Remuzat : sortie et fil à 4

Démarré par Lemarcost, 06 Mars 2013, 20:35:30

« précédent - suivant »

tom38

Un bon fil plein d' humour est de bonnes photos. Tout bon  ))))

ftdm

Bonjour à tous !!
Eh bien ! En voilà du beau monde !
Cela n'avait pas l'air d'être triste si l'ambiance sur place était du même agabi que vos commentaires !!

Il y a quelques vrais superbes photos et quelques perles d'oiseaux rarissimes ..... !!

Blague à part ,  Bravo  !!

Ma préférée : La piscine bien entendu !!!

midoohan

Je vous confirme, l'ambiance était la même sur le terrain... Surtout le dimanche, vu qu'il y avait moins d'activité côté piafs, je me suis lâché un peu plus...   :mrgreen:
Bon sinon, ce n'est pas étonnant que les Nikonistes disent qu'ils font des photos avec une proximité incroyable quand on voit la taille de leur téléobjectifs !!!   rytyt :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

caty

Et voilà ..quelques jours ensembles et on ne peut plus les tenir ...!... :mrgreen: 
vous avez laissé vos buses, hiboux, faucons et autres oiseaux de plaine pour les rapaces de haut vol !...avec tout autant de bonheur ...de bien jolies photos et un compte rendu d'ambiance qui fait envie !... uy8    un peu plus et vous ameniez des parapentes pour être plus près des vautours ...
merci pour le partage ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Lemarcost

Héhé ! merci Caty
Mais même loin de nos piafs de prédilection on pense encore à eux (t'as vu le perchoir à faucon trouvé par Alain ?)

Je comprends mieux les cadrages serrés du Nica avec un tel télé.
Bon, pour ma part j'avais un tout rikiki pour l'image suivante...  :sad:  Je vous assure, c'est bien un vautour sur l'image  :grin:

Photo M24

FM98

Très belle ambiance, mais dommage que l'on ne voit pas toute la surface de ses ailes.

Bravo Marc

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

midoohan

Lors de ce séjour il m'est arrivé un truc horrible !!!
J'ai trouvé un ensemble boitier/objectif abandonné lâchement au bord de la falaise, j'vous jure où va t'on ma brave dame ???
J'ai tout de suite alerté la LPO (ligue de protection des objectifs) qui m'a confirmé que si dans un an et un jour il n'a pas été réclamé, je pouvais le garder !!!   :mrgreen: rytyt

J'aime bien ton ambiance Marc...   8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

midoohan

J'ajoute tout de même deux photos de piafs...   :mrgreen:

Alain.

A16 : Un petit piqué vers la falaise...
A17 : Pas loin le bougre (mais j'ai encore plus près...   8)

csmgroix

Bonjour à tous,
Merci pour ce fil plein de bonne humeur et de... bonne photos  :grin: . Je fonce demain acheter du matos Canon et je jette mon Nikon (désolé Nica)  :mrgreen:
je vais suivre ce fil avec intérêt et merci pour le partage 

nica

Citation de: midoohan le 11 Mars 2013, 19:30:54
J'ai trouvé un ensemble boitier/objectif abandonné lâchement au bord de la falaise, j'vous jure où va t'on ma brave dame ???
J'ai tout de suite alerté la LPO (ligue de protection des objectifs) qui m'a confirmé que si dans un an et un jour il n'a pas été réclamé, je pouvais le garder !!!   :mrgreen: rytyt

J'aime bien ton ambiance Marc...   8)

Alain.

rien de plus normal, je vous rassure Maître, ce n'est que du Canon :mrgreen:. Effectivement, très belle ambiance Marc. C'est toi qui l'a faite :mrgreen:?

Lemarcost

Citation de: nica le 11 Mars 2013, 20:21:05
Effectivement, très belle ambiance Marc. C'est toi qui l'a faite :mrgreen:?

Non, non, je l'ai chargée sur le net  :mrgreen:  c'est fou ce que l'on trouve comme belles images en surfant un peu  :shock:

Citation de: midoohan le 11 Mars 2013, 19:30:54
Alain.

Et voilà... il me pique mon matos et puis il en fait des images et après il semblerait qu'il veuille me le piquer au bout d'une année...  :o  Non mais ! t'en ferais quoi du matos en double ?

La A17, c'est près...

dangratteux

midoohan

Je continue car je suis en train de traiter et au final j'ai de bonnes choses (et en quantité contrairement à ce que m'avait dit une mauvaise langue de ce groupe)  :mrgreen:
A plus.

Alain.

A18 : transport de matériaux.
A19 : le moine de très près...   uy8

Baussant

Ils sont vraiment impressionnants ces voiliers volants !  :shock:
ça doit faire pas mal de bruit lorsqu' ils passent aussi près !
L' émotion nait de l' attente

torobouk

Haut Lieu des Fauves Remuzat,
Un joli fil avec de beaux shoots, pas toujours évidents a Remuzat avec cette lumière, parfois dure. une belle proxi sur certaines.
Pour tous les Beneluxiens comme évoqué par Oli vous pouvez aller si besoin au gîte d'Angèle a VILLEPERDRIX, Jacky et Dominique membrés de l'association pour les vautours vous accueilleront dans une ambiance terrible....
Gérard

Nicolas Brusselaers

Citation de: nica le 11 Mars 2013, 04:02:27
mazette, je vois qu'on était bien surveillé également en contrebas :roll:. Visiblement, un emplacement au top, superbe série Bruno )))). Faudra que j'essaie un jour.

Le Maître m'avait dit: "sur place, on peut également faire de la macro". Je me suis donc appliqué avec +/- de bonheur avec ses conseils 8). Bon, je n'aurai plus accès à mon dédé avant le w.e prochain, donc, soyez sage sans moi. Mais je vous surveille. A bientôt mes biquets

A t-il emporté ta casquette au passage ?

Nicolas

jmsoulier

Bonsoir,
Je vois que vous ne vous êtes pas ennuyer au cours de cette sortie! Et en plus, vous avez ramenés de bien belles images! Superbe ta dernière du moine, Alain. Je repasserai sur votre fil plus tard, histoire de commenter d'autres images!
A+  JM

midoohan

Re JM, ça tu peux le dire qu'on ne s'est pas ennuyé, surtout un...   rytyt
Sur la première photo on voit sa tête lorsque je lui ai retrouvé son 500, il était content...   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et sur la deuxième, ben c'est le samedi matin quand il a recouvré ses esprits dans la montée vers le rocher, dur la vie d'artiste...   :grin: 8)

Alain.

P.S : je vous rassure, j'ai aussi fait des photos de piafs durant ce week end...   :mrgreen:

jmsoulier

Impressionnante la 2! On ressent toute sa détresse, contrairement à la une où tu as admirablement saisi la joie, le bonheur, le soulagement qui l'inondent, même si le mouvement de la bouche me laisse perplexe! En tout cas, un grand moment d'émotion et on peut affirmer sans peur de se tromper que tu as trouvé un modèle de choix!
A+  JM

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Totol'ornitho

Joli reportage, avec une bonne dose de bonnes photos et d'humour. Très agréable à regarder !

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

caty

un petit plus pour la A18 ..avec transport de matériaux ...quoique la dernière aussi avec transport de matériaux ne soient pas mal non plus !... :mrgreen: uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

midoohan

Bon, apparemment mes acolytes du jour ont perdus leurs photos du week end, pour ma part j'en ai gardé un peu plus de 1600 en trois jours, y compris les paysages et les photos des bipèdes... en gros la moitié c'est pas mal en regard des conditions de lumière assez hard là haut, même début mars...

Alain.

A20 : Train d'atterrissage sorti...
A21 : Avec une belle lumière...

Lemarcost

Très belle cette dernière Alain !

Bon, mon ordi n'a pas supporté de voir toutes ces images ! et il s'est complètement planté, je l'ai déposé en réparation.
Pas d'inquiétude majeure, après un trip je fais toujours un back-up complet.
Je devrai juste refaire le tri...

Pour les mauvaises langues, comme Alain  :mrgreen:, je n'étais pas fatigué mais étant très sensible des yeux je préférais marcher les yeux fermés (pas tout le trajet...), le soleil du matin étant déjà super lumineux... non, mais

Bientôt d'autres images donc

Marc

pimy

Bonjour les Biquets

Démarrage en fanfare pour ce fil :wink: speedyMarc est toujours le premier à dégainer,  sympa que Bruno ce soit joint au groupe, petite liste de mes préférées, M5,A4, A6 les Gypaa de Bruno, M16,A10, A12 , le terrain de Foot ... 8), A18, A21 

Amicalement

Yves