sigma 300 + tc x2

Démarré par sandrinette, 14 Novembre 2006, 08:34:49

« précédent - suivant »

sandrinette

j'ai recue hier mon tc x2 pour mon 300 sigma mais voila je n'ai plus d'af alors qu'il est précisé qu'avec mon canon et mon 300 EX hsm je devais conservé l'af 

également quand je me place en tout auto j'ai l'impresionn que l'appareil ne communique pas, par exemple mon diap reste sur 2,8 alors qu'avec le tc x2  je peux plus étre sur F2,8 la vitesse également ne change pas
pensez vous que le tc est défaillant ou alors c'est normal ou peut étre que c'ets moi qui est rien compris ???
j'ai néttoyé tous les contacts mais ca change rien
merci

albatar

Effectivement il y a un problème...

Le doubleur c'est un canon ou un sigma ?

à+

= Sébastien Delehaye =

Si c'est un TC Sigma 2x tu as effectivement un soucis, si c'est un kenko tu as peut être un problème d'incompatibilité.

Seb.

sandrinette

merci pour vos réponses, non c'est un sigma c'est pour ca je me permet cette question parceque j'avais pris le modéle compatible suivant les infos sigma
bien je n'ai plus qu'a faire un retour du produit
merci à vous

= Sébastien Delehaye =

essai pour le fun de scotcher les 3 premiers contact du Tc pour voir si c'est juste l'electronique du TC qui delire.

Seb.

Seb

Citation de: sandrinette le 14 Novembre 2006, 08:34:49
alors qu'avec le tc x2  je peux plus étre sur F2,8 la vitesse également ne change pas
pensez vous que le tc est défaillant ou alors c'est normal ou peut étre que c'ets moi qui est rien compris ???
merci

Pour l'Af, c'est vrai, c'est bizarre, par contre quand tu nous dis que tu n'es plus à 2.8 avec le TC, ça, c'est tout à fait normal (je suis pas sûr d'avoir compris si c'était ça ton souci ? )

A +

Seb

[neuin1]

Citation de: Seb le 14 Novembre 2006, 11:16:49
Citation de: sandrinette le 14 Novembre 2006, 08:34:49
alors qu'avec le tc x2  je peux plus étre sur F2,8 la vitesse également ne change pas
merci

Pour l'Af, c'est vrai, c'est bizarre, par contre quand tu nous dis que tu n'es plus à 2.8 avec le TC, ça, c'est tout à fait normal (je suis pas sûr d'avoir compris si c'était ça ton souci ? )

A +

Seb

non, justement, c'est l'inverse, l'ouverture reste à f2.8 alors qu'elle devrait être au min à f5.6.

C'est là qu'est son problème.

:sad:
Arnaud

sandrinette

ok seb merci je vais tester avec un bout de scotch et je te dirais le résultat

oui c'est la qu'est mon soucis, quand je me met en tout auto l'ouverture reste sur 2,8 alors qu'effectivement il devrais étre sur 5,6 minimum avec mon tc x2, d'ailleurs avec mon tc x1,4 pas de soucis je suis bien sur f4, en priorité diaph idem si je modifie pas il ce place sur 2,8
pour l'auto focus rien a faire il cafouille, j'ai essayé sur un objet isolé c'est toujours la méme chose il cherche, les colimateur de l'af ne réagisse pas

merci pour vos réponses

jeannot56

Tiens c'est marrant j'ai le même problème avec le 300/4 apo macro HSM et le multi 1.4 DG EX !!!
Par contre j'ai encore l'AF mais le 20D n'applique pas la multiplication d'ouverture ... je reste à 4 avec le multi  :shock:
J'avais lancé un fil à ce sujet ... attend je recherche et te mets le lien

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,18294.msg193149.html#msg193149

Pour en revenir à l'AF, il est perdu grave et n'arrive pas à se fixer !

Résultat : je le mets accasionnement et je bosse en manuel ! :?

Si il y a effectivement problème je suis intéressé par les éventuelles solutions !

= Sébastien Delehaye =

La piste à explorer :

Quand on By-pass l'électronique du multiplicateur (scotch des 3 premiers contacts) et que l'on l'utilise ainsi sur un objectif ou l'af ne fonctionne normalement pas (bridage électronique, objo a  5.6 par exemple) L'AF se met à fonctionner (ensuite selon le boitier çà fonctionne ou çà patine un max) en revanche le coef. du TC sur le diaph n'est plus pris en compte, le boitier affiche 5.6 par exemple alors que réellement c'est f/8 ect ...
Il m'est arrivé que le scotch bouge un peu (2 contacts isolés au lieu de 3) et dans ce cas on as soit un AF bloqué mais toujours le problème d'affichage du diaph ou l'inverse selon le contact libéré.
Il doit donc s'agir soit d'un mauvais contact çà peux venir de l'objo ou du TC, soit d'un problème avec l'électronique du TC.

Seb.

albatar

Oué mais normalement avec un sigma 300/2.8 et un doubleur de la même marque on n'a pas besoin de scotcher les contacts. Il y a un problème donc SAV :(

à+

albatar

Au fait c'est sur quel boitier ?

Perso j'ai un sigma 120-300/2.8 et je n'ai pas de problème avec le doubleur... En outre le boitier m'affiche bien f/5.6 à pleine ouverture lorsque le doubleur est monté...

Quel est le doubleur ? car chez sigma, il y a plusieurs versions (non dg, ex, ex dg etc...)

à+