Test du trepieds REDGED RTA432

Démarré par macxbar, 12 Janvier 2013, 14:19:02

« précédent - suivant »

macxbar

Bonjour amis Béneluxiens

Comme le Père Noël est passé en retard pour moi Voici mon Cadeau, un trépied de marque REDGED, modèle en alu sous la référence RTA 432.
A ce qu'il parait le père noël l'a commandé directement sur le site du constructeur dont voici le lien:http://www.redgedstore.com/tripods/aluminium_tripods/Redged%20RTA-432

De première abord cela respire la solidité. les spécifications sont très  intéressante.

Les voici:

Référence: RTA-432
   Matériau: Aluminium
   système de verrouillage: bague rotative
   Sections: 4
   Diamètres des tubes: 32mm/28mm/24mm/20mm
   Hauteur maximum (colonne centrale étendue): 156 cm (j'ai mesuré 163,5cm)
   Hauteur normal: 134 cm ( Perso j'ai mesuré 142 cm)
   Hauteur minimum: 14 cm
   Hauteur replié: 55cm
   Poids: 2,2kg
   Poids maximum supporté: 15kg

Voila pour les spécifications.

Places aux photos de la bête:

Au déballage, je vous passe la sortie du colis et du carton.

Détail du trépied:

Sur la colonne il y a un crochet rétractable pour y ajouter du leste (mon sac)

Il y a trois angles de verrouillage du trépied par contre je ne les connais pas mais je pense que cela doit être comme les autres marques.

La colonne centrale se divise en deux et est réversible., un morceau de 9 cm qui supporte le plateau et un morceau de 20 cm ou vient se fixer le crochet de lestage.
Il y a un joint conique qui viens s'écraser sur le plateau pour évité que l'eau ne pénètre dans le système de serrage de la colonne.

Petit plus sympa la vis centrale se démonte pour passer d'un gros pas 3/8" à un petit pas 1/4"

Détail du serrage de la colonne centrale, c'est costaud et ça serre fort.

Détail sur les bagues de serrages des pieds et des pointes.
La rotation des bagues est onctueuse et ça se desserre au 1/4 de tours, un vrai plaisir par rapport à mon ancien trépieds.

Les patins en caoutchoucs se dévisse pour venir recouvrir complétements les pointes, petits détail bien sympas.

Voila je pense avoir fait le tour de la bête. Si vous avez des questions je reste a votre disposition pour y répondre.

Ha si j'avais oublié le prix: 119 euros et 10E de frais de port par transporteur.

photo-amateur

Merci pour le test  !!!!

Un petit retour de l'usage sur le terrain à l'occasion serai parfait  :mrgreen:

macxbar

Oui oui pas de soucis j'attends ma rotule pendulaire et surtout mon gros cailloux....

feanolas

Une copie de Gitzo ! Une de plus... mais si ça fait l'affaire, pourquoi pas ! On verra à l'usage si ça tient le coup.

Les pointes ont l'air d'être là plus pour faire de la figuration que pour vraiment servir à quelque chose: même pas sûr qu'elles touchent le sol une fois le trépied déplié !!!  fhfh
Tu as pu tester ce point ?

macxbar

Je confirme les pointes touches bien le sol pas de soucis de ce coté là....