[Déterminé] Hermine

Démarré par DanielD, 08 Mars 2013, 10:17:22

« précédent - suivant »

DanielD

Bonjour,

Je pense à un furet échappé ou un hybride putois furet ? il a traversé rapidement mon jardin et a disparu dans un paturage en contrebas.
Taille approximative 48 cm pour le corps 20 cm pour la queue.

Merci

bouguy

Moi, je dirais une hermine en train de perdre son pelage blanc d'hiver.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Chris.

CitationTaille approximative 48 cm pour le corps 20 cm pour la queue.
Très grosse hermine :mrgreen: (bout de la queue noir) en mue.

tom38

DanielD

Merci à tous, il y a longtemps que je n'en avais vu et dans mon souvenir elle était beaucoup plus petite  :o

daguet

Si tu est sur de le taille, lg environ 70 cm, ça ne peut pas être une hermine.   

Jacques2

Donne pour l'étalonnage de la vue la largeur des cornières de ces clôtures, ainsi que leur entrejambe devant lequel elle passe.

Gobymage

Le maillage de ce type de cloture doit être d'environ 7 cm à la louche. D'après la photo :

le corps + tête mesure 5 mailles soit environ 35 cm
la queue mesure 2 mailles soit environ 15 cm
soit une longueur totale d'environ 50 cm

J'vous jure, je ne regarde pas les séries télé sur la police scientifique.  :mrgreen:

Mario53

En réduisant la longueur du corps à 4 mailles ce qui parait plus probable en tenant compte de l'angle de prise de vue.
On arrive à une longueur de corps de 28/30 cm  ce qui correspond à une grosse Hermine.
(22 à 32 cm de long + 12 cm pour la queue.)
La taille des mustélidés est souvent trompeuse du fait de leur forme,en plus on a affaire à un animal en extension sur la photo ce qui peut le rallonger un peu par rapport aux mesures standards qui sont prises sur un animal immobile en position normale.
Donc Hermine pour moi.
Furet ou Putois sont nettement plus massifs et n'ont pas la même allure.
Mario
Mario