petites annonces Benelux

Démarré par CORSIK, 26 Décembre 2012, 12:44:51

« précédent - suivant »

CORSIK

Cela fait un petit moment que je ne m'étais plus rendu sur le forum et à la recherche de matériel photo je souhaitais consulter les petites annonces.
Malheureusement je ne trouve aucune rubrique ni lien ! :sad:
Merci de m'indiquer où figurent dorénavant les annonces d'achat/vente pour le matériel d'occasion.

Pascal-J

Il faut se connecter a son nom, les rubriques ne sont pas accessibles en annonyme

CORSIK

Citation de: Pascal-J le 26 Décembre 2012, 12:50:30
Il faut se connecter a son nom, les rubriques ne sont pas accessibles en annonyme
Mais c'est exactement ce que j'ai fait et pourtant je ne trouve rien ! er4

flo31hg

je crois qu'il faut un minimum de 50 messages ,
ceci afin d'éviter que des ptits malins de vendre du matos avec comme unique but que de vendre du matos et ne pas participer au forum
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

CORSIK

Ok ça me paraît correct car effectivement on voit encore des personnes s'inscrirent sur des forums uniquement pour vendre du matériel.
Je vais donc patienter en attendant de pouvoir consulter les offres de vente et voir également les offres sur d'autres forums (j'ai vu que certains membres de ce forum déposent de temps à autres les mêmes annonces sur EOS-Numérique).
Est-ce que ce nouvelle règle du forum est récente et figure t'elle dans la rubrique concernant le fonctionnement du forum car l'information n'est quand même pas très visible ?

BZHades

La règle est ancienne, mais le système automatique qui empêche le quidam qui n'a pas 50 messages de voir cette partie du forum est récente (enfin ça n'y étais pas il y a 2 ans au moment de mon inscription, je crois...  :mrgreen: )

Pour les annonces sur plusieurs forums : c'est normal, chaque forum a sa propre communauté, et si je traine aussi bien sur benelux que sur eos numérique, ce n'est pas le cas de tous. Du coup, mieux vaut multiplier ses annonce et élargir ainsi le public touché.

50 messages, c'est vite fait quand on commente un peu les sections ad-hoc !
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Pascal-J

CitationLa règle est ancienne, mais le système automatique qui empêche le quidam qui n'a pas 50 messages de voir cette partie du forum
Je ne pensais que c'etait QUE pour emmètre une annonce, pas pour la lire ....... a savoir.

jeje6275

Click sur le + de "Extra" en bas de la dernière rubrique :grin:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

DavidG

Je confirme, il n'est pas possible d'accéder à la partie "petites annonces" (achat, vente et échange) si on a moins de 50 messages (c'est pas la mer à boire non plus, et il nous a même été suggéré d'augmenter ce seuil).

- Cette règle n'est effectivement pas dans le règlement (il a été suggéré de l'ajouter)
- Cette règle a pour but de "protéger" au mieux du possible les acheteurs et vendeurs, afin d'éviter : 1) les annonces frauduleuses, 2) les réponses frauduleuses.
- La lecture simple n'est pas non plus accessible; de toutes façons, la plupart des membres qui postent une annonce répondent à des gens qu'ils connaissent un minimum. Vu le montant du matériel vendu, assez peu iraient vendre à un inconnu (le risque est dans les deux sens).
- ce forum n'est pas un site de vente de matériel d'occasion, mais une communauté de photographe de nature. Cette section est juste là pour permettre aux membres de faciliter leurs ventes/chats entre eux. Si une personne souhaite juste acheter/vendre sans prendre part à la communauté, nous leur recommandons vivement : ebay et le bon coin. Ces sites sont faits pour ça.

Voilou, j'espère que c'est plus clair comme ça  :grin:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Pascal-J

Citationafin d'éviter : 1) mes annonces frauduleuses,
A ben c'est du propre   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

DavidG

Citation de: Pascal-J le 27 Décembre 2012, 13:33:00
Citationafin d'éviter : 1) mes annonces frauduleuses,
A ben c'est du propre   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pour ça que je me suis auto-banni de la section :mrgreen:

Merci Pascal, j'ai corrigé :wink:
Henry D. Thoreau

snow95

Je me demandais également...
Je lis ce forum depuis longtemps mais ne postant peu me voici privé de cette rubrique...
je vais devoir vous poster quelques photos pour obtenir ce "droit".

:mrgreen:

DavidG

Citation de: snow95 le 27 Décembre 2012, 14:32:33
Je lis ce forum depuis longtemps mais ne postant peu me voici privé de cette rubrique...

Chaque règle a ses limites :wink:
En même temps, faire partie d'une communauté, c'est y participer :wink: Alors n'hésite pas à nous poster tes photos :)
Henry D. Thoreau

rolif

Citation de: Chris52 le 27 Décembre 2012, 14:49:32
Citation de: BZHades le 26 Décembre 2012, 13:56:55
je traine aussi bien sur benelux que sur eos numérique

Tu traînes vraiment n'importe où !  :wink:

C'est lequel des deux n'importe où ?  er4

GIL44

hagen74

ah ok, c'est pour ça

moi qui chercher un 300 mm F4 IS d'occasion,

va falloir que je vienne plus souvent.

Le hic c'est que sans bon objectif, je ne peux pas parler très concrètement.

à tout de suite alors  :grin:

Marcellin

Je trouve bien dommage ce changement car c'est pénalisé aussi les membres qui postent régulièrement, il y

DavidG

En postant régulièrement, tu passes les 50 messages en quelques jours (semaines tout au plus) :wink:

David
Henry D. Thoreau

CAVIAR

Citation de: snow95 le 27 Décembre 2012, 14:32:33

Idem

hagen74

moi je suis actif, mais sur plusieurs forum à la fois, donc j'ai bien 50 messages, mais pas ici.

J'ai du consulter les annonces par l'intermédiaire d'un ami, mais ce n'est vraiment pas pratique.

ne pourrait-on pas se voir octroyez ce doit par parrainage, en racontant des blagues, en jurant fidélités (ça c'est déjà foutu).

Bon je vais voir les photos ^^

rolif

Citation de: hagen74 le 02 Janvier 2013, 15:07:46
moi je suis actif, mais sur plusieurs forum à la fois, donc j'ai bien 50 messages, mais pas ici.

J'ai du consulter les annonces par l'intermédiaire d'un ami, mais ce n'est vraiment pas pratique.

ne pourrait-on pas se voir octroyez ce doit par parrainage, en racontant des blagues, en jurant fidélités (ça c'est déjà foutu).

Plus que 26 messages, allez, un petit effort, tu y es presque...

DavidG

Citation de: hagen74 le 02 Janvier 2013, 15:07:46

Heu... non ! :mrgreen:
On a parlé de participer à une communauté, pas de se faire pistonner :wink:
Henry D. Thoreau

Altruiste

C'est une idée comme une autre et qui se défend.
Pour ma part je pense juste que cette restriction aurait pu exister que pour les "ventes". Cela répondrait aux inquiétudes au sujet des personnes ne se servant du site que pour vendre mais laisserait une porte ouverte aux possibles acheteurs qui débutent dans l'animalier ou aux aficionados qui qui ne connaissaient pas le site.
CQFD  :)

photoleon

Merci pour ce fil qui m'a permis de comprendre pourquoi cette rubrique ne semblait plus exister ... pour moi

photoleon

Mouais 14 ! J'ai encore du taf !