Hermines...2 pour le prix d'une! MAJ du 23/03: suivi de la mue + + +....

Démarré par hautdoubsdéclic, 14 Mars 2013, 16:09:07

« précédent - suivant »

Mario53

En duo ou en solo c'est superbe surtout les scènes de courses.
Mario
Mario

daguet

Le duo "black & white"  belle obs et qualité photo au top...chapeau pour la map sur les images de la poursuite.
A+

RvB

Bonsoir Daniel,

La màj ne démérite pas, ça reste top  8)

Cordialement,
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

hautdoubsdéclic

Bonsoir,
aujourd'hui...entre 2 averses neigeuses, je montre seulement la progression du changement de couleur.
des conditions un peu folles, j'ai hésité à sortir le matériel mais une petite accalmie et l'hermine qui pointe le museau...génial!
c'est bien la blanche de la série précédente.
au fait, les N° je commence à 20 et 21:

hautdoubsdéclic

pas de lumière vous avez compris, l'éclat dans l'oeil...absent bien sur
22 et 23:

hautdoubsdéclic

24 et 25:

caracol

Bonjour

Toujours aussi beau
Ca va vite cette mue  :shock: :shock:

Bonne  continuation

A+++++++++++++++++++++                                 Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

hautdoubsdéclic

Merci à vous tous pour vos messages très encourageants, pour le suivi de l'AF pendant les courses...c'est le matériel qui fait le boulot, la MAP n'est pas toujours là ou on voudrait, mais bon...
Amanda, là, pas de scintillement :sad:
26 et 27 pour terminer cette série.

timautin

Entre ces photos et celles de ton renard, tu envoies du lourd en ce moment !
:mrgreen:

Super série, un grand bravo !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

hautdoubsdéclic

4 jours séparent les 2 séries, je vais tenter de suivre ce changement de pelage pour avoir une idée précise  temps passé pour le renouvellement complêt.
Daniel

gjacobs

De 20 à 25, c'est un régal! Un peu moins fan des plans plus large à cause du manque de détail dans les blancs.

Gauthier

pascale25

c'est clair qu'avec l'éclat de lumière dans l'oeil, c'est top mais malheureusement si on ne faisait de la photo que quand le soleil se montre... surtout en ce moment, ce ne serait pas souvent... De bien belles postures pour cette dernière série. Chez moi un rendu de neige un peu bizarre sur 25

Amanda

Le soleil, c'est pour vendredi!
Mais ce n'est pas grave s'il n'y a pas de diamants sur la neige, car ces photos sont des perles!
J'adore les fils didactiques et c'est tout à fait impressionnant de pouvoir suivre cette mue rapide.
Tu lui demandes de garder jour après jour la même pose, et ensuite tu fais un film de la mue en accéléré.

Par ailleurs cette hermine est très expressive et c'est un vrai plaisir de la suivre au fil de ton histoire.

marc17

hautdoubsdéclic

autre séquence le 21 mars, des lumières changeantes...
quelques images pour montrer l'évolution rapide du pelage:
28 et 29:

hautdoubsdéclic

hautdoubsdéclic

hautdoubsdéclic

et là, grosse surprise, le repas sort de terre, quelques mètres à la vitesse d'un éclair pour le remettre dans un autre trou...bon appétit!
34 et 35

hautdoubsdéclic

pardon pour la MAP ailleurs que dans les yeux, c'est mission impossible à cette vitesse.
ce fil est il terminé?
le lendemain, elle ne s'est montrée que très peu, sortant la tête comme un périscope sans jamais sortir en surface?
Daniel
36 et 37

phodel

extraordinaire

je suis tjs aussi impressionné par ses photos d'hermines .

!!!!

olivier
Www.phodel.be
*** Pour le plaisir partagé ***

gjacobs

Au niveau mode, elle est en avance sur son temps! :mrgreen:

Très jolie mise à jour de laquelle je retiens tout particulièrement les 28 et 30, ainsi que celles avec la proie!

Gauthier

roboisdesbains

Superbe intérêt documentaire pour la dernière série ! En plus de la qualité d'image !
Quel appétit !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Amanda

La dernière est vraiment amusante, surtout si on la prend hors contexte!

Sacré carnassier, les chats, renards et autres hérons peuvent aller se rhabiller.
Le fil pourra continuer indéfiniment puisqu'on peut l'observer presque toute l'année.
Et ce sera toujours avec un plaisir renouvelé.

jmr80

quelle suite...
je trouvais les photos 20 à 25 très belles mais quand j'ai découvert celles de 28 à 33 alors la bravo  )))) ))) )))
et que dire de moins qu'un énorme merci pour le repas sorti du congélateur des images 24 à 37
passage du orange au rouge, ça y est je suis mûr

Gypa66

J'avais loupé ce fil, les images sont vraiment très belles et ces hermines très craquantes!
J'attends la suite avec impatience
J-Yves
Pentax:  K5 - K200D - DA* 300MM F/4 ED [IF] SDM
Tamron: SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO - SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD ASL [IF]
Kenko 1.5X Pz-AF Teleplus SHQ - Trépied et monopode Manfrotto