pc vers imac

Démarré par tonio, 28 Mai 2013, 14:30:33

« précédent - suivant »

tonio

hello
il y a du monde qui est passé du pc au imac vos retours  ?

vous avez pris quoi comme version  21.5 ou 27 ?

1  version 21.5 core i5 2.9 ghz geforce gt 650m 512 mo memoire 8go/16go rotation du disque 5400tr/min

2 version 21.5 i5 2.7ghz geforce gt 640 m 512 mo memoire 8go /16go rotation du disque 5400tr/min

3 version 27 core i5 a 2.9ghz geforce gtx 660mx 512 mo 8go/32go rotation disque 7200tr/min

4 version 27 core i5 a 3.2ghz geforce gtx 675mx 1go 8go/32go rotation disque 7200tr/min

version 1 et 3 sont ils suffisant ou ça vaut le coup de passer aux autres versions ?

merci a tous
amitiés
antony

stephgig

Salut antony
Pourquoi veux tu passer chez Mac ?

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

tonio

Citation de: stephgig le 28 Mai 2013, 14:35:34
Salut antony
Pourquoi veux tu passer chez Mac ?

Steph

je crois que je vais jeter mon ordi par la fenetre tellement il rame  :evil: :evil: :evil:
j ai mis une carte sur un mac et bien je dois dire que ça calme . je connais le vendeur ( photographe aussi)  il a craqué pour le mac il m a dit que c est le top
voila

XavC

J'ai switché il y a 2 ans et depuis, je ne veux plus entendre parler de pc, de qindows ni de Bill Gates  :mrgreen:
Ergonomique, intuitif, pro,... vraiment du bon matos.
Après c'est vrai, faut reconnaître que je suis passé d'un PC qui ramait à un bon iMac, donc forcément y'avait une marche.

Pascal-J

Franchement, bof, bon ce n'est pas parce-qu'il y a une quinzaine de Pc a la maison pour deux mac que mon avis va être dirigé.

Un pc sous seven peut être largement plus performant qu'un mac surtout en mettant le système sur un ssd.

Donc reprenons en détail

Stockage :

-Imac, les fusion drive ne m'inspirent pas, un seul disque standard pénalise largement les performances, le choix ssd interne et solution nas externe soit usb3 soit réseau 1Gb peut être une solution, le ssd seul en interne va sans doute résoudre de plus les problèmes de refroidissement que j'ai eu sur mon imac 2011 (les nouveaux sont plus fins)

-Pc : Tu fait ce que tu veux, les deux ou plus dans la grosse et moche boiboite

Processeur / Memoire: Dans les deux c'est le même matériel, mais plus de choix coté processeur en Pc et pour la mémoire sodimm 16000 obligatoire pour l'imac, en pc on peut avoir de la 22400 ou a faible taux de rafraichissement qui fera la différence mais bof on pinaille.

Carte graphique : Pas le choix chez mac, choix multiple de l'autre coté utile surtout pour logiciels de traitement compatibles cuda et opencl

- Ecran : Dalle jolie mais un superbe miroir cote mac, le plus gros soucis pour moi, pour la différence de prix tu a un Eizo

- Maintenance et durée de vie : Je tiquai déjà sur les anciens mac avec les nouveaux super fins même ifixit commence a parler de jetable.

- Cout : Pas de mystere pour les 1300€ du moins cher 21'5 imac tu a une configuration plus que supérieure et confortable en mecano

- Ergonomie, encombrement et joliesse du truc : On ne pose meme pas la question, l'imac est superbe

Coté systeme
:  Un peu raz le bof du monde Windows , pas que seven soit tellement moins bien foutu qu'Osx (ce dernier a ses soucis aussi) mais trop d'agressions de ce coté, c'est trop ouvert dans tout les sens du terme. Si tu fait gaffe et que tu ne clique pas ok systématiquement sur le net pas de soucis (les virus j'ai du en avoir deux en dix ans) mais si tu met cela dans les pattes de la mère michu qui installe tout et n'importe quoi c'est le caca vite fait (Le voisin m'a apporté une machine entre les barres internet, les deux antivirus et les saloperies qu'il a eu sur les sites ole ole ...... mon dieu). OsX est plus simple, te limite dans certains trucs mais pas besoin de réfléchir. Si ce n'est le boulot qui me forçait a etre sous Ms j'aurai sans doute fait du Hackintosh (Bon huit a frappé, suis un peu en colere)
Dernier point, je suis resté a Snow Leopard, je sais pas bien 6 mois que j'ai la mise a jour Mountain Lion donc je ne serais pas affirmatif, mais les echos des vieux utilisateurs font état de raleries de ce coté, avec une dérive commerciale de plus en plus prononcée, bon pour les graphistes le jour ou Adobe ne sera plus dispo que dans le cloud cela râlera aussi.

En conclusion : Tu a les moyens et veut pas te casser la tête   => Imac et ecran externe .  Tu est écossais au prix d'un peu plus de complexité => PC

CitationAprès c'est vrai, faut reconnaître que je suis passé d'un PC qui ramait à un bon iMac, donc forcément y'avait une marche.
On ne peut pas comparer, je vais te sortir mes vieux powerbook et on en reparle de la superiorité mac   :mrgreen:

Pascal-J

Citationversion 1 et 3 sont ils suffisant ou ça vaut le coup de passer aux autres versions

Maintenant si tu est décidé : Le moins cher avec 8Mo de memoire ( tu passe ailleurs que le apple store pour passer a 16 ou au moins compare), un ssd interne, un gros disque de 2Go externe pour le stockage photo, et un bon ecran 24 ' ips ou pva mat pour l'affichage des images, le 21'5 est alors largement suffisant pour la palette d'outils et la difference entre 21 et 27 te paye l'externe

XavC

Mac ne se résume pas à l'iMac...

stephgig

Moi j ai fait l inverse j etais en Mac et je suis passé en pc sans aucun regret
Pc tu as le choix de tout et pour moins chere
Steph
Steph

"errare humanun  est"

Pascal-J

CitationMac ne se résume pas à l'iMac...

C'est vrai, la solution mac mini est a envisager sans le problème d'écran, mais tonio partait sur la solution imac. Le mini est un peu plus juste en puissance, et carte graphique et toujours conception portable qui a tendance a me faire tiquer vu les prix .............. ou comme évoqué  Hackintosh  :mrgreen:

tonio

merci les amis pour vos avis
imac je confirme pour la version

Bernard63

Bonsoir,
J'ai un imac 27" avec core i7 et 8 gigas de ram, DD de 2 Tera , c'est super stable: depuis 3 ans, je ne l'ai jamais planté. Super rapide pour Lightroom 4 et la video sur première pro CS6. Ecran brillant impeccable pour la photo à condition de ne pas avoir de lumière parasite dans le dos (fenêtre).  Pas besoin d'antivirus, pas besoin de défragmenter, pas de ventilo=supersilencieux. J'ai le même processeur au boulot sous windows seven, c'est un veau!
J'ai couplé mon imac avec un serveur nas (ready nas ultra de netgear: 2DD de 2 Tera en raid). Sauvegardes automatiques avec Time machine. Je lis les fichiers audio, video et photo sur la TV grand écran dans mon salon situé à l'étage et connecté via des CPL avec le netgear neo TV.
En général, celui qui passe à Mac ne revient pas à Windows.  :grin:
Cordialement
Bernard

tonio

Salut bernard
Icore i7? Je croyais que i5 . .
On m a dit ça aussi tu passes chez apple apres c est foutu lol
Ton avis un 21.5 suffit ou plus un 27 ? Pourquoi ce choix toi ?
Merci

nico41

Salut Tonio

ca fais 2 ans que je suis sous mac, imac 27 pouces i5 16gb 1tb 7200 tours ;) et je ne regrette rien pourtant je n'ai connus que le monde pc. Un ami ma fais découvrir le mac pour la photo et j'ai trouvé ca bien. Depuis j'ai un mac mini ssd ca tourne du tonnerre. Pour moi plus de reotur ds le monde pc. Pour l'ecran je te coneil un 27 pouces plus confortable pour travailler dessus et tu verras que par habitude c'est pas si grand que ca, le 21,5 tu risques de regretter apres.

Bernard63

21"=53,34 cm
27"=68,58 cm de diagonale, pour développer les photos sous lightroom, c'est très confortable. Je ne voudrais pas revenir à une taille inférieure.

simba

Bonjour

Je suis passé du Pc au MAC depuis 1mois :)
J'ai choisi la version 4 loll je ne le regrette pas: rapidité de traitement la qualité de l'écran...
Je pense ainsi pouvoir faire face à l'évolution des boîtiers en terme de pixels :?
Photographiquement vôtre
Pascal

Pascal-J

Citation'ai le même processeur au boulot sous windows seven, c'est un veau!

Tu dira a ton admin systeme que c'est un ane de ma part  :mrgreen:

geai 52

Bonjour,
Quand on passe d'un vieux pc qui rame et plante à un nouveau mac ,on est content  (heureusement) ,mais ensuite on se retrouve avec un système fermé : écran  de l'imac aïe , disque dur ,compatibilité logicielle ....
On oublie assez vite les avantages .
Maintenant avec le prix d'un imac puissant ,tu peux te concocter un pc silencieux avec un bon écran .
Cordialement.
GC.

XavC

à la maison on a les 2 : bon mac et bon pc et y'a pas, je préfère cent fois travailler dans un environnement OS que windaube.

stephgig

Citation de: XavC le 29 Mai 2013, 09:08:34
à la maison on a les 2 : bon mac et bon pc et y'a pas, je préfère cent fois travailler dans un environnement OS que windaube.

C est comme Canon ou Nikon ! Meme combat !!
J ai etais longtemps un ferven apple
Mais franchement une fois l interface passee
Et le look du matos quand tu es dans ton appli toshop lightroom ou autres communes aux2 plateformes tu vois pas de diff
Steph

"errare humanun  est"

geai 52

(à la maison on a les 2 : bon mac et bon pc et y'a pas, je préfère cent fois travailler dans un environnement OS que windaube.)
Quelqu'un d'autre utilise aussi les deux systèmes  ( tiens! ,moi aussi!) et a sans doute une opinion différente .
Dans la nuance et les détails ,je serais d'accord avec stephgig :on en a pour son argent .
GC.

S.A.S

Pour avoir pu travailler tout récemment sur des MacBookPro et des Imac 27p, je me demande commande j'ai pu tenir 20 ans sur PC...

Dans les mois à venir je quitterai le PC définitivement pour passer sur Mac. Je ne fais qu'Internet, Lightroom et Photoshop... parfois Premiere

Mais avant d'acheter je vais attendre le mois de juin pour connaitre la nouvelle gamme des iMac 2013 à venir...

Après, choisir entre un portable MacBookPro ou un ordinateur de bureau iMac, pas facile... er4

Gillou

Que du bien si ce n'est que le prix est un peu hard, mais après tout rien de bien trop méchant, c'est (non plantable) rien à voir avec les PC win. Attend un poil les nouveaux Mac Pro arrivent. Mais les Imac sont déja au top par contre l'évolution matérielle es difficile, rien n'est véritablement accessible si ce n'est la mémoire, mais cela on le sait déjà, je crois que l'on la nomme obsolescence programmée.

Si tu souhaite bidouiller oublie Mac sinon rejoint ce monde.

Pour ma part je possède les deux;

Cordialement

stephgig

Ouais
Des plantages sur Mac ça existe et c est souvent hyperchiant a ratraper
Si tu as une config qui tiens la route et de qualitee un pc aujourdui ne plante pas plus qu un mac

Steph

"errare humanun  est"

jeje6275

Bonjour à tous,
Perso j'étais PC avant, (bientôt 1 ans MAC) et je montais mes PC moi même, niveau perf, pas de soucis surtout avec ma dernière config en SSD, sa tournait très bien mais malgré cela depuis que j'ai gouter a MAC, je ne retournerais pas sur PC surtout avec le windows 8 qui d'après ce que l'on peut entendre ici et la, n'a pas l'air au point mais bon.....
j'ai opté pour un Imac 21,5 que j'ai passé en 12go de ram
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Campio

Salut Tonio,

j'ai un Imac 21,5 depuis 3 ans et je ne reviendrais JAMAIS sur PC,
avec 12 GO de Ram ça marche du tonnerre, jamais formater et toujours aussi
rapide, il va te falloir un PETIT temps d'adaptation mais après ça m'étonnerais
fortement qur tu regrette ton achat ..... fonce Tonio MAC c'est un régal !!!!!

René