Brâme 2013......dans l'hémisphère sud !!!!

Démarré par olivier77, 22 Avril 2013, 22:11:05

« précédent - suivant »

olivier77

Bonjour à tous,
Pour ma première, mes photos du brame 2013 en NZ, avec le 6D. Les photos sont en JPEG, sans retouche, sans recadrage, bref sans rien.
Le redimensionnement des photos altère bcp la qualité avec 150 Ko... désolé ! les originales font 11 000 Ko en moyenne.
Situé dans une réserve de chasse de 20.000 hectares, et 600 animaux recensés environ.
Merci pour vos commentaires
Photo 1
Canon 6D - 300F4 X 1.4 III

olivier77

olivier77

olivier77

photo 4 (légérement floue..... :sad:)

olivier77

photo 5 (floue mais c'etait voulue !!!! :grin:)

olivier77

photo 6 =  les inséparables (vu pendant 3 jours en couple !!!!! c'est d'actualité)

olivier77

olivier77

poissonrouge

Grosses bêtes, avec de beaux bois
Il y aura j espère une suite avec des animaux plus proches

bgabbud

C'est dommage les images présentées sont un peu petite pour les apprécier à leur juste valeur.
Il faut une dimension de 800x... pour que ça passe bien.

Me réjouis de voir une suite de ces animaux qui ont l'air plutôt costauds.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

gjacobs

Oui, en plus grand, stp!

Le filé est bien sympa, et j'aime beaucoup la 7!

Gauthier

blizzardbeast

Tout ça m'a l'air bien intéressant, avec la distance c'est pas évident à bien constater mais les animaux m'ont l'air impressionnants...

Amicalement
Alain

mulot57

Ils ont l'air bien costaux les bestiaux. :shock:
Dommage que ce soit ci petit. :sad:

Thibaut

drako

Un plus pour la 6...;
de belles bêtes...J'ai recadré ma préférée si ca te dérange je l'enlève ....
cordialement

un ami bien loin ....
laurent canon 6D  300 F2.8IS + TC 1.4

daguet

On se rend bien compte sur tes photos que la nouvelle zélande c'est très loin... :mrgreen:
Sinon, le recadrage permet de voir deux belles deuxième/troisième tête new zélandaises ...
A+

Objek41

Bonsoir,

C'est loin est un peu saturé pour certaines mais je note la 3

Objek
La nature n'est pas à notre disposition

daguet

Pour ceux qui s'enthousiasment sur les " beaux" cerfs New Zélandais...http://www.deergeneticsnz.co.nz/

A+

poissonrouge

Merci Drako on voit mieux les grosses bêtes
Merci daguet pour le site ( c'est cher la bête:  50.000$ New zeland = 33.000 euros...Je ne savais pas qu'il y avait des bêtes à concours avec arbre généalogique...je n'avais jamais vu des bois pareils  :shock:

daguet

Citation de: poissonrouge le 24 Avril 2013, 22:14:41
Merci Drako on voit mieux les grosses bêtes
Merci daguet pour le site ( c'est cher la bête:  50.000$ New zeland = 33.000 euros...Je ne savais pas qu'il y avait des bêtes à concours avec arbre généalogique...je n'avais jamais vu des bois pareils  :shock:

Et oui, la dérive trophéiste des c........s, tireurs. Il faut juste espérer que cela ne gagne pas les photographes jururur
Mais pas la peine d'aller si loin pour voir de telles bêtes http://www.cervus-europe.com/page.asp?DocID=134296&langue=FR

A+

olivier77

Message à l'attention de "DAGUET" : quel est l'objectif de tes commentaires ????????

herissonalunettes

les photos sont un peu petites pour réeelement profiter de ces belles betes.
concernant le cerf en NZ, ca me fait toujours drole d'entendre parler de reserves de chasse pour une espece introduite qui pose de réels problemes de conservation des especes autochtones.
mais bon j'aurais eu l'occasion d'assister au brame d'aussi belles betes, je ne me serais pas fais prier pour autant.

revel

Je ne rentrerai pas dans telle ou telle discussion (j'ai une idée assez tranchée sur la question des chasseurs et leurs trophés)mais je trouve les images trés belles et les cerfs impressionnants. Dommage que l'on en voit pas des commes ça par chez moi.J'arrivais jusqu'à il y a à peu prés 5/6 ans à voir des 14 ou 16 cors mais c'est terminé, les plus beaux observés ces dernieres années sont des 10/12........pourquoi......je sais pas !!!!!
Voilà, c'est presque dit désolé.
Encore une fois, belles images....

daguet

Citation de: olivier77 le 26 Avril 2013, 20:42:10
Message à l'attention de "DAGUET" : quel est l'objectif de tes commentaires ????????

Mon objectif est d'attirer l'attention des photographes sur le fait que de tels cerfs que l'on peut trouver " beaux", "impressionnants" sont issus d'élevage, sélectionnés pour le trophée, croisement entre différents souches et lâchés pour satisfaire des chasseurs fortunés. Là, cela se passe en Nlle Zélande, mais en France le phénomène existe aussi en parc...faudrait pas qu'ils s''échappent...

Simple remarque naturaliste . Pas d'attaque contre toi ni tes photos.
D'ailleurs une belle photo de cerf peut très bien avoir comme sujet un 8 cors. A mes yeux la qualité de l'image ne dépend pas de la "qualité" du trophée.
A+

Peric

Citation de: daguet le 28 Avril 2013, 20:20:09
Citation de: olivier77 le 26 Avril 2013, 20:42:10

Mon objectif est t'attirer l'attention des photographes sur le fait que de tels cerfs que l'on peut trouver " beaux", "impressionnants" sont issus d'élevage, sélectionnés pour le trophée, croisement entre différents souches et lâchés pour satisfaire des chasseurs fortunés. Là, cela se passe en Nlle Zélande, mais en France le phénomène existe aussi en parc...faudrait pas qu'ils s''échappent...

Simple remarque naturaliste . Pas d'attaque contre toi ni tes photos.
D'ailleurs une belle photo de cerf peut très bien avoir comme sujet un 8 cors. A mes yeux la qualité de l'image ne dépend pas de la "qualité" du trophée.
A+

+1

Ariston

Un grand bravo pour ces beaux clichés!!
A quand la suite?????