pc vers imac

Démarré par tonio, 28 Mai 2013, 14:30:33

« précédent - suivant »

torobouk

15 ans de PC et iMac depuis 2 ans, un vrai bonheur, même usage, net, photo essentiellement, j'ai encore trois Pc a la maison et j'ai du mal a bosser dessus avec le recul.
tu as un écran certes brillant mais de qualité, tu travailles dans un silence absolu, j'ai 1 cable sur le boîtier 220v et basta et pas une araignée pleine de fils et de poussière.
Les deux systèmes sont je pense stables aujourd'hui mais je ne retournerai pas vers un Pc

Un conseil quitte a choisir prends un 27, avec l'habitude c'est un vrai régal pour traiter.
Ma config iMac 27 I7 ram16go achetée sur le refurb Apple avec Apple care 3 ans 1200€ .......je ne regrette rien!
Gérard

conifere

J'envisage aussi le passage sous Mac!
Que pensez vous d'un Mac book pro, stockage sur DD externe avec écran déporté 27' Eizo?

torobouk

Gérard

nedfr

Je ne regrette pas mon MBPr, par contre ne pas oublier qu'un Mac :

- est très peu évolutif, ex : RAM only sur iMac
- n'est pas forcément optimisė pour tous les softs, ex : Première CS6
- n'est pas très discret
- est dans la moyenne haute des performances mais pas au Top (cf. Rapport prix / performance)

Mais possède pleins de petits trucs en standard qui facilite la vie, ex : Time Machine

Et ne pas oublier l'Apple care 3 ans (l'iMac n'est rien d'autre qu'un portable dans un écran ...).

tonio

Citation de: Campio le 29 Mai 2013, 21:43:47
Salut Tonio,

j'ai un Imac 21,5 depuis 3 ans et je ne reviendrais JAMAIS sur PC,
avec 12 GO de Ram ça marche du tonnerre, jamais formater et toujours aussi
rapide, il va te falloir un PETIT temps d'adaptation mais après ça m'étonnerais
fortement qur tu regrette ton achat ..... fonce Tonio MAC c'est un régal !!!!!

René

salut René
il me semblait bien que tu avais craqué il y a quelque temps  :mrgreen:
amitiés
antony

merci a tous , je crois que mon choix va etre plus sur l imac reste a savoir si 21.5 suffit ou le 27 pour un confort
amitiés
antony

gjacobs

Pro-mac depuis ma tendre enfance (Mac+ à 8 MHz) et travaillant sur PC au boulot, je reste un inconditionnel de la pomme et son système merveilleusement intuitif et stable. Néanmoins, mes déboires avec un Imac blanc dès sa troisième année avec la carte graphique qui a donné des signes de faiblesse et qui n'est pas remplaçable à prix correct car soudée à la carte mère m'ont ouvert les yeux sur un système jetable comme déjà dit plus haut, ce qui est scandaleux vu le prix de ces machines. Les mêmes déboires d'un ami avec la première version alu rendent dubitatif...

Ces derniers temps, pensant tout doucement changer de machine, je suis resté indécis face à ces ordinateurs attrayants que sont les Imacs, mais avec les craintes de connaître le même genre de problème, et leurs prix qui refroidissent vite dès qu'on y ajoute quelques options. De même avec les mac minis, plus modestes, mais probablement suffisants, qui ont les mêmes inconvénients de fabrication mais dont on a au moins ôté l'écran qui pourrait être récupérable en cas de problème... N'étant pas extrêment bricoleur en IT, un hackintosh me semblait hors de portée.

Et la baie vint à mon secours: Mac Pro six coeurs 3.33 Ghz 12Gb Ram SSD 512T et HDD 3T à 1500€! L'affaire du siècle! Et le plaisir de retrouver une tour à laquelle je peux rajouter des HDD en 10s (nan je n'en avais pas assez) où chaque disque est clôné avec toute la quiétude que cela apporte en cas de crash potentiel. Quiétute partagée également en cas de problème sur un autre composant qui sera facilement, rapidement et économiquement remplaçable. Une connectique riche et abondante, et les extentions possibles en PCI font tourner la tête... La machine ultime! Par contre, il est clair que je n'aurais jamais mis les 4.400€ que cette machine a coûté il y a un an et qui me paraît tout de même hors de proportion en rapport avec ses possibilités et ses performances.

Donc Mac, certainement, mais plus à n'importe quelle condition: en neuf, Apple care 3 ans s'impose, ce qui augmente la facture un peu plus si cela était nécessaire. Et 3 ans, cela passe tout de même vite! Et pourquoi pas un du Mac pro d'occase? Ce sont des machines infatiguables qui me semblent cumuler pas mal d'avantages. Selon moi, il faut ne pas se laisser illusionner par des 12 coeurs difficilement exploitables par la plupart des logiciels photo (en vidéo, c'est différent), mais plutôt privilégier une vitesse de processeur pas trop éloignée par rapport au standard quadricoeur actuel.

Gauthier

Pascal-J

Il y a eu ici des réponses qui m'ont un peu gené et donc fait réagir, alors si lors de mes premiers messages j’étais plutôt pomme la je vais sortir le trognon. Donc comme hasard de l'histoire j'etais en train de bricoler mon imac de test (core 2 3Ghz + 16 Go ddr 1060) j'ai réalisé quelques mesures, temps de démarrage, traitement de 50 raw 5d3 dans DPP, et application d'un script de bench (filtres) sous photoshop3 ce dernier sur deux essais pour confirmer

Snow Leopard (+Ps3) : Démarrage  32'
                               Raws : 25 minutes
                               Script : 5 minutes 50 a 5 minutes 57

Mountain Lion nu         Démarrage 48 secondes et effectivement comme lu sur les forums c'est moins souple
                               Raws : 28 minutes
                               Script pas fait

Windows7 32 vieux et bien chargé : Démarrage 35' pour windows seul et 45 au total avec les logiciels tiers (Pour info sur la tour de travail i7 c'est 15' tout compris ssd oblige)
                                                 Raws 37 minutes
                                                 Scripts 4 minutes 25  et 4 minutes 34

Alors bof, la suprématie en puissance de Osx n'est pas si importante que cela au démarrage, Avec DPP si (normalement meme version, mais seven en 32 bits et limité a 4Go de memoire, bref a creuser), quand a photoshop c'est l'inverse.

Pascal-J

CitationNéanmoins, mes déboires avec un Imac blanc dès sa troisième année avec la carte graphique qui a donné des signes de faiblesse et qui n'est pas remplaçable à prix correct car soudée à la carte mère m'ont ouvert les yeux sur un système jetable comme déjà dit plus haut

C'est ce qui me gêne le plus chez Apple, le cout de la maintenance, changer un disque dur sur mecano c'est 5 minutes, sur imac c'est une heure si tu ne veut pas te retrouver avec de la poussière derrière l’écran, panne grave autre c'est poubelle y compris ecran. De plus, si je doit faire réaliser le boulot du réparateur Pc c'est au coin de la rue, Apple il faut que je fasse 4 fois 70km pour une intervention au plus pres.

CitationApple care 3 ans s'impose,
Oui, si sur les premiers 21' c'est plus de 10% du prix sur les haut de gamme c'est plus que conseillé, quoique j'ai connu un imac "special fumeur"  non pris en charge et pourtant son propriétaire n’était pas partisan de l'herbe a Nicot, la treille c'est autre chose  :mrgreen:
Ps : Pour ce problème augmentez la vitesse des ventilateurs

CitationMac Pro six coeurs 3.33 Ghz 12Gb Ram SSD 512T et HDD 3T à 1500€! L'affaire du siècle!
Qu'un seul Xeon  fhfh ? Heureux homme, franchement la je suis jaloux !  :mrgreen:

J'avais trouvé des lames xeon pas chères mais hésité, c’était un lot avec une baie raid (bonjours la mise de départ, la conso et la place )

adrien.

je suis sur imac depuis trois ans et que du bonheur. Toujours aussi stable et rapide qu au premier jour.
Je compte bientot changer pour le nouveau 27 pouces suite a mon passage au D800.
Je crois que je ne changerai pour rien d autre au monde.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Pascal-J

Citationc'est (non plantable) rien à voir avec les PC win.

Il y a 15 minutes, cela en fait 30 que le moniteur système est en grève.

Et hop un petit coup de ctrl alt sup ................ bon l'équivalent et puis l'envoi d'un petit rapport a Cupertino, tient ce n'est pas Redmond ce coup ci ?  uy8

Desolé, je n'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen:

gjacobs

Citation de: Pascal-J le 30 Mai 2013, 13:27:45
Ps : Pour ce problème augmentez la vitesse des ventilateurs
Effectivement, aux premiers symptômes, ce remède a suffit pour régler le problème de manière assez radicale. Mais toujours avec la crainte que, du jour au lendemain, la carte rende l'âme... Pour mon ami, c'était trop tard ; et les plantages matériels qui coupent net les tâches en cours n'aident pas à rendre son système et ses logiciels stables ; une spirale infernale! Foutue fabrication ultra-compacte et silencieuse... Et les nouveaux font encore mieux pire!

Citation de: Pascal-J le 30 Mai 2013, 13:27:45
CitationMac Pro six coeurs 3.33 Ghz 12Gb Ram SSD 512T et HDD 3T à 1500€! L'affaire du siècle!
Qu'un seul Xeon  fhfh ? Heureux homme, franchement la je suis jaloux !  :mrgreen:
Vivent les geeks! Un seul Xeon oui ; mais la plupart du temps, c'est presque gênant de voir toute cette puissance dormir tranquillement pendant que je m'active vainement à lui chatouiller quelques pourcents de processing. Il n'y a que quand je lance un traitement par lot sous LR, qui semble assez bien exploiter les multi-coeurs, qu'on voit les tours monter dans les 6 coeurs réels et les 6 virtuels. Même si c'est futile, ça fait plaisir à voir... :oops:  Par contre, pouvoir continuer à travailler par ailleurs avec une vélocité inchangée quand un tel processus est en tâche de fond est fort confortable. Heureux je suis!

Gauthier

clm

Citation de: stephgig le 29 Mai 2013, 16:29:46
Ouais
Des plantages sur Mac ça existe et c est souvent hyperchiant a ratraper
Si tu as une config qui tiens la route et de qualitee un pc aujourdui ne plante pas plus qu un mac
Les pc sous win possèdent un système de récupération mais il te faut aller le chercher ... Les mac ont un système de journalisation. Tu plantes, tu éteins par le bouton d'alim et ça te récupère ta dernière version stable automatiquement au redémarrage ... Donc je vois pas pourquoi c'est hyperchiant.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Frans 99

Citation de: Campio le 29 Mai 2013, 21:43:47

avec 12 GO de Ram ça marche du tonnerre

MDR, avec 12GB de ram, encore bien que ça marche du tonnerre.

Sinon avec 4GB de ram, mon ASUS UX32 s'allume en 24 sec (essai à l'instant), n'a jamais planté, et n'a jamais eu de virus. En plus il fait tourner LR4 comme si je lançait le démineur. Je ne l'ai jamais vu aller à plus de 25% de capacité CPU et 45% de capacité RAM... En plus, bossant avec bcp de logiciels d'appareillage scientifique, ça m'arrange bien de ne pas devoir installer installer windows sur mon mac, comme mes collègues qui en ont un et de le faire ramer à mort avec ça. Idem pour l'achat de l'adaptateur dans le cas ou, comble de l'originalité, vous voudriez connecter votre mac à un... projecteur data. Eh oui, c'est encore tellement peu répandu ces appareils là, qu'on comprend bien qu'on ait besoin d'un adaptateur. (un Compac Armada de 1995 possédait déjà cette prise non?)

Bref, je pense que c'est comme en photo, avec du bon matos, peu importe la couleur de chez qui tu vas, tu en seras content et tu ne peux pas te tromper. J'ai l'air de casser du sucre sur le dos des macs, mais j'en ai déjà testé plusieurs fois, c'est du bon matos, rapide, bien pensé et tout et tout. Maintenant, est-ce meilleur? Je ne pense pas, mais c'est au moins équivalent...

Fr

Pascal-J

CitationLes mac ont un système de journalisation. Tu plantes, tu éteins par le bouton d'alim et ça te récupère ta dernière version stable

C'est pourquoi depuis Lion ils ont inventé la partition de récupération  :mrgreen:

CitationDonc je vois pas pourquoi c'est hyperchiant.

Le soucis est surtout qu'il est plus facile de trouver un bricolo windows qu'un bon bsdciste (et encore tu pas mal de particularité). D'un autre coté une sauvegarde de la partition Ox sur un disque externe et cela redémarre dessus comme une fleur

CitationMaintenant, est-ce meilleur? Je ne pense pas, mais c'est au moins équivalent...
Tu a tout gagné il y a du bon et du mauvais avec les trois systemes ............... et ce sera mon mot de fin 

clm

De toute façon, un plantage je n'ai jamais connu depuis que j'ai eu Mac OS X 10 il y a de cela plus de 10 ans. Une application qui a du mal oui mais tu la force à quitter et basta ... Après pour traiter les photos un i5 2,5Ghz avec 8go de ram suffit si tu n'est pas un traiteur fou qui se tape 400 tiff de 200Mo à chaque fois ...
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

S.A.S

Les nouveautés iMac 2013 annoncées vers le 10 juin normalement lors du WWDC...

Au programme présentation aussi d'iOS 7 et de OS X 10.9

olmo

Mieux vaut attendre apres le 10 juin les nouveau modèle ou acheter une machine actuelle sur le refurb store apple avec une légère réduction.

Entre 21 et 27 : le 27 peut souffrir de qq problème de rémanence en fonction de la marque de l'écran (LG).
Le 21 ne permet que très peu d'évolution, alors que le 27 possède une bonne carte graphique et des slots RAM accessible.
Certain 21 n'ont qu'un HD 2"1/2 ce qui les rend lent. Choisir l'option fusion drive ou SSD.

Le problème de ces imac, c'est qu'il faut pratiquement choisir tt les options à la commande chez apple pour avoir une machine bien boostée. Ca coute tres cher.

Je suis utilisateur de mac depuis 1984, mais je suis plutôt déçu par cette gamme à cause de leur manque d'évolutivité, même si bien configuré à la base, ce sont des machines plutôt performantes.

S.A.S

Le 10 juin étant passé...
Quelques nouveautés...

Nouveaux Apple MacBook Air ( http://www.clubic.com/univers-mac/apple/actualite-564508-apple-macbook-air-haswell.html )
Apple annonce de nouveaux Mac Pro ( http://www.clubic.com/univers-mac/apple/actualite-564510-apple-mac-pro.html
Puis iOS 7...

Down_Under

Citation de: tonio le 28 Mai 2013, 14:30:33
hello
il y a du monde qui est passé du pc au imac vos retours  ?

vous avez pris quoi comme version  21.5 ou 27 ?

1  version 21.5 core i5 2.9 ghz geforce gt 650m 512 mo memoire 8go/16go rotation du disque 5400tr/min

2 version 21.5 i5 2.7ghz geforce gt 640 m 512 mo memoire 8go /16go rotation du disque 5400tr/min

3 version 27 core i5 a 2.9ghz geforce gtx 660mx 512 mo 8go/32go rotation disque 7200tr/min

4 version 27 core i5 a 3.2ghz geforce gtx 675mx 1go 8go/32go rotation disque 7200tr/min

version 1 et 3 sont ils suffisant ou ça vaut le coup de passer aux autres versions ?

merci a tous
amitiés
antony

Pour moi, c'est iMac 21.5", Core i7 à 2.8 Ghz et 12go de RAM : c'est vraiment le minimum pour les RAW du D800 dans Capture NX2 (pour LR4 et CS6, c'est hyper-rapide).
Jamais, je reviendrais au PC... :)

tonio

Citation de: Down_Under le 11 Juin 2013, 22:41:44
Citation de: tonio le 28 Mai 2013, 14:30:33
hello
il y a du monde qui est passé du pc au imac vos retours  ?

vous avez pris quoi comme version  21.5 ou 27 ?

1  version 21.5 core i5 2.9 ghz geforce gt 650m 512 mo memoire 8go/16go rotation du disque 5400tr/min

2 version 21.5 i5 2.7ghz geforce gt 640 m 512 mo memoire 8go /16go rotation du disque 5400tr/min

3 version 27 core i5 a 2.9ghz geforce gtx 660mx 512 mo 8go/32go rotation disque 7200tr/min

4 version 27 core i5 a 3.2ghz geforce gtx 675mx 1go 8go/32go rotation disque 7200tr/min

version 1 et 3 sont ils suffisant ou ça vaut le coup de passer aux autres versions ?

merci a tous
amitiés
antony

Pour moi, c'est iMac 21.5", Core i7 à 2.8 Ghz et 12go de RAM : c'est vraiment le minimum pour les RAW du D800 dans Capture NX2 (pour LR4 et CS6, c'est hyper-rapide).
Jamais, je reviendrais au PC... :)

Mp

oxie

Si c'est ce que tu veux fonce. Moi je suis appeliste convaincu, même malgré les problèmes cité (politique commerciale douteuse, profits honteux, prix élevés etc) mais la stabilité et l'interface de ces machines m'a toujours séduit. Au boulot des PC de Mer... et là j'en chie vraiment à pester toute la journée que ça tourne pas!
Qu'est ce que j'ai des vacances quand je m'installe devant mon mac à la maison, là au moins cette machine fais ce que je lui demande de faire et dans des délais raisonnables.

patrikb

Sans vouloir polémiquer en aucune façon, je trouve étonnant de vouloir comparer de "vieux pc de mer*e" avec un Mac tout frais sorti de sa boite,

Cela fait un certain nombre d'annéeSSS que je suis sous PC. Il y a du bon et du (très) mauvais ne parlons pas de windaube 8 qui est à mettre aux mais j'ai vu des mac merdé aussi (mon bop medecin a la retraite ne jure que par mac pourtant il en a chier en pro)

Le dernier PC assemblé a duré un certain nombre d'années sous zone orageuse dans le bordelais derrière un onduleur, un peu dépassé je me suis fais monté une config un peu plus musclé avec CM Asus / ssd 250g / Core i7 3770K / 16 gigas de ram  :grin: / 2dd pour les bu etc... le but étant qu'il dure autant que son prédécesseur le tout sous "7" pas d'install de programme "berk"
Par contre win 8 est une "daube" infâme a l'utilisation, testé sur le portable seulement faut pas non plus euh...  :grin: soft développé pour le tactile tablettes et consort d'ailleurs on s'y trompe pas les ventes sont pas bonnes
Je vous assure que tout marche au top, rapide, sans planter... no soucis

En outre j'ai acheté pas mal de programmes dont certains ne sont pas installables sur PC et Mac dont rachat etc...

Content du PC oui par contre je ne dis pas que le prochain portable ne soit pas un mac juste pour voir  :mrgreen:

tonio

comme toi Patrick je crois que mon choix partira sur un iMac pour voir un peu
on va attendre le père noël si il est gentil avec moi  :grin:
merci à tous
bonne journée
amitiés
Antony

MotorHead

Pour moi le problème du Imac, c'est sont écran à LED avec une définition des couleur et surtout du gris qui est bien pourri.

EDIT; du fait que j'imprime.
aps-H, FF, de 14 à 600mm

patrikb

Citation de: MotorHead le 29 Juin 2013, 09:44:18
Pour moi le problème du Imac, c'est sont écran à LED avec une définition des couleur et surtout du gris qui est bien pourri.
EDIT; du fait que j'imprime.
Ca rejoint le discussion avec des amis hier soir, ou comment s'adjoindre un Dell ou un Eizo car l'écran n'est pas au top !