Télécommande pour canon powershot s95-120

Démarré par FaK, 12 Mars 2014, 16:43:16

« précédent - suivant »

FaK

Bonjour,

je n'ai pas trouver de topic à ce sujet ni sur le forum ni sur la toile, et pourtant dans la vidéo de présentation de l'adaptateur digiscopie Kowa ( http://www.kowaproducts.com/kowa-digiscoping-adapters/KowaTSNDA10TSNDA4/ )  on voit qu'une télécommande filaire est utilisée avec un powershot.

Connaissez-vous le modèle de cette télécommande ?

Fabien

Chris04

Bonjour,

Sauf erreur, il s'agit d'un déclencheur souple autrefois utilisé sur les appareils argentiques.

Ce déclencheur souple se visse sur le support qui est lui-même positionné au dessus de poussoir de déclenchement de l'appareil (Canon ou autre).

Une fois qu'il est actionné, la tige métallique vient appuyer sur le déclencheur.

Christian

FaK

Bonsoir Christian,

Je ne parle pas du déclencheur souple mais de la télécommande que l'on voit dans la vidéo.

Fabien

Pascal-J

Cela dépend du power shoot utilisé, je viens de regarder la notice d'un qui est compatible avec les télécommandes filaires avec jack 3.5 au standard canon.  Regarde dans les conmpatibles RS80-E3 cela se trouve a quelques euros sur la baie.

Tu a quel modèle exactement le 95 ou le 120 ? (Regarde ta notice au besoin)

Edit : Je viens de charger la notice du 95 chez nos amis canadiens et il n'y a pas de prise telecommande

Chris04

Désolé pour ma réponse un peu naïve !

Le modèle utilisé est bien le S95, je n'ai rien découvert.
Il faut un modèle HDMI / CEC.

FaK

En fait j'ai le s110 mais je pense que la connectique est la meme du s95 au s120.

Je viens de regarder dans le manuel et à aucun moment je ne vois la possibilité d'y ajouter une télécommande... Bizarre que Kowa nous montre une vidéo avec télécommande filaire. C'est qu'un modèle doit exister. Surement pas un modèle canon sinon elle serait dans le manuel à mon avis!

Je continue mes recherches...

Fabien