matos pour bien et facilement debuter

Démarré par lucien, 02 Décembre 2012, 15:52:38

« précédent - suivant »

lucien

bonjour a tous

je vous sollicite pour me conseiller dans la choix de mon appareil photo pour bien debuter  .

je ne m y connais pas beaucoup et il y a une quantité enorme de boitiers , de zooms, de téléobjectifs.
je ne sais pas vers quoi me diriger.

je voudrai faire des photos d oiseaux plus ou moins petits .

le plus important!!!! j ai un budget de 1500 , 2000 euros pas plus pour debuter.

merci   

-Jérèm-

Un canon 7D et un canon 300mm f4 d'occase.
un trépied manfrotto 055 avec un rotule correcte.

du temps libre.

de la patience.

et petit à petit de l'expérience.

Si trop cher, achete un 40D d'occase, tu pourras ensuite monter en boitier, le téléobjectif lui ne se dévalue pas et fait l'essentiel de l'image. et si un jour t'as 200 roros en plus, achete un convertisseur 1.4x

rivaqua

2000€, c'est déjà très bien.

Un 400f5.6, un 7d et un bon pied/rotule, le tout en occasion et tu as un super matos.

Je suis équipé de cette manière depuis 2 ans et demi, vas voir sur mon site pour te donner une idée de ce que l'on peut faire avec cet ensemble.

Si tu ne veux pas prendre en occasion, privilège l'optique (400f5.6, 300f4+1.4 en Canon/ 300f4+1.4 en Nikon), les boîtiers ça changent tout le temps.

7D + 400f5.6 + 150macro
7DII + 100-400 ISII

anaconda.31

déja un beau budget pour commencer.
Après 7D faut deja savoir un peu faire de la photo.
Mais si tu es motivé ça ira.
ne pas baisser les bras trop vite et persévérer.
apres le 300 f/4 Is ou le 400 f/5.6 c'est tres bien.
Cdt laurent
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »

Jean-Claude Van Damme

S.A.S

Citation de: -Jérèm- le 02 Décembre 2012, 16:41:36
Un canon 7D
Citation de: rivaqua le 02 Décembre 2012, 16:43:58
un 7d
Heu...er4
Vous allez au peu fort tout de même... :mrgreen:

Citation de: lucien le 02 Décembre 2012, 15:52:38
dans la choix de mon appareil photo pour bien debuter  .

je ne m y connais pas beaucoup  
il est débutant et vous lui conseillez un 7D...er4

En revanche d'accord pour un 300f4 ou un 400 f5.6. ))))

Gael21

En neuf, un 60D et un 400 mm 5.6 ça me semble pas mal du tout et ça doit entrer juste dans le budget.
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

Fabien Dubessy

Concernant les objectifs proposées, tu as clairement le débat qui reviens souvent entre les deux. Souvent chacun conseil celui qu'il possède. Je suis personnellement dans le clan du 300f4, une "rapide" recherche sur google te fournira les différences entre ces deux télés, le débat reviens suffisamment régulièrement pour avoir toutes les infos qui vont te décider à choisir sur le net, si tu hésite entre ces deux bien entendu.

Pour le 7d, je trouve que c'est une bonne idée si tu es motivé car pas facile pour débuter, sinon prend le gamme en dessous XXD.

Je suis d'accord avec Rivaqua, privilégie l'optique et non le boitier.

L'occasion peut être une bonne solution.
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

rolif

Personnellement je ne vois pas pourquoi un débutant ne pourrait pas commencer avec un 7D ! Il n'est pas plus difficile à utiliser que les autres, il suffit de débuter avec les règlages de base, comme avec n'importe quel autre boîtier, et par la suite progresser dans les fonctions plus sophistiquées.

Tant qu'à faire, autant commencer avec un boîtier performant !

Fabien Dubessy

Ben disons que le risque est de se perdre dans les réglages et par ex en AF mal réglé et c'est une plus grosse quantité de déchets. Après c'est pas non plus un monstre, faut lire un peu le manuel.
Site internet

DavidG

Assez d'accord avec les commentaires précédents, à savoir :
- 300 f/4 ou 400 f/5.6/. Maintenant, j'ai toujours utilisé un 300, mais pour des oiseaux je recommanderai plutôt le 400 f/5.6.
- pour le boitier, je recommanderai aussi le 60D. Le 7D n'est pas facile à maîtriser dans les premiers temps même quand on est habitué (beaucoup de déchets au début - peut vite apporter de la frustration). Je pense que le 60D est déjà très bon et plus facile à prendre en main, et permet de se régaler plus vite. Et comme dit précédemment, vaut mieux privilégier l'optique que le boitier.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

lucien

que pensez vous des zooms en 70-300 f 4 - 5.6 de chez canon et sigma.
il sont beaucoup mois cher que les teleobjectifs.

DavidG

Pas forcément mauvais pour le Canon, vraiment pas top pour le Sigma. Mais j'ai peur qu'avec un 300mm max tu sois trop court pour de l'oiseau... Et ne pense même pas à mettre un tc x1.4 sur un tel zoom.

David
Henry D. Thoreau

lucien

est ce que l on peut monter un 300 f4 ou un 400 f 5.6 sur un boitier 60d ?

sergio50

Lucien

Citation de: lucien le 03 Décembre 2012, 00:46:23
est ce que l on peut monter un 300 f4 ou un 400 f 5.6 sur un boitier 60d ?

bien sur ! et cela serait un excellent choix pour débuté  )))) 

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

DavidG

Sur un 60D tu peux monter tous les objectifs EF et EF-S chez Canon (en gros tout), et les objectifs DG et DC chez Sigma (en gros... tout :mrgreen:)

David
Henry D. Thoreau

rolif

Citation de: lucien le 03 Décembre 2012, 00:00:30
que pensez vous des zooms en 70-300 f 4 - 5.6 de chez canon et sigma.
il sont beaucoup mois cher que les teleobjectifs.

Dans ce cas il vaut mieux prendre le Tamron, meilleur et moins cher, mais pour les oiseaux 300mm c'est trop juste !

Fabien Dubessy

300 mm n'est pas forcément trop juste avec un petit capteur. Il y a moyen de faire de bonnes photos, surtout si c'est pour débuter autant limiter les frais. Je ne parle pas du 400 au même prix, mais après entre 300-400 la différence n'est pas non plus énorme.
Site internet

anaconda.31

Je pense qu'un XXD est un bon choix pour débuter.
Les objectifs restent, il est plus facile de changer de boitier que de changer un parc d'optiques.
Aprés entre le 300 et le 400 les choix est dur...
Pour débuter le 300 est bien, stabilisé ça aide, et il acapte tres bien un TC 1.4.
Tu as déja un beau budget pour commencer et te faire plaisir.
Laurent
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »

Jean-Claude Van Damme

Lemarcost

Beaucoup d'avis se rejoignent déjà...

Pour commencer, 1500-2000€ est un super budget déjà !
Personnellement, je ne suis pas à conseiller le matos que j'ai...  :mrgreen:

Privilégie les 2 grandes marques, plusieurs raisons à cela : le marché de l'occasion est large pour ces 2 marques, il y en a régulièrement en vente ou en achat ici ou ailleurs ; parfois emprunter à un copain (ou louer) un gros télé se fera beaucoup plus aisément en Canon et Nikon.

D'accord aussi avec le fait de privilégier l'optique : un bon 300 f/4 (400 f/5,6) restera toujours bon, en achetant d'occasion tu n'auras pas beaucoup de perte financière si tu le revends...
Pour le boitier, tout dépend si tu es prêt à potasser à fond le manuel... le 7D nécessitera plus de lecture et de réglages fins qu'un 550D ou un 50D-60D : micro-réglages, réglages de la sensibilité de l'AF, jonglage avec plus de collimateur...

Personne ne parle de l'investissement d'un affût (ou de quoi de camoufler)... n'oublie pas ce point.
Bien camouflé, aucun problème pour faire des belles images même si on a un plus petit télé (si tu aimes les rapaces, là il y aura en plus d'être invisible il s'agira d'être méga silencieux...).

Quoique tu aies comme matos, il te faudra prendre du temps, puis du temps, de la patience, de l'observation...
connaître une espèce passera par là... et pas par du meilleur matos

Bon amusement à toi
Marc

lucien

Pour le camouflage et les affûts c ok
Il me manque que l appareil photo.
Est ce qu il y a des sites internet serieux qui vendent du matos d occasions? ?

Fabien Dubessy

Site internet

anaconda.31

cherche par chez toi il y a surement des magasins photos qui vendent de l'occasion.
Le B****in, des occasions sympa mais en étant prudent.
Je privilégie toujours l'achat ou la vente dans ma région aprés essais.
Le choix est vaste.... bon courrage  :mrgreen:

Jean-Claude Van Damme

lucien

Est ce qu il a beaucoup de diference entre le canon 7d et 60d ?
J hésites entre les deux

lucien

Vaut il mieux un 300 f 4 + un convergisseur 1,4 ou un 400 f 5.6 ?

DavidG

Oui il y a une différence entre le 7D et le 60D... Un paquet de fonction en plus à maîtriser :mrgreen:
Plus sérieusement le 7D est un boitier plus avancé, : meilleure rafale, meilleur AF, plus de collimateurs, etc.
Mais mine de rien, il est plus compliqué à maîtriser, et demandera plus de temps pour en tirer partie... Un risque de frustration non négligeable pour quelqu'un qui débute. Mais maintenant, le 60D produit quand même de très belles images (et intrinsèquement, je mets quiconque au défi sur une simple photo de pouvoir dire si c'est pris avec tel ou tel boitier sur la seule qualité d'image).

Sinon le 300 f/4 avec un x 1.4 te donnera un 420 x5.6 : bonne qualité d'image, mais clairement en deça du natif 400 f/5.6.
Par contre, ce sera plus polyvalent (tu as un 300 et un 420).
Tu as aussi l'IS avec le 300, mais si tu comptes faire tes photos sur un trépied ou monopode, l'IS est pour moi négligeable. Si c'est à main levée... Alors c'est un gros avantage.
Henry D. Thoreau