Quel sac pour 300f28 monté sur boitier type A77

Démarré par Levassort, 27 Décembre 2012, 15:21:40

« précédent - suivant »

Levassort

Bonjour je cherche un sac photo pour un objectif 300 2,8 monté sur un boitier de la taille d'un A700, à porter face à moi car ça sera pour une utilité randonnée et j'aurai déjà un sac dans le dos. Il faudrait aussi que ce sac soit résistent au intempérie de préférence.

Si vous pouvez m'éclairer, merci :)

carvi

Lowepro et certainement d'autres fabriquants proposent des sacs dédiés aux objectifs; il te faudra adapter cela car un sac prévu pour un télé monté avec paresoleil n'existe pas.
Tu pourrais attacher l'ensemble aux bretelles du sac à dos avec par ex. le système d'attache du black rapid.

De toutes façons tout ne sera qu'affaire d'adaptation, je fais également de la rando avec du matériel photo (mais pas aussi encombrant) et j'ai dû passer par là. Mon sac ventral n'est qu'un 10L de chez D4 avec aussi mon trépied en ventral.

merssemic

J'ai eu le même problème que toi et j'ai trouvé ma solution chez dakine, j'ai craqué pour le sequence qui s' ouvre dans le dos et accepte le 300mm 2.8 monté sans pare soleil.  Le reload s'ouvre sur le devant et encaisse le 300mm 2.8 monté avec pare soleil.
En plus ils sont discrets bien finis et super confortables uy8

carvi

Citation de: merssemic le 01 Janvier 2013, 19:29:46
J'ai eu le même problème que toi et j'ai trouvé ma solution chez dakine, j'ai craqué pour le sequence qui s' ouvre dans le dos et accepte le 300mm 2.8 monté sans pare soleil.  Le reload s'ouvre sur le devant et encaisse le 300mm 2.8 monté avec pare soleil.

Je suis allé voir ces sacs, je ne connais pas la marque mais ils ont l'air d'assez bonne facture; le problème c'est qu'ils sont fait pour être porté sur le dos et non devant comme le souhaite Florian. Et personnellement je ne me vois pas avec un sac de presque 30l sur le bide; mais bon...c'est certainement le minimum pour porter un 300 2.8.
J'ai cherché assez longtemps sur le net pour finalement abandonner et me confectionner moi même ma solution de portage ventral.