matos pour bien et facilement debuter

Démarré par lucien, 02 Décembre 2012, 15:52:38

« précédent - suivant »

BZHades

Citation de: lucien le 12 Décembre 2012, 10:48:56
j ai pensé a achter d occase mais le probleme c que je n y connais pas grand chose .

je pense que quand tu achète de l occase, tu doit un minimum connaitre ton sujet pour bien évaluer le produit et l acheter en connaissance de cause.
tu ne peux pas te baser sur des criteres trop subjectifs...

je vais allé voir de l'occase en magasin sur Toulouse .

En particulier à particulier, c'est sûr qu'il est préférable d'avoir un minimum de bagage pour juger de l'affaire.

En revanche, dans les magasin, pour peu que le vendeur soit bon, il sait te conseiller, et selon le cas, il y a une petite garantie de 6 mois par le magasin (c'est pas grand chose, mais ça rassure). Au pire négocier cette garantie ;)

Pour ma part, j'ai acheté 90% de mon matériel en occasion sur les forum sans mauvaise surprise sur le matos. (en objectif, seul mon 50 f/1.8 a été acheté neuf... j'avais aussi acheté quelques autres neuf que j'ai depuis vendu, tous les objectifs qui me restent sont de l'occasion)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

marc17

sur benelux et nikon passion avec les habitués il n'y a pas de probleme 2 sites serieux et sur             meme si il y en a beaucoup d'autres
moi aussi achat d'occas et pas de probleme
de toute façon si quelqu'un est arnaqué sur un site il ne reste pas muer il partage
bon choix cdl

ferodos

Citation de: DavidG le 03 Décembre 2012, 22:36:26
Oui il y a une différence entre le 7D et le 60D... Un paquet de fonction en plus à maîtriser :mrgreen:
Plus sérieusement le 7D est un boitier plus avancé, : meilleure rafale, meilleur AF, plus de collimateurs, etc.
Mais mine de rien, il est plus compliqué à maîtriser, et demandera plus de temps pour en tirer partie... Un risque de frustration non négligeable pour quelqu'un qui débute. Mais maintenant, le 60D produit quand même de très belles images (et intrinsèquement, je mets quiconque au défi sur une simple photo de pouvoir dire si c'est pris avec tel ou tel boitier sur la seule qualité d'image).

Sinon le 300 f/4 avec un x 1.4 te donnera un 420 x5.6 : bonne qualité d'image, mais clairement en deça du natif 400 f/5.6.
Par contre, ce sera plus polyvalent (tu as un 300 et un 420).
Tu as aussi l'IS avec le 300, mais si tu comptes faire tes photos sur un trépied ou monopode, l'IS est pour moi négligeable. Si c'est à main levée... Alors c'est un gros avantage.

Je verrais plus un 300 f2,8 IS USM avec un toc 1,4, c'est un super compromis
Plus cher bien sur, mais très grosse différence.
J'en ai un à vendre, tout juste sorti de révision ..

lucien

petite question de debutant

quelles sont les differences entre un 300 f4 et 300 f2.8???? apart le prix qui est trois fois plus cher .

derniere question... ou sont cache les petites annonces sur le forum?????

DavidG

L'ouverture (donc les possibilités en basse lumière, le bokeh d'arrière plan), le piqué et la qualité meilleure que le f/4 (même si celui-là est quand même très très bon !)... Mais comme tu dis, c'est aussi le prix... Ce n'est plus du tout le même budget.

Et les petites annonces se cachent sous les 30 messages qu'il te reste à poster pour atteindre le seuil des 50 et y avoir accès :wink:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

sergio50

Lucien

Citation de: lucien le 12 Décembre 2012, 22:08:22

Citation de: DavidG le 12 Décembre 2012, 22:48:08
Et les petites annonces se cachent sous les 30 messages qu'il te reste à poster pour atteindre le seuil des 50 et y avoir accès :wink:

c'est con il y a un 300f4 à vendre ............................ :?

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

anaconda.31

Salut Julien plus que 30 message et c'est bon....
il y en a un qui se vend pas loin de chez toi aussi  :grin:
pense a regarder tes MP.
Laurent
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »

Jean-Claude Van Damme

ferodos

Citation de: sergio50 le 13 Décembre 2012, 03:29:15
Lucien

Citation de: lucien le 12 Décembre 2012, 22:08:22

Citation de: DavidG le 12 Décembre 2012, 22:48:08

c'est con il y a un 300f4 à vendre ............................ :?

A+  :wink: serge

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un 300 f2,8 IS/USM aussi ...........

Bonnes fêtes  8)

Jo64

Salut, je viens de parcourir ton post et je voulais t'apporter mon avis vu que je me trouvais exactement dans la même situation que toi il y a à peine 3 mois.
Niveau budget j'étais dans le même ordre de prix. J'ai privilégié l'occas pour avoir du bon matos même si il a déjà servi.
Je suis parti sur le Canon 300mm f4 (900€), très bonne occas avec quelqu'un de sérieux et très soigneux (il a 4 ans et on dirait qu'il est neuf).
Le boitier je suis parti sur le 60D vu qu'il y a en avait un d'occas pas loin de chez moi et que je pensais que c'étais un bon compromis pour débuter. Et bien je doit dire que j'en suis très content. Pour un novice comme moi qui sortait d'un vieux bridge je m'amuse et fait des photos correctes tout en me familiarisant avec un réflex pas trop complexe mais qui offre quand même des possibilités énorme pour un débutant. Je l'ai touché 650€ avec le grip (générique), 2 batteries et 2 SD 8Gb.
Et pour prendre des photos "normales" un 18-135 de base à 200€.

Je m'éclate avec ce matériel et rien ne m'empêchera de changer de boitier (pour le 7D conseillé plus bas) lorsque ma pratique et mon expérience me le permettront!

En clair je pense que c'est un très bon compromis pour débuter!

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé  :grin: