Spécialités bretonnes- Côte de Granit Rose / Plougrescant / Crozon - Mise à jour

Démarré par opheys, 29 Avril 2013, 13:08:08

« précédent - suivant »

opheys

Voici une sélection de photos réalisées en Bretagne, j'ai éprouvé un grand plaisir à photographier ces paysages en recherchant la diversité des textures et des couleurs...   Je suis à l'écoute de vos conseils et réactions.

1. 22h37... Plougrescant (Côtes d'Armor)

2. Presqu'île de Crozon

3. Texture bretonne

4. Phare de Mean Ruz sur la côte de Granit Rose (Ploumanac'h - Perros-Guirec) J'ai rarement vu de coins en France aussi fréquentés par les photographes...

5. Côte de Granit Rose (Ploumanac'h - Perros-Guirec)

6.Une autre vision du phare de Mean Ruz

Nicobzh

La 4 sort clairement du lot, par contre les textures de la 1 et 6 sont bien trop lisses, tu as tenté un débruitage ?????

Outray

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Ikarus

Une excellente série avec un petit regret pour les 2 et 3, en dessous à mon avis.

Bravo !
Ikarus

Borax

Pour moi les 1 et 4 sont nettement au-dessus. Joli teintes et couleurs. Les poses lentes sont réussies. Bémol sur la déformation due à l'objectif, particulièrement visible sur le phare de Ploumanach qui ressemble à la tour de Pise.

Glouby

Bonjour.

De belles ambiances, et des poses longues maitrisées.

Je retiens particulièrement la 1 et la 4.
Amicalement,

Gaël

emvri

Superbe série, la première est de loin ma préférée.
La 4 aussi est intéressante mais je suis moins fan de cette dominante très froide dans le ciel et dans la mer.
Je note également un manque très net d'accentuation sur les rochers en avant-plan des poses longues (tu es monté en iso ?).

Plateaudefromage

La 1 est magique, question technique photo ça donne quoi???

Spif

La 1 et la 4 pour moi aussi. Elles sortent très fort du lot.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

opheys

Merci pour vos remarques.

Nicobzh et emvri, sur vos conseils j'ai tenté un autre traitement de la 1 et de la 6:

1b

6b

Citation de: Plateaudefromage le 29 Avril 2013, 22:24:02
La 1 est magique, question technique photo ça donne quoi???

Pour le détail voici les infos:
Heure de prise de vue: 22:37:24
Vitesse d'obturation:   30 sec
Ouverture:   f/4,2
Sensibilité en ISO:   2500
Longueur de focale:   19 mm

A cette heure, l'avantage c'est qu'avec un simple trépied (et une frontale pour ne pas tomber dans l'eau à la fin de la prise de vue) on peut se lancer facilement dans ce type de photo (pas besoin de filtres...). :wink:

Je vous propose également une petite suite:

7.

8.Un matin sur la côte de Granit Rose (Ploumanac'h - Perros-Guirec)

9. 22h10 à Plougrescant (Côtes d'Armor)

emvri

Les 3 dernières sont toutes les 3 très sympas.

Mais pourquoi es tu monté en iso ? Sur celles où il y a des étoiles, je conçois que tu ne veuilles pas de filés, mais sur les autres tu as un bruit terrible.
Dans ce genre de scène avec ou sans filtre, je reste toujours à la sensibilité nominale et je rallonge le temps de pose aussi longtemps qu'il est nécessaire.

Et je suis totalement d'accord avec toi pour dire que faire des (vraies) poses longues dans le noir sans le moindre filtre ND c'est super fun (sauf quand il faut rentrer et escalader la falaise glissante dans le noir éclairé par la lampe frontale :) )

Audrey B.

très belle série avec une préférence pour a 1, la 7 et la 8 !
Audrey

dj0e

Salut,

L'ensemble de la série est très réussi. Mes préférences vont à 1-4-7-8

gjacobs

J'ai un goût de trop peu à gauche sur la 1, avec le soleil cadré si proche du bord cadre. Impression renforcée par le vignettage à droite...

La 4 est superbe.

Les 7 & 9 sont bien jolies également.

Gauthier

Borax

La 7 avec ses couleurs plus froides et sa sensibilité contenue à 100ISO se détache à son tour du lot !

Spif

La 7 possède une ambiance bien plus forte que ces copines. C'est d'ailleurs celle la que je retiens.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

mcolleter

marcao

cette dernière maj est très belle avec un plus pour la dernière en ce qui me concerne.

jerome D

michael

Tes images me parlent énormément même si je ne suis pas toujours d' accord avec certaines compos un peu trop fournies à mon goût, mais que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour le partage,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Lyrr

Je trouve les couleurs dans l'ensemble trop saturées mais malgré cela les 1 ; 4 ; 6 ; 7 et 9 sont splendides.

sebla

De très belles choses sur ce fil. J'aime beaucoup la 4 : le cadrage est parfait, le temps de pose met parfaitement en valeur la mer, le ciel est superbe. Juste un truc, la distorsion du phare qui est clairement aspiré vers l'extérieur.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

matt81

Citation de: michael le 06 Mai 2013, 22:21:15
Tes images me parlent énormément même si je ne suis pas toujours d' accord avec certaines compos un peu trop fournies à mon goût, mais que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!
je rejoins Michael sur l'ensemble de son avis.
Mais globalement, c'est super beau !