Reglage Front Focus via Canon ?

Démarré par ahine, 14 Février 2013, 09:45:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ahine

Bonjour à tous,

J'ai tenté de faire une recherche sur le forum mais malheureusement, je n'ai pas l'autorisation d'effectuer cette recherche  :sad: er4

Au cours du week-end dernier, j'avais le DS II couplé au 300 F2.8. Ceci étant, au vu des résultats j'ai un finalement un Front focus  :? un peu déçu du coup ^^

Donc je pose la question ici : où / comment puis-je déposer le couple pour réglage ? Uniquement chez canon ? une idée des délais quand on est utilisateurs lambda ?

Et désolé si doublon, mais pas moyen de faire une recherche u_u

= Vianney Goma =

J'avais eu un problème de front focus sur mon 300 2.8 avec 40D.
Le boitier ne disposant pas de micro réglage, j'ai du acheter le 50D qui les possède, et qui, réglé à l'objo, corrige les problèmes de front et back focus.
Lien du fil concernant mon problème -> http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,132072.0.html

En gros soit tu renvois ton couple au sav pour te le faire régler(aucune idée du délais), soit tu achètes un boitier qui permet de faire les micro réglages, et donc de s'adapter à chaque objectif...

Attention cependant aux différentes versions de 300mm 2.8, car le non IS n'est plus pris en charge par le sav!

ahine

300 mm version non IS ... Arf ça m'embête d'avoir à acheter un nouvau boitier ... pour une fois que j'avais trouvé le bon couple (1DIIn et 24-105 et 1DSII et 300mm )  :sad:

Dans tous les cas je suppose que l'opération sera payante ...  :o pis en terme de délai ... je retourne en compétition le week-end prochain, je vais voir si c'est gérable avec la bague de map vu qu'il y a la retouche du point possible.

Quelqu'un d'autres ayant eu une expérience pareille ? (si d'ailleurs quelqu'un a l'adresse de contact du sav ça m'intéresse. (De mémoire, il y a un réparateur "agré" canon pas loin de chez moi (Ploeren dans le 56) mais je suppose que ce genre de réglage n'est pas fait chez eux)


gjacobs

Quand je vois ton avatar, je me demande si le problème ne vient pas plutôt de la façon dont tu tiens ton boîtier...

ok, je sors :arrow: :mrgreen:. J'espère que tu trouveras une solution tout de même!  :wink:

Gauthier

-Jérèm-

#4
Salut vieux,

j'avais bien peur que ça t'arrive, moi-meme et tous les gars que je connaissait possédant cette optique avait du micro-regler autour de +9 avec différents boîtiers
franchement, je sais que tu adores le 1dsII mais un 5D mark II avec un grip serait tout aussi solide et efficace.. pour un rendu supérieur..  :)
quant à la retouche du point, personnellement je n'y crois pas bcp ... vue la profondeur de champ d' 300mm 2.8 sur plein format..

à voir avec les réparateurs privés, je dois avoir des adresses qui traînent ou sinon demande à Nathan "Lyzerib" il a fait affaire avec des machins comme ça

amicalement,

Jérémie.

ahine

damned tellement attendu ce DSII  :(

L'AF du 5DII est pas dit des plus flamboyant si ce n'est en collimateur central je crois ... je vais recherché d'abord un "indépendant" si il lui est possible de caler ça sinon, bah je passerai à autre chose ^^

gélinotte

plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

-Jérèm-

#7
celui-là aussi :


FORMOSAFLASH
65 rue de la grange aux belles
75010 Paris

tel : 01 42 06 54 55
formosaflash@free.fr

http://www.formosaflash.fr

ils répondent rapidement aux questions posées par mail !

ahine

merci pour les adresses =)

Je viens d'envoyer les mails, je vous tiens au courant ! (parce que quand je vois la qualité du piqué du 300 associé à la qualité du DSII, m'en séparer est innenvisageable ^^ )

= Vianney Goma =

Citation de: ahine le 19 Février 2013, 14:57:35
merci pour les adresses =)

Je viens d'envoyer les mails, je vous tiens au courant ! (parce que quand je vois la qualité du piqué du 300 associé à la qualité du DSII, m'en séparer est innenvisageable ^^ )

La fin cette histoire m'intéresse! Le mien aussi possède un front focus... Tiens nous au courant!  :wink:

ahine

formoflash vient de me répondre en m'orientant sur canon car ce genre de problème est réglé par ces derniers.

J'anticipe un peu la réponse de photcinereparation, mais quelqu'un sait-il où s'adresser pour canon ?

je suppose que soit c'est centralisé soit c'est par découpage géographique ? (ceci étant j'ai entendu dire qui'l n'y a plus de point sav canon pour le grand ouest ... )

cachabaou

Bonjour,

J'ai un problème identique de front focus avec un 300 mm f/2,8 non IS CANON. Sur un boîtier 40 D, il est inutilisable. Sur un boîtier 50 D réglé à +20, c'est limite : je dois fermer un peu le diaphragme pour augmenter la profondeur de champ. CANON refuse de faire le réglage, car plus de pièces de rechange. Cet objectif fonctionne toujours très bien avec un boîtier argentique EOS 1N. Quand vous achetez un boîtier numérique, la publicité Canon indique que les boîtiers numériques sont compatibles avec toute la gammes des objectifs EOS... Cela ressemble à de la publicité mensongère. Je suggère à Canon de modifier son slogan : "no, we can't !".

Claude

Pascal-J

CitationCANON refuse de faire le réglage, car plus de pièces de rechange

Tu peut toujours trouver un atelier qui te fera la manip ............... mais ils te préviendront, quelque chose casse au démontage pas responsables et tu te retrouve avec un presse papier.

Autre solution, faire (de)regler le boitier pour l'apparier a l'optique

Citation
Cet objectif fonctionne toujours très bien avec un boîtier argentique EOS 1N

Tu a pris la loupe x100 pour regarder la difference avec ton 50D que tu regarde a 100% sur ton ecran ?


CitationQuand vous achetez un boîtier numérique, la publicité Canon indique que les boîtiers numériques sont compatibles avec toute la gammes des objectifs EOS... Cela ressemble à de la publicité mensongère

Ils n'ont pas dit que cela fonctionnait avec une optique qui avait derivé  :mrgreen:

cachabaou

Toujours les mêmes absurdités quand il s'agit de comparer les boîtiers argentiques et numériques. Il est évident que les boîtiers numériques sont beaucoup plus exigeants que les boîtiers argentiques et nécessitent des tolérances plus serrées. Mais quand le défaut de mise au point du 300 f/2,8 sur le 40 D est largement supérieur à la profondeur de champ évaluée en argentique, ce n'est plus un problème de tolérance. D'autre part, je n'ai jamais observé la moindre dérive de l'objectif avec les boîtiers argentiques : un défaut de mise au point de quelques centimètres sur une diapo Velvia d'un oiseau photographié à 4 mètres est décelable sans aucun problème avec une loupe de grossissement 10.