Chevrette en mue

Démarré par ojura, 06 Mai 2013, 18:35:03

« précédent - suivant »

ojura

Bonjour!

Hier j'ai pu photographier cette chevrette en cours de mue printanière:

D200 + 300mm f:4, affût simple (filet camouflage sur moi).
Olivier Julian

daguet

ça sent bon le printemps...dommage pour la vue en plongé et le cadrage trop centré. Tu aurais du laisser plus d'espace devant cette chevrette.
A+

ojura

Merci daguet, pour la compo de l'image je comprends mais en quoi la vue en plongée est-elle gênante?
Olivier Julian

alex-vande

C'est toujours sympa d'avoir un bokeh très dilué pour mettre en valeur les animaux :) et çà permet au regard de ne pas être bloqué :)

daguet

Citation de: ojura le 06 Mai 2013, 21:21:40
Merci daguet, pour la compo de l'image je comprends mais en quoi la vue en plongée est-elle gênante?

Disons, que cela "l'écrase" un peu et quelle ne ressort pas aussi bien que si tu avait été à sa hauteur. En étant à sa hauteur,l'angle de vue dégagerait ainsi l'arrière plan et la profondeur de champs réduite d'une longue focale mettrait mieux en valeur le sujet. Reste à savoir si l'arrière plan se prête à ce genre de vue, ce n'est pas toujours le cas...par exemple, piquet de clôture, ligne électrique...
A+

ojura

Merci pour vos explications à tous les deux!
Disons qu'à cet endroit, ce n'est pas simple de se mettre à la hauteur de l'animal, mon coin d'affût étant en hauteur et dominant le secteur (flanc d'un vallon semi-boisé).
De plus mon 300mm ouvre au mieux à 4 et j'étais déjà à cette ouverture...

Le lieu ne permet donc pas d'isoler le sujet mieux que ça à moins qu'il ne se rapproche plus près comme ce renard pris à quelques mètres près au même endroit (j'avais exactement la même position d'affût): http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,146052.0.html

J'essaierai quand même de trouver un autre angle de vue. Pour ça j'ai ma petite idée...  8)
Olivier Julian

gjacobs

Sympa avec ces petites fleurs!

Gauthier

ojura

Je n'avais pas fait que cette photo. Celle-ci est peut-être une bricole mieux par rapport à l'autre
bien qu'encore trop centrée...?
Olivier Julian

daguet

Pas mal du tout celle ci. Elle souffre moins des défauts de la précédente. Là pas trop d'autre choix niveau cadrage je pense.
Il ne lui manque plus qu'une belle lumière qui modèle le sujet....pff jamais content :mrgreen:

S.A.S

Bouuu qu'ils sont vilains pendant cette période qu'est la mue !!  :mrgreen:

2 sympathiques photos me concernant et préférance pour la seconde. ))))

ojura

Citation de: daguetpff jamais content :mrgreen:
Que fait la police!  :mrgreen:

Encore merci! ;)
Olivier Julian

timautin

J'aime bien cette 2e aussi !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

gjacobs

Ah oui, elle semble plus prise à niveau du sujet cette dernière!

Gauthier