Achat 70-200 f2.8 L IS USM VII imminent...

Démarré par atololo, 15 Décembre 2012, 23:17:03

« précédent - suivant »

atololo

Bonjour à tous,
Équipé d'un 7D, je me tourne surtout vers la photo animalière et de nature. Et cela a un coût!  :? Et oui, les longues focales sont pas données...
Sans être pressé, je comptais m'équiper d'un 70-200 VII, puis plus tard d'un 500mm d'occasion.

Je suis un peu "pris au dépourvu", car j'ai la possibilité d'acheter un 70-200 dernière génération quasiment neuf (encore sous garantie jusqu'en juillet 2013). Je l'ai essayé chez un professionnel et n'ai pas noté de défaut de prime abord...
La question est de savoir si ça vaut le coup, et éventuellement quels défauts je suis susceptible de trouver sur cette optique. A noter que le meilleur prix neuf que je trouve c'est justement 1989 euros (cashback non déduit), mais si on rajoute les frais de port, on est au-delà.

Je me dis alors qu'il faut peut-être saisir cette chance, et m'en remettre au papa Noël pour justifier d'un tel achat...  :mrgreen:

Acrola

atololo

Il est à 1789€...
Non, pas du tout, il ne s'agit pas d'un conseil du vendeur. C'est moi qui en cherche un. Avec un converter x1.4, il donne des résultats très intéressants et il représente un zoom vraiment polyvalent.

rolif

Citation de: atololo le 16 Décembre 2012, 01:25:56
Il est à 1789€...
Non, pas du tout, il ne s'agit pas d'un conseil du vendeur. C'est moi qui en cherche un. Avec un converter x1.4, il donne des résultats très intéressants et il représente un zoom vraiment polyvalent.

Avec un convertisseur 1.4x a donne 280mm, c'est vraiment juste pour l'animalier. Pour débuter, un 300/4 IS + TC 1.4 version II d'occasion reviendra moins cher et sera bien mieux adapté en procurant deux focales, 300 et 420mm stabilisées.

Pascal-J

CitationAvec un convertisseur 1.4x a donne 280mm, c'est vraiment juste pour l'animalier.

Bon, cela dépend de sa pratique mais si il débute il y a des chances Et avec un 2x au cul (on va y arriver dans la conversation) ce n'est guère terrible, juste du dépannage.

Bref a moins que tu ai besoin d'un 70-200 a 2.8 pour aure chose, ce n'est certainement l'objectif qui est le plus conseillé en animalier ........... a moins que tu ne fasse que du zoo, et encore.

Quand a ton super tarif, c'est la cote max en occasion. De plus je l'ai acheté neuf 1800 il y a deux ans, actuellement tu peux l'avoir en cherchant bien sur les boutiques sérieuses a 2000 et avec les 200 du cash back cela revient au meme.

atololo

J'ai fait tous les vendeurs sérieux que je connaisse (je ne sais pas si j'ai le droit de les citer), et je ne trouve rien en-dessous de 2149€, sauf en Hollande au tarif cité plus haut.
Il m'arrive de faire de la photo en spectacle (danse) dans des conditions de lumière pas terrible c'est pour ça que je dis cela.
Si le 120-300mm de chez Sigma n'était pas autant sujet à problèmes, et si le nouveau 120-300mm ne sortait pas à un prix astronomique par rapport au premier (en étant sûr des défauts corrigés), et si enfin le SAV Sigma n'était pas si "nul", alors peut-être que ce 120-300 dernière génération serait une belle alternative! Mais ça fait beaucoup de "si", non?  :mrgreen:

Acrola

tu dois visiblement pas savoir qu' on a un partenaire sur ce site. Es tu allé voir le prix chez eux ?

atololo

2079€ chez audiophil, mais vu la présentation du site, on ne sait pas si le cashback de 200€ est déjà déduit ou bien s'il le prix n'en tient pas compte. Et puis 2079€-200€ ça fait toujours que 1879€ auxquels il faut encore rajouter le port (29€) +1% d'assurance (quèsaco?). Bref, on est autour de 1920€.

dalloz

Bonjour, 

Chez Audiophil le prix de vente indiqué ne tient pas compte du cash back. Par contre lorsque tu commandes Fadela te déduit le prix du cash back, donc tu peux enlever 200 euros du prix indiqué. Maitenant les prix du site ne sont pas réguliérement mis à jour et mieux vaut appeler directement Fadela (super sympa et parfaitement à l'aise en langue française) pour avoir un réel devis tout compris.

Sinon en effet pour de l'animalier pur mieux vaudrait peut être te tourner vers un 100-400L, le 70-300L, le 300/4L ou le somptueux 400/5.6L.

Acrola

à toi de voir l' importance que tu veux attacher à la garantie du matériel neuf.
Juillet 2013 ... c' est dans pas longtemps.

Tout ça pour 100 ou 200 euros d' économie ( selon comment tu comptes ) c' est ton choix.

Perso je n' ai jamais acheté du matériel d' occasion, je suis donc plutôt mauvais conseilleur pour ce genre d' opération,
ce qui ne veut pas dire que j' ai raison.

Le 70-200 f2.8 II je peux t 'en parler, mais je ne peux décider à ta place de la somme que tu veux bien dépenser.

atololo

Merci Acrola.
Je n'ai jamais acheté d'occasion non plus donc c'est pour ça que j'hésite. La garantie est importante, mais peu de vendeurs la pousse assez loin (le vendeur chez qui j'ai acheté tout mon matériel m'a proposé 4ans sur certains produits, pour une somme assez dérisoire).
Mais le 500mm sera une occasion car là, pas le choix!
Le 100-400 ne m'emballe pas trop. Je l'ai déjà essayé, et je n'aime pas du tout le zoom-pompe. Histoire de goût!

Je veux bien que tu me parles de ce 70-200  :) Ce n'est pas un achat pressé, seule l'occasion qui se présente est imminente. Si Canon sortait un 150-300 f2.8, ce serait pas mal!  :grin: Mais bon, le tarif serait stratosphérique pour ce type de focale...

albertson

Canon EF 70-200mm f2.8L IS II USM Lenses
€1739.13 (EUR)
http://www.anyphotovideo.com/c/16/lenses?pagenumber=3

Je connais ce site.

atololo

Tarif intéressant en effet. Le site est basé en Angleterre non? Par contre, 231€ de frais de port ça devient nettement moins intéressant. Ce qui me pousse à me poser une question sur les sites étrangers. Peut-on bénéficier du cashback quand même ou cela ne marche qu'en France? Quid de la garantie: doit-on renvoyer l'objectif en Angleterre en cas de problèmes?

Pascal-J

Registered through: GoDaddy.com, LLC (http://www.godaddy.com)
Domain Name: ANYPHOTOVIDEO.COM
Created on: 09-Apr-12
Expires on: 09-Apr-14
Last Updated on: 09-May-12

Registrant:
guillaume duveau
Magnolia House
Manor Park Road
St Helier, JE2 3GH
United Kingdom

CitationPar contre, 231€ de frais de port
De tres grandes chances import HK marché gris, pas de garantie Canon hors prise en charge éventuelle par le vendeur

atololo

C'est ce que je craignais... Frileux des achats hors frontières (surtout lorsqu'on ne maîtrise pas bien la langue de Shakespeare), je pense que je vais continuer à acheter "sécurité"...
Merci quand même pour les sites somme toute concurrentiels.

GBJ

Bonjour,

Je suis, le propriétaire du site Anyphotovideo.com, une malencontreuse erreur s'est glisse dans le calcul des taux de transport lors d'un mise a jour il y a quelques jours, maintenant corrigée, le transport s'élève a 75,22€ pour le 70-200 2.8 L IS.

N'hésitez pas a nous contacter via l'interface du site, nous parlons français et pouvons répondre a toutes vos questions.

Le site est principalement destine aux pays ou la TVA est inexistante, donc hors UE, mais les prix sur certains produits peuvent toutefois être intéressants même après import et TVA.

Cordialement.

atololo

Merci pour la précision.
Qu'en est-il concernant les réponses aux questions de mon précédent message? (cashback et garantie). Est-ce à dire que le prix payé sur le site peut-être majoré après passage en douane?...

GBJ

@Atololo, oui les prix peuvent être majores après passage en douane, Fedex qui prend en charge la livraison a obligation de déclarer la valeur des objets importes. Donc selon les produits commandes ce n'est pas toujours valable.

Il y a beaucoup de sites qui proposent le même système mais il faut s'attendre a un surcout a la douane pour l'UE.
L'intérêt de ces sites est pour les pays ou la TVA n'est pas présente et pour lesquels il est décevant de devoir payer une taxe qui n'est pas due (ex: iles anglo-normandes, Andorre...).

Concernant la garantie, ce sont des produits neuf et la garantie constructeur s'applique, avec le développement de la vente en ligne les constructeurs ne peuvent plus restreindre leur garantie aux produits vendus dans leurs circuits de distribution (ex: Apple offre ouvertement une garantie internationale sur tout ses produits quel que soit leur provenance).

J'espère que cela répond a vos questions.

atololo

Oui merci. Donc pour moi ce sera commande en France! Car prix de l'objectif plus prix du port plus surprise en douane donnent un prix tout à fait inintéressant.

Pascal-J

Citationavec le développement de la vente en ligne les constructeurs ne peuvent plus restreindre leur garantie aux produits vendus dans leurs circuits de distribution
Pour Canon, la garantie est continentale, un objectif asie ne sera jamais pris en charge sous garantie chez nous. Soit tu paye, soit tu le renvoie dans un atelier la bas (sans compter que la garantie EU est de deux ans et non pas un)
De plus dans le cas des boitiers, la gestion des langues ne se fait qu'avec les choix Anglais et Asiatique, sans possibilité de flashage du firmware ce dernier étant localisé aussi.

En cas de déplacement a l'étranger, idem, il faut prouver que l'appareil a ses taxes en regle, donc faire établir un passport avec une fausse facture.

Gruger le fisc est une solution pour economiser de l'argent je n'ai pas a la juger, mais il faut être conscient de tout les inconvénients

albertson

Pour les objectifs Canon, la garantie est internationale (Nikon je ne sais pas).
Pourquoi gruger le fisc? TVA+taxes de douane = actuellement environ 26%.
Donc possibilité d'être en règle sans frauder et d'économiser quand même sur la différence.
A l'époque ou le cours du $ était inférieur à celui de l'€ on pouvait (en payant toutes les taxes) économiser environ +/- 2500€ (minimum) sur un Canon500f4.
Ceux qui l'ont fait pourraient donc actuellement le revendre d'occasion + cher que leur prix d'achat.

Pascal-J

CitationPour les objectifs Canon, la garantie est internationale
Usa vs EU oui,   Eu vs asie non.

CitationTVA+taxes de douane = actuellement environ 26%.

Ne pas confondre droits de douane et Tva et ce que facture UPS :  http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Citation
A l'époque ou le cours du $ était inférieur à celui de l'€ on pouvait (en payant toutes les taxes) économiser environ +/- 2500€ (minimum) sur un Canon500f4.
J'ai payé en France un 500/4 un peu plus de 5500 euros il y a quelques (nombreuses) années, justement la ou l'euro fleurai bon les 1.5 usd, cela veux dire que tu l'achetai 3000$ ?

Actuellement un  500/4 est a 10500usd chez BH, on le trouve a 10000€ en EU, avec les frais de port, TVA, etc et un euro a 1.3 ce n'est pas la peine d'en parler.

albertson

Merci de ton tableau, donc appareils photos numérique droits de douane = 0% d'après le tableau.
Ne reste que la TVA à 19,60%.
Tableau douane = "Appareil photo numérique - taxe:   0 %    TVA : 19,6 %"

Exact pour B&H actuellement, le coût est plus élevé qu'en France....mais à l'époque ou le change était en notre faveur....top. (même en payant les 19,6% puisqu'en fait, comme tu le souligne, il n'y avait pas de taxes de douane).
Moralité il faut surveiller les cours monétaires. :grin:

Bon de toutes façons on en est pas au niveau de Depardieu :mrgreen:

Pascal-J

CitationMoralité il faut surveiller les cours monétaires.
Le seul truc qui a ete rentable etait je jouer avec le cours de la livre, les frais de port restant raisonnables, et en zone EU avec tout les avantages afferants, frais bancaires, garantie, douane (pas bien sur)   ...................

CitationTableau douane = "Appareil photo numérique - taxe:   0 %    TVA : 19,6 %"
Oui mais UPS la plupart du temps prend des "frais de dossier"  :mrgreen: non négligeables.

albertson

Ouais, enfin chacun voit midi à sa porte. J'ai un ami qui a économisé (en payant TVA et frais) un peu + de 2500€ sur son Canon 500f4, il y a quelques années en le commandant chez B&H (New-York). Question de tempérament... :grin: