Questions sur la chaise biplace de chez Jama

Démarré par creuxdeterre, 24 Février 2013, 14:10:35

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Bonjour,

J'envisage d'acheter la chaise biplace de chez Jama.

Il y a quelqu'un qui là ?

Si on est que une personne dedans la chaise est déséquilibrée ?

Si on est 1 personne dedans les 6 pieds touche parterre ?

Si on est 2 personnes avec 2 trépieds on est serré ou pas ?

Je fait 190cm je vais toucher la toile en haut ?

Je pensais acheter la biplace ,

1.- pour avoir de la place pour moi je suis pas mince
2.- pour pouvoir mettre mon sac photo dedans
3.- pour pouvoir mettre mon pique nique ou mon IPad a coté de moi .
4.- pour pouvoir mettre mes jumelles a coté de moi

Merci d'avance pour vos réponses.

Fred

Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

rolif

J'ai la chaise bi-place de chez Jama.

Elle n'est pas déséquilibrée s'il n'y a qu'une personne assise et les 6 pieds posent à terre, mais il faut que le terrain soit tout de même suffisamment plat.

Deux personnes peuvent tenir avec deux trépieds, il faut bien s'organiser dans l'espace, mais cela dépend aussi de l'encombrement du matériel, un 400 f/5.6 prend beaucoup moins de place qu'un 600 f/4...

Question taille de l'occupant je ne saurais dire si avec 1m90 il touche la toile en haut, je ne mesure qu'un mètre soixante treize, mais il y a encore de la place en hauteur, alors à mon avis cela devrait le faire.

J'ai pris la bi-place également pour être à l'aise parce que je suis un fort gabarit.

Le sac photo tient facilement à l'intérieur.

Sur le deuxième siège je mets mes jumelles, un deuxième boîtier équipé d'un zoom et d'autres bricoles.

Vu de l'extérieur ça semble petit, mais c'est trompeur. Je suis satisfait de cet achat qui complète bien mes autres équipements de camouflage, tentes et filets.

creuxdeterre

Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

gegeP

salut je t'ai répondu par MP ,, mais il est impératif que les six pieds ne soit pas en déséquilibre car sans cela a force les pieds travaillent en porte a faux et comme moi cela casse a la base des pieds ,, conseils, bourrer avec de la colle dur les trous sous les pieds de façon a ne pas rentrer de la terre ou autre ,,
après un an de service j'ai eu ce pépin mais merci a jama pour leur compréhention et la façon commercial en me gratifiant d'une remise sur une autre tente

gerard

ckonig

et pourquoi pas regarder simplement la vidéo sur le site de Jama, elle répond à toutes les questions que tu te poses:

http://www.jama.fr/includes/plugins/player-flv/index.php?video=chaise-affut-biplace
Christian König
http://www.konig-photo.com

creuxdeterre

Hello,

Merci ckonig pour ton message.

Mais je voulais des commentaires des gens qui l'utilise.

La vidéo est bien , mais c'est le vendeur qui parle. pas l'utilisateur.

La vidéo ne répond pas a toute mes questions .

J'ai amplement confiance dans l'équipe de Jama, mais je voulais avoir d'autre commentaire.

MARC12

vendeur de chez JAMA  mais aussi utilisateur !

creuxdeterre

Merci à tous pour vos messages

Je l'ai commandée 2 exemplaires ( pour moi et mon fils )

Super service et rapide en plus.

A+

Fred

Phivan

N'hésite pas à nous faire un retour d'expérience, Fred, après usage sur le terrain  uy8
Cordialement.
Philippe

hagen74

je vois que je ne suis pas le seul à poser mes questions à plusieurs endroits  :wink:

mais tout a été dit plus haut ^^

yann

bonjour,
Je me permet de vous poser une question concernent la chaise UNE PLACE de chez Jama (j'ai bien vu la vidéo) et la tente affût tragopan 3.
Faisant de l'affût seul (pour le moment), j'hésite entre ces deux modèle.
La tente me parait prendre davantage de place que le siège, ce qui me parait moins discret pour se fondre dans la nature.
Lequel me conseillerez-vous?
merci de votre participation à ma question
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/

hagen74

à mon avis, la tente V3 est plus facile à balader, si le lieu d'affût est loin. accrochée sur le sac, on ne la sent quasi pas.

mais il faut quand même balader un siège. Je sais accrocher la tragopan V3 sur mon lowepro 400 et il devrait y avoir moyen de caler mon nouveau trépied. Je n'aurais plus qu'un siège assez léger dans la main.

Dans l'affût chaise tu as les 2 en 1 et si c'est aussi confortable que la 2 places, ça vaut la peine d'y réfléchir.

Je viens de recevoir la Tragopan V3, j'ai lu du bien partout sur les forums mais après avoir vu la chaise 2 places, je me demande si j'ai fais le bon choix.

je lui reproche la finesse de sa toile (qui fait sans doute sa légèreté). Attention aux ronces. Dès qu'il y a du vent ou si elle n'est pas fixée par les sardines, elle bouge beaucoup. J'ai du la replier quand j'ai voulu faire des photos d'oiseaux dans ma court. (impossible de planter les sardines dans mes dalles ^^).

Question place, il y a de la place pour mettre pas mal de choses mais il faut un siège assez bas, c'est très dommage car on pourrait y mettre un siège ordinaire de camping super confortable mais alors on perd en visibilité car on est au bord supérieur de la fenêtre d'observation. si on regarde que dans le viseur, alors on peut choisir cette option. Moi je débute et j'ai besoin de voir pour ne pas trouver le temps trop long.

il parait que la Tragopan, par sa taille assez basse, s'intègre facilement dans le milieu.
C'est clair que si c'est pour aller léger et faire un affût pas trop long, la tragopan est parfaite.

J'aimerais bien aussi avoir des avis de gens qui ont la tragopan depuis un bon moment.

yann

merci d'avoir donner ton point de vue, je pense que je vais investir dans la chaise affût soit en 1 ou 2 places.
uy8

gegeP

bonjour la chaise mono place de jama est top , pas trop lourde , et pliage et dépliage trés rapide et puis c'est le confort d'avoir un siège top pendant de longues heures , quatre pieds c'est plus stable que la double chaise que j'ai eu car le sol n'est pas toujours en alignement pour six pieds et donc elle travaille pas trés bien et d'ailleurs sur ma double des pieds ce son cassé échangé par jama bien commerçant !! mais je recommande la chaise simple plus polivalante dans tout terrain
c'est mon avis

gerard

Pierre BOURGUIGNON

Même avis sur la chaise 1 place, elle cumule vraiment presque toutes les qualités.
Je lui trouvais, au début, un défaut: la fenêtre frontale était un poil trop haute que pour arriver à trouver la position idéale.  J'ai alors recoupé l'arceau du milieu (oblique à 45°) de 5 cm (d'un seul côté) et maintenant cet affût est vraiment, pour moi, le top du top.
Si, il lui reste un gros défaut . . . . on s'y endort facilement tant on y est confortablement assis !
Bon achat
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

yann

bonjour,
merci à tout le monde d'avoir pris le temps de donner son avis sur la chaise affût, d'autant plus que j'hésitais entre la deux places et la simple place.
Mon choix ira sur la simple place.
merci à tous

gegeP

et bien moi l'arceaux du milieu je l'ai enlevé et comme cela je suis assis au fond de la chaise

gerard

hagen74

CitationSi, il lui reste un gros défaut . . . . on s'y endort facilement tant on y est confortablement assis !

coup bas :(

moi qui suis un pro de la sieste, la chaise affût aurait du être mon choix ^^