pc vers imac

Démarré par tonio, 28 Mai 2013, 14:30:33

« précédent - suivant »

dendrobate

personnellement j'ai fait le choix du macbook pro auquel j'ai adjoint un écran eizo,
ma prochaine configuration sera Mac mini plus mon eizo,
le macbook pro je l'ai acheté lorsque la gamme à été renouveler, j'ai acheter l'ancien modèle avec 700 euros de remise,
pour l'écran je l'ai chopé chez cameraNU.nl, c'était un modèle de démo, mais même au prix normal ils sont super bien placé.
voilà mon humble expérience.

S.A.S

La nouvelle gamme iMac 2013 vient d'être mis en ligne à l'instant...

http://store.apple.com/fr/mac/family/imac

tonio

Pascal-J

CitationLa nouvelle gamme iMac 2013 vient d'être mis en ligne à l'instant...

http://www.mac4ever.com/actu/83630_nouveaux-imac-ce-qu-on-aime-ce-qu-on-deteste

jeje6275

L'option fusion drive doit etre intéressante, quelqu'un a t'il pu tester??
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

tonio

pas encore  :mrgreen: :mrgreen: au papa noel j espère

tonio

Campio

Alors Tonio tu as craqué  loll

René

tonio

canonbeber

Moi j'ai fait l'option 2 écrans 24 en paysage 16/10 et 22 en portrait
C'est top !

ben21

Tonio un mac c'est juste un joli meuble, prend toi un pc neuf à 500€ et un 7D2  :mrgreen:

ASH

Citation de: ben21 le 08 Février 2014, 00:31:57
Tonio un mac c'est juste un joli meuble, prend toi un pc neuf à 500€ et un 7D2  :mrgreen:

Don't feed the Troll...

tonio

Citation de: ben21 le 08 Février 2014, 00:31:57

salut
faut deja qu il sorte ce 7d2  :mrgreen:

gollom

Salut Tonio,

Il y a quatre mois que j'ai fais la bascule de PC a MAC (ta version 4 ) que du bonheur.
J'ai aussi pris la formation d'un an ce qui n'est pas mal au début la première semaine n'est pas facile ;-)
C'est sur PC que je suis perdu maintenant :-)

Christian

Frans 99

Après 5 ans de bons et loyaux services de mon petit ACER 12 pouces, formaté une seule fois, j'aurais aussi bien lancé mon ordi par la fenêtre tellement il prenait du plaisir à ramer...

Maintenant le fait qu'il rame n'était pas du au fait que c'était un PC... il était juste vieux, plus assez de punch, bref, dépassé.
J'ai pensé au changement vers mac parce que c'est très à la mode d'avoir un mac, un peu comme un Iphone... Après avoir testé le système mac pendant quelques temps (ordi d'un ami) j'ai finalement j'ai pris un ASUS UX il y a un peu plus d'un an, que du bonheur. 10 secondes à l'allumage, comme au 1er jour malgré 1 an sans formatage. Jamais ramé pour aucun programme, ni photoshop, ni lightroom. L'USB 3 est d'une rapidité extraordinaire, et les disques durs et clés dédiés sont de plus en plus abordables. Sans parler de la mémoire interne tout SSD, hyper rapide aussi. Il ne consomme rien, tient 8-9h avec une charge en mode éco, windows 7 me rappelle les "bons" windows (95 et 98) par sa simplicité et sa rapidité. Après le Vista de mon vieil Acer, c'est le pied.

Pour avoir testé Mac pendant un moment, je peux dire que le système est top, c'est facile, agréable, intuitif. Mais pas beaucoup plus ou beaucoup moins que le Win 7 de mon ordi actuel... Chaque système a ses petits avantages et inconvénients. Dire que l'un est très nettement meilleur que l'autre, dans un sens ou dans l'autre... c'est plus une question d'idéologie. Mais ce n'est pas le sujet ici, moi j'ai bien aimé les deux, mais à l'heure du choix, ça n'a pas pesé puisque je n'ai pas pu réellement en mettre un ou l'autre en avant. Globalement dans les macs tu retrouves le même matos que dans les PC, pour plus cher, marketing pomme oblige. Sans parler des adaptateurs à acheter, une honte pour moi quand tu achètes un matos à ce prix. Avec mon ordi (qui en gros est l'équivalent d'un Macbook Air) était fourni l'adaptateur projecteur, l'adaptateur réseau fil, et un bon pour un lecteur graveur DVD Lacie...

Bref 2 types de marketing différents. Perso il y en a un des deux que je ne peux pas blairer! Donc quand est venu le moment de choisir, je me suis dit tant pis pour le système mac pourtant très agréable ( je le redis, qu'on ne me prenne pas pour un anti-Mac, loin de là) mais il y a trop de petites choses qui me seraient resté en travers de la gorge si j'y étais passé (marketing et "esprit" de la marque qui me rebute). Autre point qui a un sacré poids : je suis chercheur en Océanographie, et me dire que j'achète un mac pour y installer un émulateur Windows parce que 99% des programmes que j'utilise ne tournent pas sur mac, ça aussi je trouvais ça ridicule (et triste, le système Mac est quand même fort répandu actuellement, c'est assez dommage que les éditeurs n'embrayent pas un peu plus...).

Donc ne te dis pas "avec Mac, fini de ramer, c'est un mac et forcément ça ramera plus", c'est faux, ou plutôt, c'est juste, mais c'est tout aussi juste avec un bon PC. Les 2 systèmes sont bons et éprouvés. Ils sont différents, mais chacun possède avantages et inconvénients par rapport à l'autre (il n'y en a pas un merdique et un parfait). Quoiqu'il en soit, pour le prix d'un bon Mac ou d'un bon PC, tu ne peux pas te tromper, tu seras satisfait, c'est sur...  :grin:

Fr