Gitzo Explorer 2541 avec 300 f/2.8 ?

Démarré par alain3034, 01 Mars 2013, 16:29:08

« précédent - suivant »

alain3034

Tout est dans le titre, est-ce qu'on peut monter cet objo avec 7d grippé sur l'explorer 2541 ?

Pascal-J

Perso j'ai un 2330 qui ne pose aucun soucis mais il est vrai que je ne l'utilise pas souvent. Au niveau rotule c'est une vielle gitzo video 3d qui elle est un peu souple (le collier de pied du 300 joue aussi). En combinaison 600mm pour avoir une stabilité parfaite j'ai un support complémentaire fixé soit sur le pare-soleil, soit le boitier et qui revient sous la colonne du Gitzo. Utile que pour faire une map manuelle avec le zoom du liveview a 10x.

>L'ensemble ne dépassera pas 4 kg, peut etre un peu plus si je rajoute un TC.

Avec tc et camo compte 5kg ............ ce qui te laisse de la marge.

sens

Bonjour Alain3034,
je possède ce Gitzo avec un 300f2,8 et rotule Z1.
C'est un ensemble très maniable et assez efficace. Assez léger, on le transporte facilement partout: c'est le point positif.
La colonne désaxée ne pose pas de problème particulier. Bien entendu, elle doit rester en position passe.
Il faut cependant veiller à écarter raisonnablement les pieds afin d'assurer une bonne stabilité à l'ensemble. Personnellement, j'évite de déplier les dernières sections, fines, du trépied, l'ensemble peu rigide doit être sensible aux vibrations  (il reste toutefois stable).
Je possède également un trépied série 3, nettement plus rigide mais aussi bien plus encombrant. Et bien, je préfère de loin l'agrément du Gitzo 2541...

jejedudu

Bonjour,

Si tu peux te permettre un trepied 3 sections plutot que 4, c'est mieux cote vibration.
Ce 4 sections monte plus haut, oui, mais avec une derniere section de diametre inferieur... alors que celle-ci n'est deja pas enorme sur cette serie en 3 section. Tout est affaire de compromis.

Cordialement.

Jerome
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...