[Déterminé] Poitrail blanc ? canard domestique croisé

Démarré par damien02, 14 Mars 2013, 12:46:02

« précédent - suivant »

damien02

Bonjour, je voulais savoir si c'était normal ce poitrail blanc chez le canard colvert, si non d'ou cela peut il venir?
Merci d'avance
Cordialement

babass

croisement avec un canard domestique peut être!!

les experts en la matière sauront peut être plus te dire.
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Phoxinus

Ce n'est qu'à peine un colvert ... il n'y a pas que le poitrail, c'est l'animal entier qui aurait une couleur bizarre . La place de tous ces hybrides aux nuances hasardeuses me semblerait plutôt dans un four à 200° avec des petits navets autour, je dis ça mais j'ai rien dit ... )))) ))))
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

heyjule

Hello,
Canard colvert domestique (Anas platyrhynchos dom.), c'est à dire croisé avec... autre chose. Je crois savoir que toutes les variations sont possibles.
A moins que quelqu'un sache déterminer précisément l'hybridation ?
Les colverts ont servi de "souche" aux canards d'élevage européens. Je suppose qu'ils peuvent s'hybrider avec les descendants de leurs ancêtres ?
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

FoKalFiX

Un canard "casserole", comme on dit affectueusement en langage ornitho...

Pierre

Mario53

Il ne s'agit pas d'un hybride (croisement) mais d'une mutation de couleur due à la domestication.
Les colverts peuvent présenter un plumage aussi divers que varié ,en général les individus "fantaisie" sont issus de lâchers pour la chasse.
Les chasseurs sont en général peu regardant sur la qualité du gibier de tir puisqu'il est de toute façon destiné à être massacré dès l'ouverture. Quelques chanceux passent à travers et se reproduisent ce qui permet "d'enrichir" ou de "polluer", suivant le point de vue ou on se place ,le phénotype de l'espèce et de poser des colles aux ornithos débutants.
Rappelons que ces mutations sont portées à l'état latent par les souches sauvages (variabilité génétique) mais qu'elles apparaissent et se maintiennent surtout en captivité pour cause de consanguinité.
Mario
Mario

damien02

merci de vos reponses rapides

heyjule

Ouaip, et merci des précisions Mario53.
C'est toujours sympa d'avoir un peu plus qu'une "simple" identification.
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie