3h avec Madame....MAJ 5 27/12 Prises de Becs...

Démarré par Outray, 05 Décembre 2012, 21:59:04

« précédent - suivant »

Outray

Hier j'ai profité d'un temps de neige pour attendre la Buse et bien m'en a pris puisqu'elle est restée 3h en ma compagnie...elle a choisit le sommet du chêne pour passer sa matinée :mrgreen: commençons par le commencement: qu'en pensez-vous???

caty

très bon commencement... uy8 
... JE SUIS CHARLIE ...

kriloner

Olivier E

Est pour la suite?  :mrgreen:

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Roland RIPOLL

Une première très bonne image !
"être simple pour être vrai"

bolga2b

tres sympa, vite la suite !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

ftdm

En voyant la première, on ne peut que se réjouir de la suite !!

Thadeus

bonjour

superbe !

vivement la suite

amicalement

Thierry J.

lili-mb

Superbe, la branche tortueuse est très jolie en plus,
j'aurais peut être laissé un petit peu plus d'espace au dessus de la tête ...

BZHades

J'aime bien le cadrage, cependant, je reproche deux-trois petits points :

- sous exposition : l'arrière plan étant un ciel laiteux, il a tendance à piéger la mesure d'expo qui tends à vouloir faire une expo globale. Ici, il aurait été intéressant de compenser d'1 IL ou plus (à voir selon l'histogramme) pour mettre le ciel à la limite du blanc.
- profiter de cette meilleure exposition pour renforcer les noirs au besoin, ça donnerait un peu de pep's à la photo qui est tristoune avec cette grisaille. Ou alors au contraire, diminuer les contrastes pour donner un effet plus doux...
- Un petit peu moins de contre plongée si tu y arrives  :mrgreen:
- un cadrage verticale, ça donnerait quoi ? (pas un recadrage de celle là, mais une photo qui augmente l'impression de hauteur.

Mais sinon, un fil à suivre avec un beau début.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Outray

Bonsoir et merci pour vos coms :mrgreen:
Alors pour ce qui est de l'espace au dessus de la tête je voulais quand même conserver un peu du perchoir mais du coup je pense que les suivantes te conviendront mieux....enfin j'éspère :?
Ensuite pour les problèmes d'expo je ne me suis pas fait piéger car j'ai utilisé la mesure spot pour coller au mieux à l'ambiance mais c'est vrai que parfois le contre jour m'a obligé à trouver un compromis d'autant que je passais d'un ciel uniforme, au brouillard, à la neige et à des éclaircies...je m'y suis certainement un peu perdu :mrgreen:
Pour la contre plongée je ne peux que souhaiter qu'elle se perche un peu plus bas la prochaine fois fhfh et pour les cadrages verticaux je peux t'en proposer quelques uns...
La suite avec toujours une posture d'observation....

Outray

Une petite dernière avant de passer aux papouilles :mrgreen:

CollardQ(tarsier)

cette dernière est très chouette, on distingue mieux les couleurs de l'oiseau!!

Amicalement,

Quentin Collard

ftdm

Même commentaire que mon prédécesseur !
+ cela promet du tout bon pour la suite !!!!

mb25

belles images malgré le contrejour qui assombrit l'oiseau
mb

BZHades

J'aime beaucoup la deuxième ! la posture, la forme de la branche... Le cadrage vertical me plait plus dans les deux cas par rapport aux deux cadrages horizontaux... question de gout j'imagine.

Tu devrais les numéroter d'ailleurs, ça sera plus simple pour les commentaires.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Outray

Merci à tous d'avoir laissé un message :mrgreen:...j'en remets encore quelques une entre piaulement et début de toilettage...

Outray

et une petite dernière avec la suite du lissage de plumes uy8...

Sheitan

Bonsoir
Magnifiques mises à jour, les couleurs sont belles et je pense que l'on n'a pas tout vu!!!! ))))
Cdt

tom38

Super série  ))))
En 3 heures, tu as dus te régaler.

pilimax

magnifique et au bout des trois heures combien de shoote ???
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Olivier 88

Super série, les dernières sont extra.
Amicalement,
Olivier

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Outray

Merci et c'est vrai qu'en 3h j'en ai pris plein les yeux et la carte plus de 200 photos même si j'ai loupé quelques perles :sad: surtout au vol fhfh ce sera à peaufiner des que je pourrai y retourner (foutu creve!!!!)
Je finis donc ce fil par des attitudes de toilettage :mrgreen:

Outray

et avec ma préférée...la dernière mais vous qu'en pensez-vous??? n'hésitez pas.... :mrgreen: