Nikon et Canon pourquoi t'en de haine !

Démarré par Gunbal, 11 Juin 2006, 11:04:23

« précédent - suivant »

serge H

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

AGA

Perso, j'ai acheté mon premier DSLR pour faire de la macro et du tout venant.
Je ne pensais pas faire de l'animalier dû au prix des optiques qu'elles soit CANON ou NIKON. Vu mon budget à l'epoque il y avait deux choix : D70 ou 300D.
Clairement le Nikon etait avec son 18-70 le meilleur choix.

Et puis petit à petit je me suis doucement dirigé vers l'animalier. J'ai donc découvert le monde des télés et super télés blanc!

Bcp de reportages sur les photographes animalier les montrent avec des CANON!

Pendant qq secondes je me suis demandé si Nikon n'etait pas le mauvais choix pour faire de l'animalier! Remy, Pudro avait basculé du grand jaune au gros rouge!

Mais certains prouvent que Nikon ou Canon ce qui compte c'est le talent.

Tant que F.Cahez, V.Munier, G.Simard etc. seront en Nikon je ne me ferais pas de souci qu'en à avoir du Nikon pour l'animalier :)

Après pour mon talent ça c'est encore une autre histoire ...

Enjoy Wildlife!

etienne.be

BADOROC a écrit :
« et comme dit l'autre qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse »

Voilà au moins un objectif unique et exceptionnel sans équivalent chez Canon
: un Nikon 500 F4 A  Postel S,
Remarquer le bouchon arrière impossible a perdre et la fixation pour pied...

Sam

Hello,

et bien moi je vote pour chimay!

Ah... c'est pas ça le sujet?

A+

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

PatrickCroix

Etienne,

fallait bien au moins un Nikon pour prendre une telle photo

tiens au fait et avec un verre de Leffe, cela ferait Fish Eye ?

Pat

etienne.be

en tout cas avec des verres tres spéciaux, et c'est pas un cul de bouteille!

jpfr

Citation de: etienne.be le 15 Juin 2006, 19:12:00
en tout cas avec des verres tres spéciaux, et c'est pas un cul de bouteille!

La preuve en image kc kc
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

midoohan

Citation de: Reptile59seble pire c'est ceux qui ont investi beaucoup dans la monture SA avec par exemple un SD-10, un ami va devoir tout revendre, le boitier est totalement depassé, mais plus rien de nouveau de la part de sigma.
Tiens, ça me rappelle quelqu'un!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou plutôt  :evil: :evil: :evil:
Malgré tout si, Sigma doit ressortir un boitier cette année... :?
Sinon pour Montier je vous propose un deal, vous vous échangez vos marques respectives pour faire des photos de grues dans le brouillard ou sous la pluie  :mrgreen: et vous faites le point autour d'une Chimay....ou d'un Milka, au choix... :grin:
Tu me prèteras un 500IS Serge?  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

serge H

Mais oui mon grand, et je pourrais tester ton Sigma !!  :grin:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

midoohan

Tu ne seras pas déçu fhfh, surtout si je n'ai pas encore le nouveau boitier... :?  :grin:
T'éviteras simplement de me le jeter dans le lac  :mrgreen: (ça va, à cette époque, y'à pas d'eau... :grin:)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

dan

ON NE PEUT PAS RIRE DE TOUT

Petit coup de gueule : Que l'on se marre sur ce forum en parlant de Canon et Nikon, d'accord.
Mais que l'on rigole avec des sujets aussi importants que la bière, je dis NON !

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

clm

Citation de: dan le 16 Juin 2006, 07:43:04
ON NE PEUT PAS RIRE DE TOUT

Petit coup de gueule : Que l'on se marre sur ce forum en parlant de Canon et Nikon, d'accord.
Mais que l'on rigole avec des sujets aussi importants que la bière, je dis NON !

!!!! !!!! !!!!

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

remy

ahh j'oubliais, par contre depuis que je suis passé chez Canon, je n'ai que des bouchons d'objectif que je change tous les ans  :mrgreen: :mrgreen:
avant en Nikon j'avais de vrais boitiers de collection  :mrgreen:
bien à vous  uy8

remy

et les gars!! ça vous tente de faire un copier/coller et de mettre notre fil sur photim pour leur donner une leçon  :mrgreen: :mrgreen:
qu'est ce qu'on se marre :grin:

ChrisLeCouet

Citation de: midoohan le 15 Juin 2006, 22:01:40
Citation de: Reptile59seble pire c'est ceux qui ont investi beaucoup dans la monture SA avec par exemple un SD-10, un ami va devoir tout revendre, le boitier est totalement depassé, mais plus rien de nouveau de la part de sigma.
Tiens, ça me rappelle quelqu'un!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou plutôt  :evil: :evil: :evil:
Malgré tout si, Sigma doit ressortir un boitier cette année... :?
Sinon pour Montier je vous propose un deal, vous vous échangez vos marques respectives pour faire des photos de grues dans le brouillard ou sous la pluie  :mrgreen: et vous faites le point autour d'une Chimay....ou d'un Milka, au choix... :grin:
Tu me prèteras un 500IS Serge?  :mrgreen:

Alain.

Juste pour les Sigmaistes... Il y aura enfin quelque chose dans quelques semaines, du moins à la Kina il devrait y avoir une surprise !!!  :grin:

Olivier_S

Citation de: remy le 16 Juin 2006, 10:36:33
et les gars!! ça vous tente de faire un copier/coller et de mettre notre fil sur photim pour leur donner une leçon  :mrgreen: :mrgreen:
SURTOUT PAS, y'a des ayatollahs des 2 marques là bas qui sont capable de venir troller sur Benelux
Olivier Simon

blatarius

Ben moi j'ai toujours révé du nikon et j'ai toujours utilisé du canon....
de toute façon je pense que le mieux est d'avoir tout les boitiers et tout les objectifs pro des deux marques et surtout, surtout quelque chose a faire avec!

Jean-Claude Péclard

Citation de: quentin le 15 Juin 2006, 12:19:30
...de toute façon je parle plus à un Suisse depuis 2 jours  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je dirais simplement que je préfère 2 belles photos en Nikon qu' une mauvaise en Canon
Tu parles... Nikon, coller sur le capteur le ballon au fond des filets suisses, c'est pas pour demain  :mrgreen: :mrgreen:
C'est que je dois reconnaître que sur ce coup, Nikon n'y est pas pour grand chose  uy8
Salut,
Jean-Claude

albatar

Citation de: Olivier_S le 16 Juin 2006, 11:39:33
Citation de: remy le 16 Juin 2006, 10:36:33
SURTOUT PAS, y'a des ayatollahs des 2 marques là bas qui sont capable de venir troller sur Benelux

Trop tard je suis déjà là  uy8 loll lolll

:mrgreen:

à+

PatrickCroix

au fait, si on installe un Sigma sur son Nikon, c'est de la traitrise ? uy8 lolll

GYPAETE MYOPE

Citation de: Pat le 18 Juin 2006, 22:34:57
au fait, si on installe un Sigma sur son Nikon, c'est de la traitrise ? uy8 lolll

Non,c'est le commencement de la sagesse.

[neuin1]

Il existe, je crois, des adaptateurs permettant de monter des optiques Nikon sur des boitiers Canon !!

Au moins les canonistes ont la sagesse de reconnaitre la qualité ultime-exceptionnelle-cosmique-transcendentale des cailloux Nikon

:lol: :lol: :lol:
Arnaud

Olivier_S

Canon c'est mieux parce que cela se répare tout seul !

Quand j'ai acheté mon 20D en novembre 2004, j'ai constaté au bout de 15 jours d'utilisation que le collimateur AF central ne s'illuminait plus en rouge lorsque le point était fait. Cela ne me gênait pas et je n'ai pas fait joué la garantie.
Hier soir comme par miracle, le collimateur s'illumine à nouveau sans que je sache pourquoi  uy8

C'est fort Canon  :)
Olivier Simon

Jean-Claude Péclard

Ouais Olivier, C'est comme l'Oréal, c'est parceque tu le vaux bien :!:   :)
Salut,
Jean-Claude

jpfr

Citation de: Olivier_S le 21 Juin 2006, 10:05:46
Canon c'est mieux parce que cela se répare tout seul !

Quand j'ai acheté mon 20D en novembre 2004, j'ai constaté au bout de 15 jours d'utilisation que le collimateur AF central ne s'illuminait plus en rouge lorsque le point était fait. Cela ne me gênait pas et je n'ai pas fait joué la garantie.
Hier soir comme par miracle, le collimateur s'illumine à nouveau sans que je sache pourquoi  uy8

C'est fort Canon  :)

C'est parce que tu surchauffes ton boîtier pour le moment Olivier : le collimateur a vu rouge :mrgreen:

Oui, bon d'accord tu le vaux bien aussi  :lol:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne