Faucons crécerelles at home - SAISON 2 - Le fiston qui gagne !!! (MàJ 03/10)

Démarré par Lemarcost, 22 Mars 2013, 13:07:44

« précédent - suivant »

Lemarcost

Merci ishi,
Merci David,

Hier matin, visite en bas du nichoir pour voir comment vont les jeunes et surprise, ils n'étaient plus dans le nichoir.
Naissance des jeunes le 23 juin (ou le 22 mais pas avant, ça c'est sûr)
Premiers envols ce samedi 13 juillet.
Bref, 20 jours entre la naissance et l'envol !  je n'ai pas été voir mes images de l'année passée, mais cela me semble hyper rapide...

Les jeunes restent tout près du nichoir et reviennent régulièrement sur celui-ci.
Pas très photogénique donc cette image, mais bon, elle participe à ce fil qui a aussi un coté documentaire bien sûr.

Photo 74

Lemarcost

Photo 75  petit crop, tendresse dans la fratrie...

caty

jolis les bébés ... uy8  t'as raison ..c'est rapide ...normalement on compte 28 jours ...ils avaient du temps à rattraper !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

nica

salut Marc. On ne saurait ici souligner tout le travail en amont réalisé depuis des années pour en arriver là, même s'il s'agit déjà d'une 2è nichée. Alors, moi je dis félicitations et longue vie aux lardons. Le champagne s'impose plus que jamais...Amitiés

chris46

C'est un régal de suivre ce fil , la qualité des photos en vol est superbe !

sasou

Bonjour,

je ne vais pas commenter toutes les photos, mais je tenais à vous dire félicitations pour ces magnifiques clichés, ces instants si forts et les approches.

C'est vraiment magnifique.

Lemarcost

Merci Caty, je me suis dit la même chose
Merci Marc, tu peux l'apporter  :grin:
Merci chris46,
Merci sasou,

Comme ils se posent souvent sur le nichoir, j'ai profité d'un petit temps d'éloignement des oiseaux pour vite installer dessus un petit bout de tronc.
C'est quand même plus joli...

Photo 76

caty

On voit bien qu'ils se demandent ce que c'est comme arbre qui pousse aussi vite ?!... :mrgreen: uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

jeje6275

Jarrive un peut tard, mais bon je viens de parcourir l'ensemble du fil et je reste sur le cuq, de très bon moments que tu a du passé à les observer et cette lumière sur certaine,  :shock:
Un superbe fil ))))
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Lemarcost

Merci Caty, il semble qu'ils se sont très vite habitué à cette essence d'arbre à poussée hyper rapide...  :grin:
Merci jeje6275,

Photo 77

Lemarcost

olivier82

bkk10

Un fil que je découvre avec bonheur et un spot que je pense nous aimerions tous avoir.
Des superbes figurants, une lumière au top et des images magnifiques.
J'ai une préférence pour la toilette de madame, la 27.
Un fil que je vais suivre.

Le Rescator

Salut Marc.

Alors que des personnes de terrain soulignent l'hécatombe dans les couvées de printemps (dû à l'humidité surtout), c'est une joie de voir celle-ci menée à bien  :grin:
Bienvenue à tes petits protégés ))))

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

bertounette

Citation de: caty le 15 Juillet 2013, 06:32:15
On voit bien qu'ils se demandent ce que c'est comme arbre qui pousse aussi vite ?!... :mrgreen: uy8
:mrgreen: :mrgreen:
Bravo pour tout Marc
Préviens moi si Nica apporte le champagne...
Biz
MNoëlle

Lemarcost

Merci mimi77,
Merci olivier82,
Merci bkk10,
Merci Fred, oui cela a été l'hécatombe cette année... mais autre bonne surprise, dans mon jardin, 2 jeunes pic épeiches
Merci MN, biz

Les jeunes de cette année sont beaucoup plus farouches que ceux de l'année passée... approche terrestre quasi impossible alors qu'il n'y avait pas de problème à une vingtaine-quinzaine de mètres l'année passée...

Photos 79  Utilisation d'un perchoir devant le nichoir pour un peu de gymnastique

Lemarcost

Photo 80 : Alors Nica tu l'apportes ce champagne (région où tu vas régulièrement, m'étonnerait que tu ne ramènes pas de la bibinne de temps en temps)  ?   :mrgreen:

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

nica

Citation de: Lemarcost le 16 Juillet 2013, 08:50:03
Photo 80 : Alors Nica tu l'apportes ce champagne (région où tu vas régulièrement, m'étonnerait que tu ne ramènes pas de la bibinne de temps en temps)  ?   :mrgreen:

T'inquiètes mon biquet, prépare le seau à glace... :mrgreen:

Greg photos 78

pongiste

olivier82

Outray

un petit moment que je n'étais pas repassé....ordi en vrac :? je vois que certains s'amusent et de très belle manière :mrgreen: quel fil !!!!

bkk10

Belle mise à jour, un jardin d'éden pour Photographe avec ses jeunes pic.