petite pose d'un chevreuil ordinaire

Démarré par lord5.3, 24 Avril 2013, 11:00:33

« précédent - suivant »

lord5.3

Bonjour,

Voici une photo qui témoigne , d'une fabuleuse rencontre .

Qu'en pensez vous ?

rustus

Cela va être fort difficile de te donner un avis sans l'image ...!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Max7ou

Je vais essayer de t'aider :

L'image est bien encombrée. On voit bien le sujet mais le premier plan empêche la lecture.
De plus le cadrage est trop centré et en général, il faut éviter les clôtures. :?

Le prend pas mal mais c'est pas tip top.

En revanche pas de doute sur l'émotion que tu as pu avoir si c'est ton premier chevreuil photographié mais à mon avis il faut que tu retournes au même endroit car tu peux faire une meilleure photo c'est sûr ! 8)

Au passage tu peux te présenter ici :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,16.0.html

Bon courage et on attend une autre photo !

gjacobs

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Effectivement et malheureusement, les feuilles à l'avant-plan sont bien gênantes...A garder en souvenir en attendant mieux, car le moins que l'on puisse te souhaiter, c'est de réitérer la rencontre dans de meilleures conditions!

Gauthier

cray666

Bonjour,

Idéalement il aurait fallu un cercle exempt d'obstacle visuel au centre de l'image. Mais il y' a de l'idée. Faut persévérer.

rustus

Comme mes prédécesseurs l'ont fait remarquer, c'est fort encombré. Maintenant je pense que le plus difficile est fait ... l'approche ! la technique de l'image viendra petit à petit

Bon courage !

lord5.3

Merci pour vos remarques , elles sont très constructives !

j'en profite pour vous faire part d'un autre cliché =)

timautin

Bonjour,
Pour la 1ère, Max7ou t'as déjà indiqué ce que tu peux améliorer.
Pour la 2e, c'est trop loin, la chevrette est à l'ombre, et en grande partie cachée. Par contre, elle avait l'air de venir vers toi, et elle aurait très bien pu passer dans la zone ensoleillée, auquel cas ç'aurait été le jackpot. Donc pour conclure, tu es bien parti, ça va finir par payer, il te manque juste un petit coup de chance, que tu aideras en y retournant le plus possible :)

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Gotcha

Hello,
Bravo pour ces premières photos de chevreuil, c'est encourageant pour la suite et je sais que c'est un réel virus que tu as attrapé avec la photo !! Tu devrais poster ton petit roux dans l'arbre, je la trouvais pas mal également (même si syndrome du centrage) !!

Antho

gjacobs

Pas assez visible, le sujet sur la 2. Il aurait été préférable qu'il soit en entier sur la ligne de crète...

Gauthier

Objek41

Bonjour

idem gjacobs concernant la 2

Objek
La nature n'est pas à notre disposition

lord5.3

Merci a tous , je prend en compte vos remarques =)