Problème couleur impression

Démarré par Vivi1, 09 Décembre 2012, 18:19:48

« précédent - suivant »

Vivi1

Bonjour,

J'ai un problème de couleur d'impression lorsque j'importe mes photos sur des sites comme PhotoB... ou autres.
Il y a une grosse différence de colorimétrie, mes photos deviennent ternes. J'avais pensé qu'il s'agissait juste un problème d'affichage sur les sites mais après impression le problème est bien là.
Pour exemple une capture d'écran avec à gauche ma photo sur mon ordi et à droite une fois téléchargée sur PhotoB.
Pourriez vous me dire d'où vient ce problème ?
Merci pour votre aide.

Vivi1

jejedudu

Bonjour,

Le profil colorimetrique de ta photo originale (celle que tu envoies) est-il bien sRVB ?
Si tu utilses AdobeRVB il y a de fortes chances que ton site ne prenne pas en charge la gestion des couleurs... et l'erreur viendrait de la.

Si tu utilises un autre profil source alors convertit toujours vers sRVB avant de poster en ligne.
Tres rares sont les navigateurs qui prennent en charge la gestion des couleurs.
Je te conseille meme la lecture de ce fil, et du lien y mentionne: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,138007.0.html

Cordialement.

Jerome
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Vivi1

Merci beaucoup.

J'ai commencé à faire quelques recherches et il s'agit d'un problème de profil. J'avoue ne pas tout comprendre, pas simple cette histoire.
Je vais donc me pencher sur le site que tu donne dans le lien. Je verrais si c'est plus clair après...
Cordialement
Vivi1