Hermines...2 pour le prix d'une! MAJ du 23/03: suivi de la mue + + +....

Démarré par hautdoubsdéclic, 14 Mars 2013, 16:09:07

« précédent - suivant »

hautdoubsdéclic

Bonjour,
sortie matinale et glaciale ce matin sur mes hauteurs préférées, au cas ou ces attachantes hermines viennent à ma rencontre.
un peu loin, donc plus pour le docummentaire que pour la qualité technique :)
1 et 2:

hautdoubsdéclic

3 et 4:

hautdoubsdéclic

5 et 6:

hautdoubsdéclic

7 et 8

hautdoubsdéclic

9
c'est la première fois que je vis une telle scène, et c'est ma foi bien agréable, surtout entre une qui a terminé sa mue, et l'autre encore pas commencée.
bien cordialement
Daniel

FM98

Superbe série, une préférence pour les trois dernières

Bravo

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

caracol

Bonjour

Quelle belle rencontre ;deux hermines en même temps
C'est la première fois que je vois 2 hermines sur la même photo /Bravo
Elles me plaisent toutes mais cette poursuite prise de face : )))) )))) )))) )))) ))))

A+++++++++++++++++++++++                                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

philg

Citation de: hautdoubsdéclic le 14 Mars 2013, 16:09:07
un peu loin, donc plus pour le documentaire que pour la qualité technique :)

Superbe rencontre Daniel parfaitement mise en images. Bravo !

Ne crois-tu pas que les images plus lointaines permettent plus de variété que les gros plans serrés ? En tout cas c'est mon avis donc je ne te reprocherai pas d'être plus loin et je ne considère pas tes images comme limitées à l'aspect documentaire.

A+
Philippe

hautdoubsdéclic

Oui Philippe, j'évoluerai peut être, mais j'avoue être plus fan des plans rapprochés, j'aime les détails...
quand on regarde ces images, c'est un vrai dialogue entre les 2, au début, ça a l'air courtois, puis ça crie fort sur les 5 et 6 ou la blanche a la gueule ouverte.
ensuite c'est sauve qui peut, et ça va bougrement vite, l'AF ne s'en sort pas trop mal même si c'est perfectible.
Daniel

Sarah

préférence pour les dernières, sont trop funs  :grin:

Chris.

Excellente série et une très belle observation.
Préférence pour le chuchotage de la photo 4. :grin:
Etonnant de voir la diffèrence de mue entre diffèrents individus sur une même période.

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

= Vianney Goma =

Superbe série, la scène est trop mignonne! Bravo pour avoir figé ces belles attitudes et ce beau document! ))))

blizzardbeast

Ben moi je trouve pas ça si loin...c'est même une très bonne distance pour ce genre de superbe scène de vie, comme je les aime uy8

Amicalement
Alain

pascale25

Bravo pour cette belle scene qui ne releve pas que du documentaire... il faut savoir le saisir et être là au bon moment  :)

Amanda

Encore des hermines volantes!
On dirait une scène de ménage.
La blanche a l'air d'une femelle qui ferait sa mijaurée.
Mais j'interprète, c'est sûr.

Vraiment de belles images, une lumière magnifique, et la neige parsemée d'éclats scintillants.
Superbe.

Fabien Gréban

Salut Daniel,

Superbe scène, et génial le fait qu'une soit blanche et l'autre brune.

A+

gélinotte

bonsoir,
chapeau bas, une superbe scéne que tu n' a pas ratée et à mon avis tu as là un trés beau document !!!
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

hautdoubsdéclic

Merci à vous tous, c'était en effet assez inattendu et très passionnant.
si la blanche est encore restée, la brune...pas revue.
si vous voulez des plans plus rapprochés...et ça vole ces bestioles :mrgreen:
Daniel

Emile74

Superbe !
Les deux dernières sont mes préférées. C'est un vrai plus que l'une soit brune et l'autre blanche, et qu'en plus il y en ait une en l'air Tout est vraiment top.

Emile

bertounette

Bj
FABULEUX ! Ça c'est un doc et bien plus qu'un doc !!!
Bravo
Marie-Noëlle

marc17

salut daniel
Alors la chapeau tu avais donné rendez vous
bien récompensé de ta sortie dans le froid
amicalement

canonbeber

Très belles photos, prises à l'affût ?

hautdoubsdéclic

le froid, on connait par chez nous :mrgreen: que -8°, presque doux!
non, pas d'affût pour l'hermine, le spot est repèré depuis longtemps mais l'hermine courant plus vite que Bolt, i lfaut rester mobile, dans la mesure ou l'animal accepte ton mouvement qui reste lmité et tout en douceur.
c'est donc très aléatoire, certaines ne vont pas sortir quand tu es là, je laisse tranquille sans insister.
d'autres sont plus conciliantes et c'est le cas de celle là. (la blanche surtout)
Daniel

benix

:shock: quelle série!!!
Sur la 2, le regard entre les 2 hermines est super. En plus avec une hermine blanche et une brune!
Bravo!!!

Benoit