Flash Minolta / Boitier Canon

Démarré par Vivi1, 04 Février 2013, 19:08:08

« précédent - suivant »

Vivi1

Bonsoir,

Pour commencer je tiens à vous précisez que je n'y connais strictement rien en flash. J'aime la lumière naturelle.
Cependant j'aime aussi m'amuser en photo et le flash ouvre des perspectives nouvelles.

Pour faire simple on m'a donné un flash Minolta auto360px. Je compte l'utiliser pour mes photos de nuit en bulb en déclenchant le flash manuellement. Jusque là pas de problème...
Par contre je demande si,à tout hasard, il y n'existe pas une bidouille (adapteur, maitre/esclave ou autre) qui me permette de très occasionnellement de piloter ce flash avec mon 7D ?

Merci pour vos umières  :)
Vivi1

jejedudu

Bonjour,

Une cellule photosensible de déclenchement fera ça très bien à moindres frais.
Par exemple celle-ci http://www.digit-photo.be/p-HAMA_Cellule_de_declenchement-HAMA06967HF.html
Désolé pour la pub, mais c'est uniquement pour illustrer.

Il est même possible de modifier le flash pour le rendre tout manuel avec de multiples niveaux de puissance comme fait ici: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=34570&sid=81bf881bdffb99977aa821c3704513e4 mais certainement avec d'autres valeurs de résistances.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Vivi1

Merci.
Ta première solution me parait être la plus simple dans un premier temps.
Je manque de notion d'électronique pour essayer la deuxième...

Une question complémentaire tout de même.
Je ne vois pas de spécification sur la cellule Hama à propos de la comptabilité avec telle ou telle griffe...est ce universel ?

Cordialement.
Vivi1

jejedudu

Citation de: Vivi1 le 05 Février 2013, 20:29:34
Je ne vois pas de spécification sur la cellule Hama à propos de la comptabilité avec telle ou telle griffe...est ce universel ?

Oui. Ca ne fait que contact sur la pinoche centrale pour le déclenchement du flash.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...