avance pour vos conseil,bonne soiree.

romaric06

bonsoir,suite a tout vos messages d aide,je tenais a vous remercier pour tout ses conseils et point de vue,merci encore.

cauet_francis

Bonjour,

c'est pas de la mauvaise volonté mais moi je suis en LEICA (LV et COMPACT)....

un 500 d'occase est à environ 5200€ et en digie tu en auras pour 4000€ en moyenne......alors il faut bien réfléchir.... :wink:

amicalement francis

Plainepicarde

Bonjour Monsieur,

Nous débutons en digiscopie et venons comme vous du monde reflex par contre nous sommes Nikon. Tout d'abord vous  ne ferez jamais les mêmes photos d'oiseaux en Reflex et en digiscopie, oubliez les oiseaux en vol a moins d'un coup de chance ou d'un grand talent comme Mr Atino ou Cauet.

En ce qui concerne votre rotule pendulaire pour la digiscopie nous avons choisi une velbon car notre wimberley ne nous convient pas.