Colonne Manfrotto position basse

Démarré par Vivi1, 15 Décembre 2012, 18:43:07

« précédent - suivant »

Vivi1

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un pied comme un 055XV de chez Manfrotto. Je m'interroge sur le problème de la colonne centrale en position basse du trépied, lors d'affûts couchés. Y a t'il une alternative à l'achat de la colonne courte (40€  pour un bout de tube :?) ?

Merci
Vivi1

-Jérèm-

-Jérèm-

Le problème de ce truc pratique, c'est qu'il n'y a pas les petites vis supplémentaires pour fixer la rotule, le risque est de ne plus pouvoir la retirer du machin !

Jérémie.

Henga

??
Pas bien compris ta phrase...

Quoi qu'il en soit, j'ai possédé cette mini colonne, l'ai utilisé avec 3 rotules différentes et je n'ai jamais rencontré un seul problème...

Arnaud

Vivi1

Merci pour vos solutions plus ou mois radicales  :mrgreen:

J'avais bien vu cette mini colonne mais avec la description j'avais l'impression qu'elle pouvait seulement se mettre à l'extrémité inférieur de la colonne.
Elle peut donc être installée à la place de la colonne originale sans problème ?

Henga

Citation de: Vivi1 le 16 Décembre 2012, 09:52:38Elle peut donc être installée à la place de la colonne originale sans problème ?
Oui.

mm@tt

Henga

Au temps pour moi. La mini colonne semble compatible avec tous les 055 sauf les X...

Au fait, tu aurais pas fait une faute de frappe ? Ce ne serait pas plutôt 055XB ?

VELOCIRAPTOR

Non la colonne courte à 10€ n'est pas compatible avec le manfrotto 55 le serrage est inefficace.

mm@tt

Citation de: VELOCIRAPTOR le 17 Décembre 2012, 09:16:24
Non la colonne courte à 10€ n'est pas compatible avec le manfrotto 55 le serrage est inefficace.
Exact