chevreuil de tres près...

Démarré par severinroc, 20 Avril 2013, 10:41:51

« précédent - suivant »

severinroc

hier matin lever 5h30 pour faire un affut avant de bosser. arrivé a 6H30 sur un lieu connu ou se trouve une famille de faisans et ou je croise régulièrement des chevreuils. arrivé un peu tardive le jour s'est levé depuis 15 minutes et en plus un tracteur à ratiboiser toute la roseliere ou j'avais l'habitude de me cacher... ca commence mal. les faisans que j'entends chanter en arrivant doivent me voir car ils s'arrêtent net de chanter et sortent à 150 m de mon affut. au bout de deux heures je remballe tout ( trepied et fantome ) et me dit que je vais faire un petit tour en voiture dans les champs afin de voir ou sont les chevreuils... je fais 200 m en voiture et croise un chevreuil qui traverse la route se rendant dans la parcelle ou j'étais direct sur mon affut 200 m plus loin... rageant ! j'essaie une photo depuis la voiture histoire de bien lui montrer que je suis la ! il me voit et rentre dans le champs... je tente le tout pour le tout demi tour je me regare ou j'etais prend juste l'appareil enfile gants et cagoule en plus de ma tenue camouflage et me jette dans des ronces de l'autre coté de la parcelle et j'attends... au bout de deux minutes je l'apercois il ne m'a pas vu et va s'approcher tranquillement en broutant en une dizaine de minutes... je prends les photos en manuelle car je ne suis pas super placé et qu'il y a plein de feuilles genant l' AF. Les photos sont prises au 300mm F/3,2 200 iso à environ 1/300 de s.
j'ai l'impression que chaque photo sera la dernière car je suis un peu à découvert et qu'il semble me regarder à chaque photo... mais non il va passer devant moi à 5 mètres continuant de brouter puis il contourne l'arbre ou je suis et la forcement si il se retourne il va me voir...je ne fais plus de photos car je suis trop pres et que j'espère qu'il ne va pas se retourner car il risque d'avoir tres peur !!! malheureusement il m'a vu et il a fait une tronche et un sursaut en me voyant que je ne suis pas pres d'oublier... beaucoup de déchet dans les photos à cause des hautes herbes bien presente et du fait d'etre en manuelle mais je suis plutot content  des quelques photos exploitables et surtout je me dis que en plus des photos c'est formidable de vivre ce genre de proximité avec les animaux
severin
severin

severinroc

3 et 4
severin

mulot57

Belle proximité!!!
C'est toujours un grand moment d'être si proche d'un animal. On rentre un peu dans son intimité.
J'aime beaucoup la 3 et la 2.

Thibaut

cray666

Très sympa comme rencontre. Et les image sont réussies, félicitation pour la MAP manuelle.

PITOUX56

Bonjour,

Un gros plus pour la troisième sans hésiter!

Merci pour ton récit

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

mcolleter

Eh bien moi c'est la dernière que j'aime bien  ))))

alex-vande

Très belle série et beau moment avec ce chevreuil :) tu tiens un spot sympa reste plus qu'à te trouver une place plus tranquille :)

PhGILSON

Superbe série , quel proxi j'adore ses beaux moments.
Philippe

Amanda

... te jeter dans les ronces... mais ça pique abominablement!
As-tu une combinaison spéciale? Et puis une eau de toilette parfumée au sous-bois?

J'aime beaucoup les deux dernières.
Celle où il observe en faisant semblant de renifler un rameau.
Ce chevreuil a des oreilles incroyablement grandes qui sont encore mieux mises en valeur grâce à ses jeunes bois.

petitefonc

superbes photos !

la 3e me plait bien mais je trouve dommage qu'une brindille lui traverse la tete. des fois on ne peut pas faire ce que l'on veux...

Vraiment bravo!

RvB

Toujours génial ces moments intimistes, ce sera les deux dernières pour moi, et pour les mêmes raisons que Amanda un coup de coeur pour l'avant dernière où l'air de rien il donne le change  :grin:

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

severinroc

Citation de: Amanda le 20 Avril 2013, 16:32:26
... te jeter dans les ronces... mais ça pique abominablement!
As-tu une combinaison spéciale? Et puis une eau de toilette parfumée au sous-bois?

J'aime beaucoup les deux dernières.
Celle où il observe en faisant semblant de renifler un rameau.
Ce chevreuil a des oreilles incroyablement grandes qui sont encore mieux mises en valeur grâce à ses jeunes bois.
En fait en arrivant dans la parcelle j ai du vite me décider ou me mettre et ne voulant pas prendre de risque je me suis caché derrière le premier arbre en pensant faire des photos derrière les hautes herbes à côté sans voir qu il s agissait de ronces... Une fois le chevreuil repèré j ai voulu m allonger dans ces herbes et ait compris ma douleur et vu qu il y avait bcp de brindilles je n ai pas osé rebouger et faire du bruit donc j ai pas pu bcp bouge et c est peut être grâce à ces ronces qu il m a pas repèré :grin:
Citation de: petitefonc le 20 Avril 2013, 17:54:20
superbes photos !

la 3e me plait bien mais je trouve dommage qu'une brindille lui traverse la tete. des fois on ne peut pas faire ce que l'on veux...

Vraiment bravo!

Mes préférés sont aussi les deux dernières et moi aussi l attitude de la troisième mais je pensais que justement à cause de la brindille la dernière plairait plus...
Merci a tous en tous cas de partager ces bons moments avec vous grâce à vos commentaires
Severin
severin

timautin

J'aime bien la 3e moi.
Et ton récit m'a bien fait rire ^^

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Peric

Hello,

Superbe rencontre! et quelle proximité, ça a dû être très intense!

A+

gjacobs

Belle série aux bokeh bien plaisants! J'aurais également une préférence pour la 3, en espérant qu'elle soit bien nette sur les yeux. La 2 est très chouette également.

Gauthier

Objek41

Bonsoir,

Belle prestation pour une MAP manuelle vu le matos

Objek
La nature n'est pas à notre disposition