Msg "FEE " sur D7000 avec TC 1,7 + léger sifflement

Démarré par Meije73, 18 Mars 2013, 17:27:56

« précédent - suivant »

Meije73

Bonjour,
J'ai un pb avec mon Nikon TC 1,7. Quand je l'utilise avec le D7000, parfois l'autofocus s'arrete de fonctionner, j'ai "FEE" qui apparait de temps en temps sur l'ecran du boitier, et j'attends une sorte de mini-sifflement avec ou sans appuyer sur le declencheur (comme si le contact ne se faisait plus).

Une idée ?

Merci

Philippe
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

er:c

Ça arrive quand la bague de diaph n'est pas sur la plus petite ouverture... F22 souvent...

Personnellement, je la remet en place (sur un af 50mm 1.8. ) , et ça remarche...

Sinon un problème de contact avec le 1.7...   C'est avec quel objectif ?

Meije73

>>Ça arrive quand la bague de diaph n'est pas sur la plus petite ouverture... F22 souvent...
La bague de diaph est bien bloqué sur F22.

L'objectif est un 300mm 2.8 AFS II. Le TC a eu un petit soucis par le passé.
Les contacteurs ont été nettoyés, j'ai revissé les vis qui ont tendance à se faire la belle.
Ce qui est pénible, c'est ce problème d'intermittence. L'autofocus marche, je shoote, puis j'attends (appareil sur trépied). Et c'est au moment où je reprends les commandes pour shooter que souvent il ne fonctionne plus. Je l'enlève du boitier et de l'objo. Je le refixe et souvent ça remarche mais pas tous le temps. Grrrr !!!
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

gegeP

bonjour est ce que tu as essayé de nettoyer les contacts de l'appareil et de l'objectif c'est quelque chose de connu un mauvais contact

gerard