Remuzat : sortie et fil à 4

Démarré par Lemarcost, 06 Mars 2013, 20:35:30

« précédent - suivant »

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

nica

Citation de: Pudro le 09 Mars 2013, 16:08:53
Salut,

Sans vouloir jouer les nostalgiques has been chevrotants, en cette période de remise en questions forumesque, voici typiquement le genre de fil qui a fait les beaux jours et l'excellente réputation de Benelux à ses débuts.
Quelques potes qui se font plaisir à faire des images ensemble et qui on l'amabilité de les partager sans se prendre la tête.

On peut tergiverser 100 ans sur ce qu'il faudrait faire pour que se soit mieux demain qu'aujourd'hui.
L'une des clés est pourtant d'une simplicité sans pareil et mise en évidence ici.
Convivialité, respect, humilité...humour.

Et si en plus le collimateur est au bon endroit, c'est Pastis pour tous !

Franck   :wink:

merci pour ton passage Franck, tu as bien résumé la situation. Ne pas se prendre le chou, telle est ma devise. Je termine cette série pour l'office du Tourisme avec cette pdv du stade de football, où j'avais fait la map sur le montant du but, mais manque de pot, cette fois, c'est l'af qui a accroché ce salopiot de poulet. L'office du tourisme ne l'a pas retenu. Donc, pas de pastis. Déçu je suis.  

nica

je ne saurais terminer ici cette intervention sans vous parler du Maître et de ses stages. Le Maître prône la réactivité à coups de bambous sur ses élèves, une jambe en appui, l'autre repliée (il m'a susurré dans l'oreille que c'est pour faire comme les buses (probablement une déformation professionnelle...)). Les résultats ne se font toutefois pas attendre, les progrès sont fulgurants. Et pour preuve:

avant: tout était flou, le sujet était déjà bien loin...

nica

après stage (quelques uns :mrgreen:): tout est net, on arrive même à photographier des plumes. Elle est pas belle la vie 8)? Bon, je crois que je vais aller faire un petit dodo :mrgreen:. Poutous mes biquets.

Lemarcost

Bravo Marc, quel potentiel ce D800   :grin:
Avec mon petit Canon, je me contente d'images plus classiques vues et revues 100 fois déjà....  fhfh :sad:
Enfin, je fais ce que je peux... :?

Photos M22 & M23

CanonMax44

Slt,

sympa encore ces MaJ, pour moi M18 A13 et M19.

Cdt Max ))))
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Oli_

En voilà une bien belle production :wink:
Mes préférences dans le désordre : M2, M7, M12, M16 et M22 - A3, A5, A10, A12 et A13

Alain, il me semblait qu'il faisait tellement chaud que vous étiez en t-shirt ... c'est pas ce que je vois sur la A7  :mrgreen:

J'adore la tenue camo sur la A8 ..............  ok, je sors  uy8

Oli_

Citation de: Lemarcost le 06 Mars 2013, 20:46:21
Merci Oli

Au niveau logement nous avons été aux Pilles, hôtel-restaurant très accueillant, à prix très abordable !
A recommander sans hésitation (pour ceux qui ne cherchent pas le grand luxe)

Pour la prochaine sortie, je ne sais pas si vous connaissez, il y a aussi le gîte d'Angèle à Villeperdrix à 5 minutes du rocher.
Chez Dominique et Jacky, ils sont très sympathique et la table est excellente.

Lemarcost

Le matin il faisait friquet (il gelait la nuit...), l'après-midi, là envolée des températures...

philg

Bonjour

Un superbe fil en tous sens et très vivant.

Philippe

Oli_

Citation de: Lemarcost le 10 Mars 2013, 15:21:23
Le matin il faisait frisquet (il gelait la nuit...), l'après-midi, là envolée des températures...
Quand nous y sommes allés le mois passé, il faisait frisquet tout le temps ...  er4 mais l'ambiance était aussi du tonnerre donc nous n'avons pas senti le froid :mrgreen:

Bruno21

Extra M16 et A12  ))))

@Nica, sympa la visite de Rémuzat et de la campagne drômoise :) Faudra quand même nettoyer les grosses poussières...

Citation de: midoohan le 08 Mars 2013, 15:38:44
A8 : Bruno (Bruno 21) en pleine action. Bon là il tourne le dos à la falaise, c'est parce que il a le vertige... Bon le problème c'est que les vautours sont de l'autre côté... Hééééé Bruno, l'autre côté !!! 
Citation de: Lemarcost le 08 Mars 2013, 22:49:06
Par contre, un conseil de photographe : cela aide de faire des PDV en regardant dans la même direction que son objectif
(petit conseil en passant)

Ben avec Cakon, même pas la peine de viser pour faire des photos nettes :)

Alain, faut pas attendre d'être sur la falaise pour lire le manuel du 7D  :mrgreen:

Bruno. 500px

FM98

Très belle lumière, Alain n'a pas l'air frileux  :mrgreen:

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

caracol

Bonjour

Mis à part les quelques énergumènes non volant que je ne voudrais pas rencontrer la nuit dans un endroit isolé ( photo  A11 ) de bien belles choses et aussi de jolis flous
Quelle lumière sur ces dernières
Toi aussi Bruno tu as des poussières sur ton capteur :au dessus du télé de Nica ,une p'tite pétouille .................................

A++++++++++++++++++++++                                  Stéphane

PS : les télés Nikon doivent être bien plus beaux que les Canon ,car ils ne sont pas cachés sous une toile camo  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

martin34

Un très beau fil !
m9, m11, m12, a6, m13, a12, m13 et la dernière série sont très belles !  )))) ))))
Merci pour le making of et pour la bonne ambiance.  :mrgreen:  :mrgreen:

Martin

GUERIN

La lumière des dernières est splendide.

Alain fait attention à ta ligne...je trouve que tu prends du poids... fait gaffe après quand tu seras vieux çà sera plus difficile de les perdre....

bon vous vous êtes bien régalé en tout cas!

bravo...
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Lemarcost

Bravo Bruno !   uy8
Cette dernière MAJ est tout simplement magnifique.
Une lumière chaude et de beaux mouvements.
Je comprends que tu sois revenu à cet endroit (pas pour ceux qui ont le vertige...  fhfh)

Une suite ?

Marc

Oli_

Beaux ajouts de Bruno avec une superbe lumière de fin de journée ))))

midoohan

@ Marc #1 (Lemarcost, après vous saurez...  rytyt)
Sympa ta petite route sinueuse, dommage que nous n'y soyons pas allé faire un tour en Toy, ça aurait été marrant, hein Yves?   :mrgreen:

@ Marc #2 (donc l'autre, en même temps sur 4 avoir 2 Marcs j'te jure, presque une histoire belge ça)
J'aime ben la photo des rectrices, bon ça manque encore un peu de réactivité pour avoir le devant mais encore 10/15 séjours avec moi et ça va le faire !  :mrgreen:

@ Oli : Effectivement le matin, on supportait une petite laine mais vraiment pas longtemps... Et pis "ceusses" sur la photo sont belges ,ils sont un peu frileux ! (et ouais belges du sud...)
Pour Bruno et sa tenue camo il m'a avoué que c'était pour éviter que les piafs viennent le croquer s'il venait à faire une chute malencontreuse, parait il qu'ils n'aiment pas le fluo !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@ Bruno : ouais bon je les avais vu sur l'écran mais alors là elles rendent vraiment bien, y'a pas à dire Canon c'est quand même d'la balle!!!
Sinon, sache pour ta gouverne que le manuel du 7D je le lis en cachette (pour pas avoir la honte devant les autres) et que là c'était le Heinzel car ornitho un jour, ornitho toujours !   8)

Bon c'est bien vous avez fait de belles photos je vous félicite et j'attend la suite, pour ma part en voici deux autres...

Hors numéro   rytyt  : Tiens Marc, je t'ai trouvé un super perchoir pour tes crécerelles et tes buses, reste plus qu'à aller le chercher...   rytyt
A15 : Un grand corbeau car il n'y a pas que les vautours dans la vie, hein Bruno ?   :mrgreen:

Alain.

Entre temps, la vache ça va vite, même pas le temps de faire un roman...
Alors Philou ça tombe bien que tu dises ça car j'ai commencé un régime depuis trois jours !!!
Sinon moi non pas trop frileux merci...  :mrgreen:

La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Oli_

@ Alain : Les belges du sud frilleux ??
La Belgique ce n'est pas comme la France, ce n'est pas dans le sud qu'il fait le plus chaud ...
Ce ne sont pas de vrai Belges alors  :mrgreen:
La prochaine fois que vous prévoyez d'y redescendre, faites-moi signe :wink:

Nanou2

Un fil qui respire la bonne humeur...ça fait pas de mal un peu d humour sur béné  :mrgreen:

Côté photo, il y a ce qu il faut pour ravir les yeux... Une préf. pour la A12 et tout de suite après la M16
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

midoohan

Bon aller fini de rigoler non mais, un vautour puisque c'est pour ça au départ qu'on est allé là haut...   :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

nica

mazette, je vois qu'on était bien surveillé également en contrebas :roll:. Visiblement, un emplacement au top, superbe série Bruno )))). Faudra que j'essaie un jour.

Le Maître m'avait dit: "sur place, on peut également faire de la macro". Je me suis donc appliqué avec +/- de bonheur avec ses conseils 8). Bon, je n'aurai plus accès à mon dédé avant le w.e prochain, donc, soyez sage sans moi. Mais je vous surveille. A bientôt mes biquets

bolga2b

passionnannt ce fil, c'est top !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

CanonMax44

Slt,

:shock: terrible cette dernière quelle proximité !

vivement la suite :wink:

Cdt Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4