astuces pour..

Démarré par kariba, 06 Janvier 2013, 09:36:46

« précédent - suivant »

kariba

comment renumeroter pour un nouveau voyage mes photos avec le numero 1 directement sur le boitier...et est ce une bonne idée .. je fais chaque fois de nouveaux dossiers dans le pc

merci
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

gjns1

Bonjour,
Pour repartir à 0 avec la numérotation des fichiers, il faut regarder la notice de ton boitier. Tu dois trouver quelque part une fonction "Réinit auto", réinit manuelle" ou "continue". Enfin c'est comme ça sur le mien (60D)

Glouby

D'accord avec gjns1 pour la méthode, mais je crains que ça ne soit pas une bonne idée ... En effet, tu risques de te trouver avec plusieurs photos qui portent la même numéro dans tes archives ... ce qui est potentiellement galère à mon avis. En plus je vois pas bien ce que ça peut t'apporter de renuméroter à partir de 1 ...  er4
Amicalement,

Gaël

gjns1

Ca dépend du mode de classement. Il peut créer des dossiers en fonctionsde ses sorties photos ou autres et faire un tri par date et heure. Mais moi non plus je ne vois pas l'intérêt de repartir à chaque fois de 0

mcoquelle

Bonjour,
sur mes deux boitiers Nikon   (D200et 300) , tous les 1er janviers je passe en A13  (D200)  et B13  (D300 )pour 2013, et je crée un nouveau dossier 213(D200)  et 313 (D300) ce qui me laissent 9999 photos possible par dossiers , ce qui me suffit largement pour l'année.
De ce fait je garde toujours la numérotation originales de mes images et  comme cela je n'écrase pas  accidentellement  mes fichiers au déchargements des cartes , idem pour le postraitement.
Tout cela se trouve dans le mode d'emploi des boitiers. , numérotation de dossier et numlerotation séquentielle( de mémoire).
Ex de numérotation:   _B12975.nef   ou _A128500.nef   pour l'année 2012
Tu peux prendre le même principe de numero de dossier pour un sujet précis.
Bonne continuation