bientot le printemps

Démarré par yooka21, 13 Mars 2013, 17:33:47

« précédent - suivant »

yooka21

bonjour,voici mes premieres macro de l'année.
ce sont les premieres fleurs que je croise malheureusement le soleil est encore timide.
je debute avec le tamron 90 macro.n'hesitez pas me donner des conseils avis ect

chjachjara

Amicalement
Stéphane

Neottia

2 Images très douces ! Une préférence aussi pour la 2 mais je n'arrive pas à formuler pourquoi :-(

Ah si... parce qu'il y a un peu plus de bas :wink:

yooka21

merci pour vos avis.
je regrette vraiment une belle lumiere,ca aurait pu etre mieux.

gjacobs

Moi j'aime bien la douceur de cette lumière! Et également l'espèce d'explosion partant de la base des fleurs présente dans le bokeh!

Gauthier

Epsilon

En effet, la seconde me paraît mieux composé.
Les couleurs et le fond sont très jolis.

yooka21

merci a tous pour vos avis.
je suis retourné hier voir ces petites fleurs car enfin il y avait du soleil.
comme le sujet est "banal"j'ai voulu travailler sur les bokeh.
qu'en pensez vous?

gjacobs

Ce travail est payant, et je ne peux que le féliciter au vu des résultats. J'aime bien la dernière, avec une jolie transparence sur les pétales. Il me semble que la profondeur de champ est un peu juste tout de même...

Gauthier

yooka21

merci gjacobs c'est encourageant mais j'ai encore du boulot pour arriver a faire ce que j'ai pu voir sur ce forum.

martin34

J'aime bien le bokeh de la 3 et la composition de la 4.

jp60

J'aime beaucoup la 2, avec c'est lignes floues qui partent vers le haut!  uy8
1: manque de bas
3: trop de flou à mon goût

Jean-Pierre

Claude51

Pour les deux premières je dirais comme Elisa que je préfère la 2 car cadrée un peu plus haut que la 1.Les deux suivantes sont bien aussi avec plus de lumière et de belles transparences mais aussi des contrastes très (trop?) marqués.La douceur des deux premières est tous comptes faits bien agréable.

Michaël

J'aime beaucoup la deux ! pour la 3 c'est dommage le fond est très beau mais le sujet n'est pas mis en valeur  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

yooka21

merci pour vos coms.
je rejoind votre avis sur la 3 qui a trop de flou.je trouvais ca joli mais du coup le sujet est trop peu visible.
vivement que le printemps s'installe que je puisse travailler tout ca.
bonne journée  :)

Epsilon

Malgré tout le fond est très joli sur la 3... Pour moi, elle valait le coup d'être présenté sur le forum !
Pour la 4, je trouve le sujet un peu bas dans l'image.

Néanmoins, entre les deux premières et ces deux là, il y a eu un gros travail technique et esthétique.  :)

yooka21

merci epsilon
je ne taf donc pas pour rien,c'est cool.
encourageant.