Faucons crécerelles at home - SAISON 2 - Le fiston qui gagne !!! (MàJ 03/10)

Démarré par Lemarcost, 22 Mars 2013, 13:07:44

« précédent - suivant »

RémiJ

Bonsoir,

cette 59 est superbe, attitude géniale est lumière au fond  :shock:

Rémi
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

Greg photos 78

Bruno21

Superbe fil !

Sont souvent en train de manger les petits coquelets....
Bruno. 500px

Le Rescator

Citation de: nica le 21 Juin 2013, 20:55:42
ça traîne cette couvée :mrgreen:

Salut Marc, tous.

Le printemps "humide" de cette année se traduit par une forte baisse des couvées arrivées à bon terme. Je croise les doigts pour tes petits protégés.

Belle images, comme d'hab  :wink:

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Lemarcost

Merci patrikb,
Merci Marc, ça vient  :grin:
Merci Rémi,
Merci Greg,
Merci Bruno,
Merci Fred,

Aujourd'hui, la femelle avait un comportement différent, elle ne rentrait pas dans le nichoir (sauf quand il a plu),
Elle m'indique bien : "2"
Il y aurait donc 2 naissances (j'ai été vérifié, c'est le cas, 2 petites boules blanches, mais il y a encore 3 oeufs non éclos)

Photo 61  "2"

ivan04

Superbe ce fil!! Lumière bokeh au top! j'aime beaucoup
Belle attitude pour cette dernière image

Ivan

nica

nica

et puis, tu n'y es pas, regarde, depuis ce matin, 4 (vraiment insupportable ce nica :mrgreen:). A propos, Corinne ne te l'a pas encore annoncé, elle vient de gagner un voyage à Toremolinos pour tout le mois de juillet avec les enfants. Kwa, t'es pas content? au menu, frigobox à la plaja, les tartines au beurre (fondu) qui tombent sur la sable chaud (côté beurré). File vite, on s'occupe de tes pensionnaires durant tes congés :mrgreen:. Bizz mon biquet

rucher

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Déesse

ça promet pour la suite...
Mais pour moi, il serait cependant préférable de prendre ce rapace dans son milieu naturel (Vieilles fenêtres de fermes, carrières) évidement je suis vidéaste amateur et les critères de réussite pour la photos sont peut-être totalement différents.
Ci cela t'intérresse voici URL oû tu pourras visionner quelques courts métrages que j'ai réalisé sur les rapaces qui nichent chez nous. cliquer ici http://www.youtube.com/user/fossionmiche050548/videos
Déesse

Lemarcost

Merci Ivan,
Merci Marc, ok, je suis preneur pour le Dom Perignon  :mrgreen:
Merci Re-Marc, non mais, pas étonnant que tu te fasses du blé au niveau immobilier !  :mrgreen:  A 4 ou 5 là dedans ! c'est comme tu le dis sur ton fil hongrois la crise du logement...  Chez moi, ils sont un logement spacieux avec tout le confort... contre-plaqué marin résistant à l'eau, vu imprenable sur les prairies voisines  :grin:  Je te tiens au jus...
Merci rucher,
Merci Jean-François,
Merci Déesse, heu pas tout compris dans ton message...  pour info, je suis dans une région où il y a de moins en moins de petites fermes pouvant accueillir des faucons (ou rapaces nocturnes), pas de carrière tout près de chez moi, pas de rochers non plus... bref, et les faucons et le photographe que je suis (et quelques copains) y trouvent leur compte avec ce nichoir.  Photographier le nichoir est juste intéressant pour le making of mais n'a aucun intérêt photographique...

Photo 62  Explosion de joie suite aux naissances  :grin:   (le nombre des jeunes est encore incertain)

nica

si tel est le cas, un comportement exceptionnel Marc. Probablement l'ivresse du Dom Perignon :mrgreen:.

Lemarcost

Merci Marc, j'espère bien

Quelques nouvelles du jour : toujours 2 naissances effectives, la femelle reste encore pas mal dans le nichoir (est-ce que cela signifie qu'elle couve encore les 3 oeufs restants ? l'avenir nous le dira... mais bon vive ce début d'été : 14°, ciel couvert, affût en polaire pour pas prendre froid...
C'est toujours le mâle qui chasse pour le moment, passage de proie rapide et livraison à domicile par la femelle

Photo 63    Je n'ai pas encore fini de trier et traiter les photos d'hier que je poste ici des images toutes fraîches (j'espère que j'aurai les mêmes plus tard sous une belle lumière)  

nica

terrible marc cette 63! la suivante, direction poubelle rytyt. Amitiés

Lemarcost

Merci Marc,    Oui, t'as raison ma poule, à la poubelle (c'est fait !)

Photo 64

CollardQ(tarsier)

Lemarcost

Merci Quentin, elle me plait bien aussi celle-là

Photos 65 & 66   Livraison cette fois avec souris dans les serres et non le bec

caty

magnifique la 64 ... uy8  ça y est tu as tes naissances ...et bien nous aurons bientôt les photos souvenir des bébés... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Le Rescator

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Déesse

Evidement tout dépend du biotope de l'endroit ou l'on habite, ou alors il faut faire de longs déplacements ce qui devient honéreux.
Par contrer les PDV du crécerelle en mouvement sont splendides.
Déesse.  )))

samu

Salut Marc,

La 64 est EXTRAORDINAIRE !!! Quand la qualité photographique se marie avec le doc naturaliste !

ftdm

La 64 !!! Tout a été dit !  incroyable   rytyt
J'ai cependant un coup de cœur pour la 66