Mouflons Hts Savoyards

Démarré par almarnaud, 10 Juin 2006, 22:57:02

« précédent - suivant »

almarnaud

Aujourd'hui au Crêt des Mouches + de 100 individus comptés.

Ibex (Road)

Ouah bravo! des mouflons en pleine journée et mâles et femelles ensemble  :shock:
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

almarnaud

Citation de: Road le 12 Juin 2006, 09:45:27
Ouah bravo! des mouflons en pleine journée et mâles et femelles ensemble  :shock:

Les premiers vus, une trentaine à 13h couchés sur des dalles dans un pierrier, la femelle avec ses 2 petits de l'année à proximité dans la pente herbeuse(2100), les autres environ 70 vers 17h ils remontaient du bois de la vallée pour le casse crôute à 2000m.
Un seul mâle dominant dans le troupeau pas des + vieux (photo 1) et qqs jeunes cornus environ 5.

Ibex (Road)

Tu étais sur le versant en face ?
Avec quelle focale ?
Et heu, c'est ou le Crêt des mouches ? :)
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

mumu

Citation de: Road le 12 Juin 2006, 16:38:09

Ca ne serait pas sur les contreforts sud de la tournette??
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

almarnaud

Après Faverges prendre direction Serraval, un peu avant prendre une petite Route qui monte au hameau de Fontany, s'arrêter à l'entrée du hameau sur le parking.
De là traverser le hameau itinéraire bleu vert passer sous l'Arclosan puis les chalets de l'Arclosan au fond du vallon se dresse le Crêt(1300m de déniv depuis le P).Leur domaine est dans ce vallon à droite à gauche il en sort de partout des arrêtes et du fond de la vallée...
Photos au 70/200*1.7 à + de 30m car tout est à découvert, il faut jouer au GI pour pouvoir approcher un peu.
En montant sur l'arrête gauche du Crêt j'ai vu un couple de merles à plastron mais
j'avais rangé ,je voulais monter vite fait car on m'attendait depuis 1h30,les mouflons m'ont fait faire le versant gauche en montant au dessus du petit lac.
Bonne chance si tu y vas faire un tour c'est moins beau que les bouquetins mais bien plus attractif. Le cliché se mérite...
Du parking il ya une très belle cascade à voir à 200m...

almarnaud

Citation de: mumu le 12 Juin 2006, 17:15:41
Citation de: Road le 12 Juin 2006, 16:38:09

Ca ne serait pas sur les contreforts sud de la tournette??

C'est en effet le prolongement du massif de la Tournette au dessus de Montmin pour la partie sud et au dessus de  Faverges et Serraval pour la partie Nord.

Ibex (Road)

Eh ben ça c'est de la précision !  :)
Merci, le déplacement me tente bien...