Trepied pour 500 mm.

Démarré par RENAUX M, 24 Janvier 2013, 23:34:24

« précédent - suivant »

RENAUX M

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'un trepied pouvant supporter un D700 et un 500 mm NIKON.
Merci.

albertson

Oui suis d'accord, sauf en de "très" rares cas ou je regrette la colonne (l'idéal serait une colonne amovible).

BZHades

Citation de: albertson le 25 Janvier 2013, 14:28:25
Oui suis d'accord, sauf en de "très" rares cas ou je regrette la colonne (l'idéal serait une colonne amovible).

Ca existe, chez giotto's, ils fournissent avec colonne ou plaque pour mise en place sans colonne. Un très bon rapport q/p je trouve chez cette marque.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

albertson

Oui, chez Feisol aussi......maintenant je suis à l'abri: j'ai mon tube de colle. :mrgreen:

tom38

Si c' est dans ton budget, je dirais un GT3541ls. Costaud, pas trop lourd pas trop gros et plutôt rigide.

canonbeber

Citation de: tom38 le 25 Janvier 2013, 19:14:26
Si c' est dans ton budget, je dirais un GT3541ls. Costaud, pas trop lourd pas trop gros et plutôt rigide.
Je me régale avec ce trépied

Marc Delsalle

Citation de: tom38 le 25 Janvier 2013, 19:14:26

Il est remplacé par le Gitzo GT3542LS qui est excellent.  Un choix qui s'inscrit dans la durée.  Mais chacun fait ce qu'il veut.

marc

Inari

idem, je dirai 3741. Après si tu prend l'avion ou fait de la montagne, c'est quand même assez volumineux et lourd.

rolif

Citation de: THIBAUD le 27 Janvier 2013, 23:57:04
Pour mon 500mm f4,5 monté sur un 1D mark II j'utilise comme pied un manfrotto dont je ne serrais pas te dire le nom exact mais c'est un milieu de gamme qui m'a couté dans les 150 euros et il supporte vraiment bien le 500mm !

Je pense qu'il doit s'agir du 055DB (ou XPROB) que j'utilise aussi avec le 500mm f/4 IS et auparavant avec le 400/2.8 L USM II qui pesait tout de même 7 KG avec le boîtier...

pascal.49

J'utilise encore mon vieux et fidèle Manfrotto 55 XPROB, et j'en suis vraiment satisfait: Il accepte sans rechigner le poids combiné du 500/4 IS Canon, du 7D avec son grip et de la pendulaire Benro GH2... Mais il atteint là ses limites, notamment en ce qui concerne les vibrations.

De plus, si il y a quelques années j'étais de ceux qui soutenaient que "1kg de plus ou moins...", j'ai, en vieillissant, le sentiment que ce fameux kilo pèse un peu plus.

Gitzo ? Evidemment... Et son prix a l'avantage de faire aussi gagner du poids sur le portefeuille.

Feisol ? Il y a un fil très critique sur la fiabilité. Certains semblent considérer comme acquis le fait qu'il y aurait une nouvelle conception des emmanchements (terme peu techique j'en conviens) ou de nouvelles colles. Est-ce vraiment le cas ?

Benro ? il y a assez peu de retours.

L'avis d'Albertson m'est précieux: il semble avoir son trépied depuis longtemps, avec un matériel assez proche du mien, un usage assez intensif et des demandes sur le poids qui ressemblent aux miennes. En revanche, sa petite phrrase sur le tube de colle m'inquiète: boutade ou réelle inquiétude ?

Inari

Citation de: pascal.49 le 07 Février 2013, 00:31:38
L'avis d'Albertson m'est précieux: il semble avoir son trépied depuis longtemps, avec un matériel assez proche du mien, un usage assez intensif et des demandes sur le poids qui ressemblent aux miennes. En revanche, sa petite phrrase sur le tube de colle m'inquiète: boutade ou réelle inquiétude ?

Pour le décollage, ça arrive aussi sur Gitzo, mais au moins le trépied ne perd pas sa jambe, on a juste du jeu et 2 mois de réparation...... (pas de pièces en stock chez le SAV de Gitzo)

gegeP

bonjour mon 500mm nikon AFS VR et mon D3s sur une rotule manfrotto 393 se porte bien sur mon pied manfrotto 55XPROB c'est un bon ensemble mais j'aime mieux mon pied DUTCH-HILL qui supporte lui 20kgs sans problème et plus mais difficile a trouver il est équipé également d'une tête pendulaire manfrotto  évidement aucune vibration parasite   
et comme cela je peut alterner mes pieds et objectifs

gerard

pascal.49

J'ai regardé ce DUTH-HILL. La conception semble très intéressante en effet. Mais 3kgs...

gegeP

re bonjour mais il n'est pas vraiment plus lourd que d'autre en plus il est en carbone et c'est du pied pro j'en ai un depuis 3 ans dans le sable , la neige , la boue , et toujours opérationnel comme a l'origine , genre de pied comme les gens de la télé utilise sur des caméras assez lourd et du fait que le mien a un seul morceau qui s'allonge il encore plus stable et souvent je mets dessus le 500avec le D3S +tc 1,7 et sur le dessus le 200/400 avec le D800 et tc 1,4 donc du poids .

gerard

Pilbert

Pied en bois, Berlebach. Très bien et pas cher.