Le profil ICC pour impression

Démarré par Yann01, 03 Septembre 2012, 22:19:37

« précédent - suivant »

Yann01

Bonjour,

1- Doit-on convertir le fichier en profil ICC sur le tiff et enregistrer en Jpeg ensuite ?
2- doit-on convertir le fichier en profil ICC sur le Jpeg?

Sur l'option 1 une fois qu'on rouvre le fichier jpeg celui-ci n'a pas les mêmes couleurs que le tiff....
Sur l'option 2 une fois enregistré le jpeg après conversion, et qu'on l'ouvre il n'y a qu'asi pas de différences avec le tiff.

Des réponses, avis.

merci.

jejedudu

Bonjour,

Je ne comprends pas ta(tes) question(s)... et je crois que tu ne comprends pas le principe de la gestion des couleurs en photo numérique
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/

Si tu apprends/comprends le contenu de ce site, alors tu trouveras sans doute la solution à ton problème.

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Yann01

Bonjour,

j'ai lu la page d'Arnaud frisch, trés instructif mais complexe.

Je pense comprendre pourquoi lorsque j'ouvre mon Jpeg que les couleurs sont différentes du tiff.

-Je convertissais mon tiff en profil icc photoweb, et l'enregistré en Jpeg. le jpeg conserve le profil icc photoweb.
-Mais lorsque j'ouvrais mon jpeg celui-ci était totalement différent de mon fichier avant l'enregistrement.

-Le problème est que j'ouvrais mon fichier avec le mauvais profil, donc de mauvaises couleurs.

Donc si je voulais me rendre compte du rendu de l'image il aurait fallu que je l'ouvre avec le profil icc photo web.

Ai-je bien compris.

merci.

jejedudu

Je te promets que ça vaut la peine de t'attarder sur le site d'Arnaud et de lire tout dans l'ordre depuis le début et même de prendre le temps de comprendre, en relisant, s'il le faut. Arnaud a très bien résumé l'essentiel pour le rendre compréhensible.
Te donner une explication "fragmentaire" ne suffirait pas à bien t'expliquer les choses.
Personnellement, j'ai mis au moins 1 semaine à le parcourir par périodes de 1 à 2 heures maximum pour ne pas trop fatiguer.

Quand on a compris le contenu de ce site, on a encore certaines interrogations, mais on sait mieux comment les appréhender.

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

itangel