Canon EF 28-300 f3,5-5,6 L IS USM Qu'en pensez vous?

Démarré par Dod64, 29 Novembre 2005, 13:55:29

« précédent - suivant »

Dod64

Bonjour,

Ce n'est pas un achat prevu dans l'immediat mais sait on jamais? Il est lourd mais il a range interessant et c'est une serie L, il coute 2420 Euros. Qu'en pensez vous? ca serait pour un 20D et peut etre par la suite un Full Frame.

Amicalement,
Dod64

Dod64

J'abandonne cette idée, vu le nombre de réponses ca ne doit pas etre intéressant peut etre a cause de son poids?  :sad:

Bonne année à tous.
Dod64

t0nus

Je ne connais pas trop cet objectif mais j'ai pris l'habitude d'une idée simple. Il représente quand même un zoom 10X (un peu plus), et personnellement, même si la construction optique est bonne, je préfère amplement un zoom plus rétrecis voire une focale fixe pour obtenir toute la qualité possible.
Quitte à avoir plusieurs objectifs...

Je suis sûr que le 300mm du 28-300 compaté au 300mm F4 revient à comparer une salade à des feuilles mortes.

Peut etre que je me goure complétement  :)

Cédric Girard

Je n'irai pas jusque là, ayant pu l'essayer en octobre dernier (brièvement certes, mais les quelques photos que j'en ai gardé m'ont - sincèrement - épaté de qualité !)

Pour de l'animalier je ne suis pas du tout certain que ce soit un choix intéressant, par contre pour du reportage il semble vraiment apprécié de ses utilisateurs (reste qu'il nécessite un capteur à coef x1.3, idéalement, car de mémoire il vignette en 24x36).
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Dod64

Toujours pas d'utilisateurs? ca serait pour du reportage et un peu d'animalier.

Merci,
Dod64

GYPAETE MYOPE

Sans le connaitre,je serais plutot de l'avis de Sebastien.Une telle amplitude doit se payer quelque part.