Rotule et Affût flottant

Démarré par jeannot56, 24 Juin 2006, 19:06:12

« précédent - suivant »

jeannot56

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'astuces pour accrocher l'appareil le plus bas possible de l'AF. En effet, sur les photos qui vont suivrent, je vous montre la bidouille que j'ai fabriqué pour accrocher l'objectif. 8)

Seulement vous vous rendrez compte par vous même que je suis super haut par rapport à la surface de l'eau (env. 50 cm de la surface !) er4 er4

C'est pourquoi, je lance un fil sur ce sujet pour que chacun puisse poster ses images de système d'accroche de couple obj/boitier.

Je voudrez bien changer mais je n'arrive pas à trouver autre chose  :idea:

Merci de votre participation

Jeannot

oseydoux

Citation de: jeannot56 le 24 Juin 2006, 19:06:12

J'utilise un beanbag !  :wink:

Olivier

Pudro

Citation de: oseydoux le 24 Juin 2006, 20:32:09

J'utilise un beanbag !  :wink:

Olivier

Pareil.
C'est beaucoup moins contraignant qu'une rotule fixée.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

LaBlonde

moi j'utilise ma 329 RC4 de manfrotto mais elle est montée directement sur le plateau en bois de l'affut, j'y ai fixé une vis de 3/8 et hop le tour est joué.

ma rotule est plus compacte que de 141RC donc plus basse aussi  :grin:

en enlevant ton espèce de colone ty gagneras en hauteur

après le problème c'est de trouver la vis au pas photo 3/8 car ca ne cour pas les rues 8) je crois que chez jama ils en ont, moi je l'ai trouve dans un magasin photo a genève pour 1.5fch

il est vrai que le bean bag est une autre solution mais personnelement je préfère savoir mon matos bien fixé a l'affut quand je suis sur l'eau  :roll:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

GYPAETE MYOPE

J'ai fait un cadre metallique,on peut en regler la hauteur en utilisant les trous sur les cotés.La rotule est SUSPENDUE,et donc n'a pas besoin d'etre énorme.Gros avantage,le couple boitier objectif ne peut pas basculer si on le lache.

Olivier_S

Tu peux utiliser cette pointe au pas photo pour fixer ta rotule au plus près de la planche (dispo chez Jama)
http://jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=210

Olivier Simon

jeannot56

Merci à tous pour vos remarques, j'avais pas pensé au beanbag  :?

J'aime assez le système de rotule suspendue, je vais peut être te piquer le système  :mrgreen:

Je sais je suis un copieur, j'ai déjà piqué le système d'accroche des arceaux à Squamat  :grin:

Merci à tous !

michel hilt

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'astuces pour accrocher l'appareil le plus bas possible de l'AF. En effet, sur les photos qui vont suivrent, je vous montre la bidouille que j'ai fabriqué pour accrocher l'objectif. 8)

Seulement vous vous rendrez compte par vous même que je suis super haut par rapport à la surface de l'eau (env. 50 cm de la surface !) er4 er4

C'est pourquoi, je lance un fil sur ce sujet pour que chacun puisse poster ses images de système d'accroche de couple obj/boitier.

Merci de votre participation

Jeannot
[/quote

moi je garderais la rotule comme elle est placé et je chercherais ailleurs, par ex faire en sorte que l affut soit moins haut sur l eau ,je pense qu il faudrait remplir les bidons d eau avec essaie bien sur de la quantité a mettre .
cordialement.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/