Belle Ile en Mer - Port Coton

Démarré par djudju, 10 Mai 2013, 10:19:44

« précédent - suivant »

djudju

Le Vik breton :mrgreen:

-1-

gjacobs

bolga2b

tres sympa, mais pour moi un petit peu sombre...
Amicalement de Corse,   Jean François.

djudju

Là c'était à la nuit tombée, c'est l'ambiance que je voulais :) j'ai du plus clair aussi, j'en posterais plus tard.
Merci  :)

Pize31

superbe! mais j'ai hâte de voir les prochaines...  :grin:

djudju

:)

-2-

Borax

Salut,
dans les 2 cas, belles compo, belles couleurs, bel endroit... super... mais comme déjà dit, je trouve les 2 trop sombres, surtout la 1ere sur laquelle s'ajoute (à mon goût) trop de zones bouchées.

djudju

Une pas bouchée alors  :)

-3-

le soleil était en pleine face, c'était difficile de ne pas boucher. Mais j'aime aussi les ombres chinoises donc j'en ai profité.

rico7578

J'aime bcp la 1ère, on se croirait en Islande  :mrgreen:

Marmotton

La 1ère est très belle, j'adore ce bleu et la simplicité des "couleurs", un noir et bleu parfait pour ce joli coin.

Je trouve les 2 suivantes moins équilibrées (surtout la 2ème) avec l'utilisation de ces cailloux.

Marmotton

Outray

moi je suis fan de toutes :shock: les compos différentes et les ambiances aussi...chacune a son charme uy8

opheys

Une très belle série, j'aime la diversité des cadrages et les trois ambiances très différentes, je ne me lasse pas de ce beau paysage mainte fois photographié, merci du partage! :wink:

Agima

D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

trolldesbois

La 1, grosse maitrise et une image mysterieuse tres reussie

Ciao

marcao

las deux premières sont pour moi superbes!!

gjacobs

La 2 me plaît bien également: à nouveau une très belle ambiance!

Les zones un peu trop claires près du soleil me dérangent sur la dernière...

Gauthier

djudju

Merci pour vos commentaires :)

Un autre point de vue de Port Coton au petit matin, en fait c'est la vue qu'on a eu au réveil  jururur

-4-

Ikarus

La n°2 est prodigieuse !! La meilleure de la série à mes yeux ))))
Ikarus

jip

La 1 est très belles d'un point de vue couleur mais je trouve les masses sombres un peu envahissantes (peut être en cadrant différemment pour qu'il y en ai moins dans le cadre)
Le 2 est ma préférée pour le premier plan bien exposée et le fond en ombre chinoise, je trouve ça très réussi.
La 3 est pas mal mais y a un truc qui me gène dans la compo mais j'arrive pas à voir quoi précisement
La 4 serait bien avec une belle lumière et un beau ciel.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

djudju

La marée basse m'a pas permis d'épurer la photo, malheureusement :)

emvri

Un seul mot : j'adore les 3 premières !!!

Pour exprimer quelques critiques :
- la N°1 est sans doute un peu trop bouchée, j'aime en revanche beaucoup le bleu du ciel
- la N°2 , un peu trop de vignetage dans le ciel, mais la tonalité générale et le nuage à gauche sont vraiment top
- la N°3 est peut être trop centrée : en cadrant à gauche l'aiguille équilibrerait davantage l'image et le nuage serait davantage mis en valeur
- la N°4 : dommage pour le ciel qui est trop grisouille

Spif

Citation de: emvri le 16 Mai 2013, 21:11:12
Un seul mot : j'adore les 3 premières !!!

Pour exprimer quelques critiques :
- la N°1 est sans doute un peu trop bouchée, j'aime en revanche beaucoup le bleu du ciel
- la N°2 , un peu trop de vignetage dans le ciel, mais la tonalité générale et le nuage à gauche sont vraiment top
- la N°3 est peut être trop centrée : en cadrant à gauche l'aiguille équilibrerait davantage l'image et le nuage serait davantage mis en valeur
- la N°4 : dommage pour le ciel qui est trop grisouille
D'accord en tout point :)
Belle série tout de meme!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

djudju

Merci pour vos commentaires :)
Pour la première elle est certes sombre mais là j'ai reçu un tirage de chez Darqroom et c'est vraiment le rendu que je voulais. Enfin perso je la voulais pas avec des ombres débouchées à la truelle  :mrgreen:

djudju

Du coup je poste celle-ci prise dans des conditions particulières. Le soleil était encore violent, j'ai combiné ND400, Lee ND 0.9 et dégradé soft 0.9 et j'ai mis la bdb sur tungstène.

-5-

C'était un essai en attendant la belle lumière mais finalement j'aime assez l'ambiance. Non ?  :mrgreen:

emvri

super, mais va falloir que tu investisses dans un Big Stopper, tu as un vignetage terrible avec ton ND400 :)